begin process at 2012 05 28 19:15:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment passer des variables d'un script a un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment passer des variables d'un script a un autre

vendredi 23 janvier 2009 à 18:27:34 | Comment passer des variables d'un script a un autre

badind

Bonjour,
J'avais un site écrit en php3 ( [ Lien ] ), mais le Fai vient de passer en Php5. Le transfert de données entre script par Url ne marche plus.
Comment faire pour pour passer des données a un autre script (ou lui-même s'il est rappelé avec de nouveaux paramètres) avec Php5? $-post, $_get, $query_string, sessions?
Si vous avez une réponse qui marche, merci de me répondre. Un exemple serait top.
Merci
Cordialement
vendredi 23 janvier 2009 à 18:40:35 | Re : Comment passer des variables d'un script a un autre

kohntark

Membre Club
Salut,

Pour les plus utilisés :

Via POST :
<form name="tartanpion" id="machintruc" method="post" action="leScriptDestinataire">
<input type="text" id="truc" />
</form>

Récupéré avec $_POST['truc']

Via GET :
<a href="leScriptDestinataire.php?truc=valeurDeTruc" />

Récupéré avec $_GET['truc']

Via les sessions :
session_start();
$_SESSION['truc'] = 'valeurDeTruc';

Récupéré avec :
session_start();
$_SESSION['truc']

Comment procédais tu pour la transmission  des variables ?

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 23 janvier 2009 à 19:00:35 | Re : Comment passer des variables d'un script a un autre

badind

Merci d'une réponse aussi rapide.
j'utilisais la méthode Get (exemple ci-dessous)

<a href='Vignet.php3?DirAl=$DirAl[$t]&TitAl=$TitAl[$t]&NomAl=$NomAl[$t]&NoJ=$NoJ'>

mais rien pour la récupération dans le script suivant.
Cela explique-t-il que la page appelée soit le texte de la page?
Merci d'appeler mon site [ Lien ] et de cliquer sur photo ou diaporama ou panorama ou video et de me donner votre avis
Cordialement

vendredi 23 janvier 2009 à 19:56:40 | Re : Comment passer des variables d'un script a un autre

kohntark

Membre Club
Re,

Déjà supprime tous les .php3 et remplace les par .php

<a href='Vignet.php3?DirAl=$DirAl[$t]&TitAl=$TitAl[$t]&NomAl=$NomAl[$t]&NoJ=$NoJ'>
=>
<a href=Vignet.php?DirAl=$DirAl[$t]&TitAl=$TitAl[$t]&NomAl=$NomAl[$t]&NoJ=$NoJ'>

et pour la récupération :
$_GET['DirAl']
$_GET['TitAl']
$_GET['NomAl']
etc ...

Je ne te donne là que la façon de les récupérer, mais il faut penser à traiter les variables car elles sont dépendantes de l'utilisateur et peuvent être à l'origine de pbs de sécurité.

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 25 janvier 2009 à 08:59:13 | Re : Comment passer des variables d'un script a un autre

badind

Merci
J'ai utilisé la méthode $_GET pour récupere les variables.
Cela a bien réglé le problème.
Je suis en version easyphp 1.5 (pas récente), vers laquelle faut-il se diriger (1.8,2.0,3.0)?
Merci enore pour ton aide.
Cordialement
dimanche 25 janvier 2009 à 09:38:24 | Re : Comment passer des variables d'un script a un autre

kohntark

Membre Club
la dernière sans doute.

Kohntark -

dimanche 25 janvier 2009 à 11:59:54 | Re : Comment passer des variables d'un script a un autre

badind

J'ai installé la version 3.0.
Mais :demarrage serveur apache ne s'effecue plus.
port bloque par firwall ou par un autre serveur
La suppression du firwall n'améliore rien.
Comment trouver le serveur qui utilise le même port? Je ne vois pas d'autres applications sur mon ordi utilisant un serveur!
Merci, même si cela fait sans doute partie d'un autre forum?
Cordialment
vendredi 6 février 2009 à 11:56:12 | Re : Comment passer des variables d'un script a un autre

badind

Merci, je considère le sujet clos.

Cette discussion est classée dans : script, variables, données, passer, php5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer des variables php dans du javascript [ par dalisassou ] slt,j réaliser un script en java script qui realise une popup,mais j trouver un problem de passage de variable,moi ds la popup je veu afficher des var passer un array dans un $_SESSION [ par sokhay3 ] Bonjour je viens de recuperer une application php qui utilise les session_register. pour des  raisons de portabilité je souhaite modifier ces appels Comment passer d'un fichier LDAP à une Base De Données [ par lnp ] BonjourJe voudrai savoir si quelqu'un peut m'indiquer une fonction ou une librairie de fonctions qui permettrait de lire des fichiers LDAP.J'aimerai m Passer plusieurs variables par un seul lien hypertexte [ par alexthehobbit ] -------------------------------------------------------------------------------- Comment passer PLUSIEURS paramètres par lien hypertexte ? Voici mon c Passer plusieurs variables par un seul lien hypertexte [ par alexthehobbit ] -------------------------------------------------------------------------------- Comment passer PLUSIEURS paramètres par lien hypertexte ? Voici mon c Modification d'un script pour conformité avec php4 et/ou php5 [ par christobal ] Bonjour, depuis plusieurs années j'utilise le même script pour mes sites.Maitenant avec les derrnieres version de PHP4 et PHP5 ce script ne marche plu [Apache2/Php5/W2K3] le script php ne s'execute pas [ par xanadev ] Bonjour à tous, et merci tout d'abord pour ce site qui m'a toujours été d'une grande utilitéMais aujourd'hui je me retrouve dans une impasse que je n' passer des variables a une autre page (les sessions mais un peu different) [ par benstar ] en fait j'ai 2 pages la 1ere un popup et la 2nde une page simple. je vdrais en fermant le popup renvoyer des variables a l'autre page qui se recharge cherche script pour transfere un fichier de données .txt sur une base mysql [ par ma_pomme ] Bonjour, Voila j'utilise un petit programme qui genere un fichier .txt qu'il utilise comme une base de données. J'aurai souaité le transfere vers une passer des variables javasrcipt à php [ par kedieng ] Salut! Je voudrais savoir comment peut on passer les valeurs des variables javascript en php si c'est possible.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales