begin process at 2012 05 28 19:13:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

comment parametrer un chemin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment parametrer un chemin

mardi 27 avril 2004 à 00:53:40 | comment parametrer un chemin

jjnouiphp

Bonour,
je souhaite pouvoir déplacer facilement des pages html d'un sous-répertoire vers un autre et donc pour cela pouvoir inclure une variable dans le chemin de la page html par exemple

exemple pour passer de
<a href="../test/mapage.html">page a afficher</a>
à
<a href="../reel/mapage.html">page a afficher</a>

simplement avec une varaible du genre
$sousrep="test" ou $sousrep="reel"

et
<a href="../"$sousrep"/mapage.html">page a afficher</a>

ceci me permettrait de ne pas avoir a reprendre chaque "href"

merci de prendre le temps de me répondre si vous avez une solution

PS : niveau débutant depuis moins d'une semaine, soyez indulgents
mardi 27 avril 2004 à 11:19:00 | Re : comment parametrer un chemin

Psy

Salut jjnouiphp !!

moi, ce que je fais quand je veux faire ca, c'est creer un fichier contenant les variables globales que je veux (donc, pour toi $sousrep) et l'inclure dans les fichiers où j'en ai besoin !
ca donne ca :

fichier global.php
<?php
$sousrep = "test";

?>

fichier monscript.php

<?php
include("./global.php");

//Traitement exemple

print "<a href='../".$sousrep."/mapage.html'>page a afficher</a>";

Voilà,
j'espère que ca t'ira !! ;)

- Psy -
mercredi 28 avril 2004 à 19:38:07 | Re : comment parametrer un chemin

jjnouiphp

salut Psy

merci d'avoir éclairé ma lanterne, je teste et te tiens au courant
jeudi 29 avril 2004 à 01:33:38 | Re : comment parametrer un chemin

jjnouiphp

Pour Psy

suite et fin tout est ok merci

à une prochaine fois peut-etre ;)
jeudi 29 avril 2004 à 11:06:36 | Re : comment parametrer un chemin

Psy

Salut jjnouiphp !!

Heureux d'entendre que tout fonctionne !! ;)
bonne continuation et bon coding !! :D
++

- Psy -
jeudi 29 avril 2004 à 11:07:20 | Re : comment parametrer un chemin

Psy

Salut jjnouiphp !!

Heureux d'entendre que tout fonctionne !! ;)
bonne continuation et bon coding !! :D
++

- Psy -

Cette discussion est classée dans : page, afficher, html, chemin, parametrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inclure une page HTML dans un tableau [ par GoldPegasus ] Voila j'aimerai savoir comment on fait pour afficher une page PHP dans une cellule de tableau.sinon, si c'est pas possible, comment on fait pour affic afficher deux images raffraichies cahque seconde sur une page html [ par samra_82 ] BonjourJe devloppe une application client serveur, dans mon application serveur en java , j'ai besoin d'affiché deux images captées par deux webcams d Afficher message [ par AichaBENJELLOUN ] Bonjour ; J'ai une page HTML « creerfiche.html » qui contient un formulaire : <span une fonction php to html [ par adrick ] bonjour j'aimerais savoir s'il existe une fonction php (ou tout autre moyen) de récupéré le code source de la page généré par phpdonc en gros exporter Bouton php vers bouton html [ par amita ] merci à l'équipeje suis vraiment coincéj'ai une page php avec un bouton x et une page html avec un bouton yje veux depuis la page php cliquer sur son Conversion pdf d'une page html [ par olivier_m ] Je suis en train de développer un site dans lequel je dois générer en ligne des pdf à partir de pages php.La mise en page CSS et les images doivent et passage de variable entre pages [ par prince4878 ] salut, voilà mon probleme : j'ai 2 page ( P1.html et P2.php ). dans la page P1.html j'ai des liens vers la page P2.php, que cette derniere affichera u [débutant] afficher une simple image [ par yassineee ] salut, j'aimerais afficher une simple image dont le chemin(de l'image) et stocké dans une table donc le chemin de l'image est : F:\monsite\test\abcd.j afficher page web ... [ par vinluc ] Bonjour ,je voulais savoir comment peut-on afficher su un site une page web d'un autre site sans utiliser un lien . Je pense qu'il y a la fonction inc Problème PHP [ par igidr ] Salut,Je veux envoyer une page HTML par e-mail, sachant qu'elle contient des champs (text, checkbox, radio, textarea).Le résultat doit être un email s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales