begin process at 2012 05 28 19:17:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

vendredi 10 décembre 2004 à 11:57:43 | Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

rem78

Bonjour,

Comme je l'indique dans le titre, j'ai réalisé un site weben frames pleins écranet je désir le protéger en bloquant l'accé direct aux pages qui le composent.
Je désir que la personne qui essaye d'accéder directement à une
page du site soit bloqué et redirigé automatiquement vers la page d'entrée du site (index.html).
J'ai essayé plusiseur méthodes, mais aucune ne fonctionne correctement sans un plantage à un moment ou à un autre losque l'on visite le site normalement depuis la page d'entrée (index.html), c'est la seul page qui est en html et sans Frames, toutes les autres pages du site souvre dans un Frame plein écran ou dans d'autres Frames indépendantes et elles sont toutes réalisé en PHP.

Merci de votres aide !!

rem78
vendredi 10 décembre 2004 à 13:40:30 | Re : Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

lerouxju

Salut,

Je pense qu'avec un peu de javascript ton probleme devrait se régler facilement. Tu pose ce petit bout de code sur chacune des pages auxquelles tu ne veux pas que l'on puisse accéder directement et ca devrait marcher !!!

<script language="javascript">
<!--
if (window == top) top.location.href = index.html;
//-->
</script>

A+
vendredi 10 décembre 2004 à 13:51:18 | Re : Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

coockiesch

Salut!
Plutôt que de passer par JavaScript, je te conseille le PHP...

Tu peux créer une variable de session dans la première page par laquelle le visiteur doit passer. Tu teste ensuite dans tes frames que la variable existe et sinon, tu redirige...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 10 décembre 2004 à 19:08:14 | Re : Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

rem78

Merci pour vos réponses,
Mais comme la très bien fait remarqué coockiesch, le javascript n'est pas la meilleur des olutions car si déactive l'option java du navigateur, celle-çi ne fonctionnera plus et on pourra accéder directement aux pages, donc c'est pas la bonne protection.
Quand à l'utilisationdu PHP, cela je pense est la meilleur des solution car celle-çi est exécuté par le navigateur et coté serveur et aucun moyen de la contourner, donc c'est la solution à retenir.
Quand à utiliser une variable de session pour réaliser cette protection est peut-être une solution car personnellement je ne connais pas c'est varaible (car je suis débutant en PHP) donc çi vous pourriez me donner quelques info sur celle-çi, je pense qu'avec un peut de cogitation et de matière grise (oups je ne sais plus si il m'en reste un peut ;), je devrais arriver à faire quelque chose...
En attendant vos info je vais aller demander à mon moteur de recherche préférer (google pour ne pas le siter) ce qu'il à là dessus...

Merci pour votre aide ;)

rem78
vendredi 10 décembre 2004 à 19:16:04 | Re : Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

coockiesch

Salut!
J'ai fais un tit tuto sur les sessions, je te laisse zieuter: http://www.phpcs.com/code.aspx?id=23628

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 10 décembre 2004 à 19:42:52 | Re : Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

rem78

Merci coockiesch, je vais zieuter cela tout de suite...

@peluche ;)
samedi 11 décembre 2004 à 13:03:59 | Re : Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

rem78

bonjour coockiesch,

J'aiéssayé avec une variable de session, mais cela ne fonctionne pas ou pas correctement, car il y a visiblement incopatibilité avec les frames que composent mon site.
Si tu as un exemple de varaible de session pour un tel site, je suis preneur car j'en ai essayé plein et toujours le meme prb :(
mon site www.liftski.com

Merci de ton aide

rem78
samedi 11 décembre 2004 à 14:50:15 | Re : Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

coockiesch

Salut!
Tu start la session sur quelle page?
index? principale.dwt.php?

@++

R@f

samedi 11 décembre 2004 à 22:38:32 | Re : Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

rem78

je démarre sur index.html (page sans frames) puis on est dirigé sur index2.php (page frames principale ou on peut accéder à tout le site )
voilà j'espère que cela pourra t'aider à m'aider ... lol ...

Merci @++

rem78
dimanche 12 décembre 2004 à 09:36:35 | Re : Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

coockiesch

Salut!
Ce que je te conseille, c'est de créer plusieurs variables différentes sur plusieurs pages de ton site et de regarder lesquelles restent ou pas...

Je pense que sur index.php ca sevrait etre pas mal!

@++

R@f

1 2 3

Cette discussion est classée dans : page, site, pages, frames, protéger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôler et Protéger les pages d'un site et obliger le visiteur à venir depuis la page index du site [ par rem78 ] Bonjour, Je cherche un script en php qui permetterais de protéger les pages d'un site et qui obligerais le visiteur à rentrer sur le site depuis la p Bloquer l'accé direct aux pages d'un site réalisé en Frames [ par rem78 ] Bonjour,Je cherche le moyen de pouvoir bloquer l'accès direct de mes pages par un visiteur mal intentionné et avec redirection automatique sur ma page Liens sur pages comme sur ce site.... [ par LaTatadu91 ] Salut, voila il y a quelque temps j'ai poser une question pr savoir comment faire pour afficher correctement les liens sur les pages générées apres ue Charte graphique sur une seulle page (index) => probleme [ par qpzmg ] Bonjour, Voila, je voulais faire un site et je ne voulais pas mettre la charte graphique sur toutes les pages. j'ai donc trouvé une solution (on m Mise en page et liens pour site en PHP [ par fmd92 ] BonjourJ'essaie de faire un site personnel en PHP, et je galère vraiment beaucoup. C'est vrai que je n'ai que très peu de connaissances en PHP.J'en ap Les frames et PHP [ par TARCLOOD ] Bonjour à toute l'équipe,Actuellement sur mon Site, entièrement en HTML, j'ai une section "Généalogie" qui fonctionne parfaitement.pour exemple voir : page php [ par Becca ] Bonjour,J'ai fait un site Internet pour une amie. Sur mon ordi les pages html et les pages php marchent très bien mais quand je suis allée mettre le s Page avec iframe et valeur dans freeglobes [ par warsez ] Salut à tous et toutesUne idée m'interresse a mettre en place sur un annuaire freeglobes.Lorsque l'on clique sur le lien d'un site, la page IDxxx.html Problème affichage de résultats sur plusieurs pages [ par Audreypf ] Bonjour à tous, j'ai cherché une solution sur le net mais je ne trouve pas la solution. Voici mon problème. D'abord, je précise que je suis débutante

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales