begin process at 2012 05 28 19:11:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment on fait pour transformer du texte ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment on fait pour transformer du texte ??

lundi 19 janvier 2004 à 11:10:02 | comment on fait pour transformer du texte ??

fmazoue

bon voila alors moi je demande de saisir un texte que je dois enregistrer dans une base de donnée ! ensuite je dois l'afficher !

mais comment on fait pour que si on saisi du code html php java dans le texte celui ci ne soit pas interpréter mais qu'il s'affiche normalement avec la meme mise en page ( je veux dire avec retour a la ligne ) ???

merci de m'aider !!

NIARF
lundi 19 janvier 2004 à 16:52:42 | Re : comment on fait pour transformer du texte ??

fmazoue

s'il vous plait personne ne sait faire ?????????????
NIARF
lundi 19 janvier 2004 à 21:08:23 | Re : comment on fait pour transformer du texte ??

jamac

[rouge]<?[/rouge]
// JAMAC@FR.ST
$trans = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);// un tableau qui contient les ocurence html

$name = trim($name); // enlever les espace qui se trouve au debut
$name = stripslashes($name); // enlever les antislash
$name = strtr($name, $trans); // remplacer les caractère spécial par leur occurence html
$commentaire = eregi_replace("<br>","\\n",$commentaire); // remplacer les retour chariot par la balise <br> un retour chariot html
?>
lundi 19 janvier 2004 à 21:12:04 | Re : comment on fait pour transformer du texte ??

jamac

laisse tombé le message de ci-dessus et essai ce script la variable d'entrer s'appelle $name

<?
// JAMAC@FR.ST
$trans = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);// un tableau qui contient les ocurence html

$name = trim($name); // enlever les espace qui se trouve au debut
$name = stripslashes($name); // enlever les antislash
$name = strtr($name, $trans); // remplacer les caractère spécial par leur occurence html
$name = eregi_replace("<br>","\\n",$name); // remplacer les retour chariot par la balise <br> un retour chariot html
?>

bonne chance

mardi 20 janvier 2004 à 08:24:21 | Re : comment on fait pour transformer du texte ??

fmazoue

merci bocou je va essayé ca de suite !!!

NIARF
mardi 20 janvier 2004 à 09:27:57 | Re : comment on fait pour transformer du texte ??

fmazoue

j'ai fait ca

$html = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);// un tableau qui contient les ocurence html

$var_cl_obs=strtr(stripslashes($$var_cl_obs),$html);

mais ca me donne ca !!

<a href="yahoo.Fr">lien</a></script><? echo "truc" ?>;

or moi j'aurai souhaité que sa réecrive

<a href="yahoo.Fr">lien</a>
</script>
<? echo "truc" ?>

donc comment refaire apres pour que ce soit lisible mais pas interpretable ?

NIARF
mardi 20 janvier 2004 à 09:29:58 | Re : comment on fait pour transformer du texte ??

fmazoue

le code qu'il m'affiche a moi c pas ca c des truc avec "&" et lt ou gt , des & quot mais moi je veux que ca donne comme c ecrit dans ce forum !
NIARF
mardi 20 janvier 2004 à 09:31:25 | Re : comment on fait pour transformer du texte ??

fmazoue

petite precision aussi je veux affiché ce texte dans une textbox ou textarea !!!! donc le br je crois pas que sa marchera !!!
help me please
NIARF
mardi 20 janvier 2004 à 09:50:22 | Re : comment on fait pour transformer du texte ??

jamac

le code qu'il t'as donnée à l'affichage dans un navigateur va etre interpréter

et pour afficher le texte dans un textarea il suffit d'inverser la fonction:

$name = eregi_replace("\\n","<br>",$name);

mardi 20 janvier 2004 à 09:59:14 | Re : comment on fait pour transformer du texte ??

fmazoue

olala je comprend plus bon j'ai fait ton truc pour quand sa enregistre dans bd sa enleve le code

mais ma requete sa donne ca :

update cl_avp_attribut set valider_client='F', realiser='F', na='T', arealiserparbe='F', login_valid='1701', date_valid='02/01/03', observation='<a href="yahoo.fr">lie<br></a><? echo "truc" ?></script>///\"""""'''##{$$$rfrf$PHP_SELF§§§&&&@@}+' where id_projet='000001' and id_chapitre='1' and id_attribut='1' ;

Warning: InterBase: Dynamic SQL Error SQL error code = -104 Token unknown - line 1, char 289 # in c:\documents and settings\1701\bureau\projet\programme\enregistrementOF_fr.php on line 55

pourtant donc avant la bd je fais ca :

$html = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);// un tableau qui contient les ocurence html

$var_cl_obs=strtr(stripslashes($$var_cl_obs),$html);

et lors de l'affichage je fais ca :

$chaine=eregi_replace("\\n","<br>",$chaine)

alors comprend plus moi
NIARF

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer un fichier texte 16bits en 8bits [ par MisterJAD ] existe t il une fonction php pour faire ça, ou y a t il certaines techniques ?merci preg_replace [ par tungsten180 ] Salut,je débute en PHP et j'ai besoin d'utiliser la fonction preg_replace, mais je n'ai pas compris son fonctionnement.Voilà ce que je voudrais faire help - Trasmettre un texte sur plusieurs pages ! [ par marioda ] Bjr j'ai un champs de saisie textarea dans un formulaire d'une page A.Je souhaîte récuperer le contenu exact de ma zone de texte (caractère speciaux, expression reguliere [ par Rochon ] Avec les expressions regulière je voudrait que tout les mots print et if qui sont entre des balises et soient surlignés:j'utilisent: $t GROS PROBLEME AVEC BALISE <PRE> et <TD> [ par amosc ] amosSalut les ga, J'ai un probleme en HTML non en php, mais c est tres tres bizar j vous explique ... :J'ai un texte que je format avec les balise </p expression régulière [ par mfaraday ] SalutUne fois de plus, je me prends la tête avec une expression régulière !Alors voila je voudrais remplacer dans un texte tout ce qui est de la forme besoin d'aide pour texte vertical ds cellule tableau [ par bob1950 ] Bonsoir,j'aimerais savoir si il est possible de positionner verticalement du texte dans des cellules tableaux pour me permettre d'afficher les informa enplacement d'objet [ par wishnight ] Bonjourje crée un formulaire où l'on peut remplir à notre guise les champs ou non. Lorsque j'affiche le formulaire de la perosnne X et qu'elle a déja texte en survol (tooltip) sur une liste [ par panikunik ] Salut, j'affiche une liste de noms de fichiers dans un .Je voudrais pouvoir afficher l'adresse complète de mon fichier quand je met la souris sur le n code perso: balises spéciales [ par Samiby ] Bonjour,Je programme actuellement un blog, et pour poster des lessages, j'ai créé un code personnalisé.J'ai un prblème avec les images.La syntaxe de m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales