begin process at 2012 05 28 19:12:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

comment ouvrir un dossier sous explorer avec un chemin virtuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment ouvrir un dossier sous explorer avec un chemin virtuel

jeudi 3 mars 2005 à 17:12:51 | comment ouvrir un dossier sous explorer avec un chemin virtuel

PBDLpc

bonjour,
dans mon stage je dois développer une base de données des pilotes des machines.

les centres se connectent à un serveur par intranet et peuvent choisir le pilote qu'il veulent installer.

la base de données est en mysql et le site des pilotes est en php.

le problème est que lorsque le client clique sur l'os du pilote d'un composant, en passant par internet explorer, internet explorer ouvre l'explorateur de dossier windows sur le dossier du pilote qui se situe sur le même serveur. seulement je ne sais pas ou la page de téléchargement se situera sur le serveur et la page est suceptible de changer de dossier sur le serveur.

lorsque je met en lien [ Lien ] le dossier s'ouvre
mais lorsque je met file:///drivers/hewlettpackard/referenceimprimante/ , la page internet etant sur c:\ le dossier ne s'ouvre pas.

avez-vous une idée pour savoir dans quel dossier la page est située ou comment ouvrir un dossier dans l'explorateur windows avec un chemin relatif.

merci d'avance
vendredi 4 mars 2005 à 02:15:47 | Re : comment ouvrir un dossier sous explorer avec un chemin virtuel

JeanPoldeux

Membre Club
Réponse acceptée !
Il y a plusieurs solutions:

Soit tu déclares en début de script ou dans un fichier de configuration que tu inclus dans le script, une constance égale au chemin absolu vers le répertoire du pilote. Tu pourras alors utiliser la constante autant de fois que nécessaire et n'auras qu'une ligne à modifier en cas de changement de répertoire.
<?php
//pour la constante
define("PILOTS_PATH","c:/drivers/hewlettpackard/referenceimprimante/");

//Pour le lien
echo "<a href=\"".
PILOTS_PATH."\">Lien vers le r&eacute;pertoire des pilotes</a>";
?>

Soit tu utilises des chemins relatifs. Pour ce faire,
.  ===> indique le répertoire actuel de la page
..
===> indique le répertoire parent de la page

Donc si ton répertoire pilote se trouve dans
file:///c:/drivers/hewlettpackard/referenceimprimante/ et que ton script se trouve dans file:///c:/www/gestionnaire/ , le lien pourra être
file:///./../../drivers/hewlettpackard/referenceimprimante/

Le top serait de mélanger les deux techniques.

De plus, il existe en PHP une pléade de fonctions prédéfinies qui permettent de gérer un système de fichier et notamment de connaître le répertoire dans lequel se trouve le script qui est exécuté.
Par exemple:
getcwd() permet de récupérer le répertoire de travail.
chdir($repertoire) permet de modifier le répertoire de travail
basename($chemin_absolu) permet d'extraire uniquement le nom du fichier lorsque celui est précédé de son chemin complet
etc., etc.

Jean Poldeux

Every problem has a solution. The difficulty is to find it 

Cette discussion est classée dans : ouvrir, page, explorer, dossier, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un exe local avec une page php serveur [ par lonewolfs ] Bonjour, Je viens vers vous avec une question qui peut etre bête puisque le php est sur un serveur et que ce je veux faire est le poste client. (mai explorer en php [ par azqsazqs ] Bonjour à tous,Je cherche un explorateur en php, que je pourrais inclure dans une page de mon site.quelle que soit la page que vous visionnez sur mon probleme d'affichage de page [ par Le_Loup_Blanc ] Bonjour Mon probleme est le suivant:j'ai creer un site que j'ai mis sur mon serveur quand j'ouvre une page du site certaine image ou frame ne s'affich l'affichge d'une page en explorer [ par debutantnet ] je voudrais savoir  peux je trouver un script   permet  d'obliger  l'affichge  d'une  page en explorer méme si je suis en firefox Scrip ok sur un serveur, page blanche sur un autre [ par gillus ] Bonjour,Je ne suis pas un balaise du PHP, mais j'ai tout de même développé un petit script de gestion d'adhérents.Le scrip fonctionne très bien sur mo ouvrir un lien sur un nouvelle ongle ou une nouvelle page [ par cyrilherve ] slut,je suis cherche un script qui permettra qu'en cliquant sur un lien, il s'ouvre plutot soitsur un nouvel onglet soit sur une nouvelle page cdt afficher un gif dans la page pendant un upload [ par pocalypse ] bonjour. merci d'avance pour vos futures réponses ;)voila, je suis le nooob en puissance mais je me soigne. j'ai une page d'upload que j'ai faite grâc Impossible d'accéder à mon site sur le serveur [ par Romain62 ] Bonjour à tous,je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS IG et j'ai pour but de réaliser une messagerie intranet en Javascript/PHP pour u ouvrir une page comme popup [ par mkfreedown ] Bonjour Je veux faire ouvrir une page grâce au php, par exemple quand j’ouvre une page web, une autre page s’ouvreras automatiquement, c’est le même téléchargement au lieu d'ouverture [ par kedieng ] Salut je viens d'installer php5 et un serveur web apache2 (sous windows 2000). le problème est que lorsque que je veux ouvrir une page dans le navigat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales