begin process at 2012 05 28 19:13:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Autre

> 

Comment ouvrir une session en PH a travers d'un login et mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ouvrir une session en PH a travers d'un login et mot de passe

mercredi 31 août 2011 à 00:36:06 | Comment ouvrir une session en PH a travers d'un login et mot de passe

ALEXGETHAIME

bonjour les freres, c'est avec grande confiance que mes pensées convergent vers vous comme dernier recours
J'ai créé dans mon application un formulaire nommé Authentification.php comportant le:
-login
-mot de passe ( renseigné dans la table administration de ma base
et un autre nommé Admin.php; je souhaite apres avoir renseigné le formulaire Authentification.php et valider, faire apparaître celui-ci: Admin.php
je vous demande une assistance pour le réussir car tres utile voire nécessaire...

Cordialement
mercredi 31 août 2011 à 01:16:04 | Re : Comment ouvrir une session en PH a travers d'un login et mot de passe

devil_may_cry

salut,
classiquement
tu envoie les données du formulaire vers une page que tu appelera parexemple
login.php dans cette page tu peut avoir un code sembalble à celui-ci
Code PHP :
// au tout début de la page il ne doit pas y avoir de code html ni même de l'espace
session_start();
// Connexion à ta BD
msql_connect('localhost','root','') or die(mysql_error());
mysql_select_db('tabase');
//ensuite tu récupere les champs de ton formulaire suivant la methode que t'a utilisé POST ou GET je présume que t'a utilisé POST
$login = isset($_POST['login']) ? $_POST['login'] :'';
$pass = isset($_POST['pass']) ? $_POST['pass'] :'';
// verification de la validite
$sql = "SELECT * FROM ta_table WHERE login='$login' AND pass='$pass'";
$query = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
//si la requete retourne un resultat
if(mysql_num_rows($query) > 0 ) {
   // le login et pass sont valide on redirige vers la page admin.php
   // On enregistre le login et pass dans des variable session
   $_SESSION['login'] = $login;
   $_SESSION['pass'] = $pass;
   // ensuite on redirige vers la page admin.php
    header("location:admin.php");
} else {
   // le login et pass ne sont pas valide à toi de voir inclure le formulaire à nouveau etc ...
}
// Maintenant dans admin.php
session_start(); //au tout début aussi
ensuite on verifuie si la variable $_SESSION['login'] existe si c'est le cas
if( isset($_SESSION['login']) ) {
    //alors l'utilisateur à le droit d'acces a cette page
} else {
   // sinon il n'a pas le droit
   die("Vous devez vous authentifier pour acceder à cette page");
   // tu pet aussi le rediriger vers la page d'acceuil ou inclure le formulaire d'authefication
}

Bon voila mais c'est code minimaliste et plein de faille il y'a de bon tutoriaux sur ce site même et sur google.fr sur les session

CORDIALEMENT

Cette discussion est classée dans : ouvrir, php, login, mot, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

login et mot de passe [ par developvbdebut ] Bonjour tout le monde.Je suis en trein de réaliser un fichier.php qui aurais accés sur trois autres fichiers php selon le login et mot de passe.d'apre un espace membre bien complet (si vous connaiser un partie de ce que je cherche dite le ) [ par astuces_jeux ] slt c'est pour savoir comment créer un espaces membres bien complet pour commencer la page membre avec login et mot de passe et une inscription plus e j'ai besoin un script en php qui permet à un utilisateur parmi les quels lorsque entrer avec son mot de passe et un login de laisser un message aux autres utilisateurs de son groupe. [ par malia01 ] Bonjour à tous, J'ai développé un site en php et mysql.dans laquel j'ai plusieurs utilisateurs qui sont sauvegardés dans une base de données et chacun Login et mot de passe [ par rabbouba1 ] salut à tous, je suis débutante en php et j'essaye de faire un formulaire d'authentification mais j'ai rencontré un souci: après enregistrement du log authentification [ par hajourakr ] bonjour, je suis en train de developper un module d'authentification pour les membres avec php/my sql, mais lorsque je saisie mon login et mot de pass authentification [ par maleckk ] bonjour j'ai realisée le code suivant ________________________________________________ <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xht vérification login et mot de passe [ par essermi ] Slt j'aimerai recuperer les variables login et mot de passe d'un formulaire et vérifier s'il correspondent dans ma BDD afin d'ouvrir une page!! mais s login, mot de passe [ par tiger159 ] Bonjour, Lorsqu'on veut sécuriser sa base de données en php le login et le mot de passe doivent-ils être en clair ou crypté? $hostname = "localhost"; compte utilisateur avec login mot de passe lié à l'ordinateur [ par chmartin ] Bonjour, voici ma problématique : je réalise un intranet, je voudrais associé un utilisateur à son ordinateur. c'est à dire un login et un mot de p Authentification plusieurs types de comptes [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,Apres avoir cherché plusieurs heures sur le net en vain je sollicite vos connaissances.Mon code ci dessous devrait me permettre d'identifier d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales