begin process at 2012 02 14 22:37:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Comment Parser rapidement avec les expression rationnel?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment Parser rapidement avec les expression rationnel?

jeudi 22 janvier 2009 à 13:20:47 | Comment Parser rapidement avec les expression rationnel?

davidbdjt2

Voila ma question est simple:
j'ai un texte qui se repete selon ce modele, et seulement une information minteresse afin de la mettre dans un tableau:

MODELE:
titre("donneeA1","donneeB1","donneeC1","donneeD1",.......)
titre("donneeA2","donneeB2","donneeC2","donneeD2",........)
etc....

je souhaite recuperer juste donneeC, en sachant quelle se trouve toujours en 3e parametre, et le nombre de parametre se trouvant apres pouvant etre variable, mais cela se finit toujours par une parenthese fermante a la fin.

je pense quil faut utiliser la fonction eregi avec une expression rationnelle, ainsi qu'un foreach pour les lister, mais je maitrise pas ces fonctions
Merci de votre aide!!

jeudi 22 janvier 2009 à 17:21:42 | Re : Comment Parser rapidement avec les expression rationnel?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

es tu sur qu'il n'y aura aucun $ dans les donnees ?

si oui, alors je te conseille de faire une fonction titre et d'utiliser eval

si il peut y avoir un $, alors je te conseille de faire un str_replace pour remplacer $ par __TAG__DOLAR__ puis d'appliquer la methode precedente
jeudi 22 janvier 2009 à 17:22:37 | Re : Comment Parser rapidement avec les expression rationnel?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
j'ai oublie de dire que si ces donnees sont sensibles (modifiables par un utilisateur) alors l'eval est dangereux et tu devras alors utiliser preg_match_all avec la regexp qui convient

Cette discussion est classée dans : expression, rapidement, parser, modele, rationnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un nombre en expression literrale en PL/SQL [ par ThReM ] bonjour je cherche une source pour convertir un nombre en ce meme nombre mais ecris en toutes lettre (99 ==> quatre vingt dix neuf) en langage PL/SQL. parser un fichier doc en php [ par kayoo ] je n' arrive pas à parser un fichier de type word en php, le but est de réaliser un moteur de recherche sur le fichier .merci Expression régulière pour retrouver tous les tags php [ par ninatomb ] Je recherche une expression régulière qui me retrouve tous les tags php dans une page html, sans modifier l'htmlEt une qui fonctionne !!!!!Celle ci ne Expression reguliere [ par wonesek ] $mois = array( "01" => "Janvier", "02" => "Fevrier", "03" => "Mars", "04" => "Avril", "05" => "Mai", "06" => "Juin", "07" => "Juillet", "08" => Parser xml en php [ par tahbre ] Bonjour à tous, Je dois accéder à un fichier xml qui est sur un autre site ftp que le mien, et je veux réaliser un parser en php de façon à stocker l expression toute bete avec des ' et des ", qui resiste... [ par sbastian ] bonjour! j'ai ce bout de code (remplacement de l'expression "d' " par "espace") qui me resiste... $ligne=str_replace("d'"," ",$ligne); = marche pas, expression reguliere [ par wonesek ] bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE:code source------------------$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";preg_ utilisation expression reguliere avec tabulation (aide) [ par nunor ] bjr, j'ai un fichier texte avec les données suivantes Code: Date d'activation Date de fin Catégorie Mot clé Position moyenne Impressions T parser xml [ par Nebraska ] bonjour,bon je débute salement en php; et j'ai besoin d'un parser xml. J'ai essayé ça mais bon ça marche pas :(Une bonne âme prèt a me dire ou je me s chgt de variables via liste dynamique [NON-RESOLU] [ par yomgui_95 ] lu tlm , :)donc l objectif est de faire changer sur la meme page le nom des modeles en fonction de l'annee choisie dans la liste deroulante... j ai co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales