Accueil > Forum > > > > Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??
Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??
vendredi 10 décembre 2004 à 11:57:43 |
Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

rem78
|
Bonjour, Comme je l'indique dans le titre, j'ai réalisé un site weben frames pleins écranet je désir le protéger en bloquant l'accé direct aux pages qui le composent. Je désir que la personne qui essaye d'accéder directement à une page du site soit bloqué et redirigé automatiquement vers la page d'entrée du site (index.html). J'ai essayé plusiseur méthodes, mais aucune ne fonctionne correctement sans un plantage à un moment ou à un autre losque l'on visite le site normalement depuis la page d'entrée (index.html), c'est la seul page qui est en html et sans Frames, toutes les autres pages du site souvre dans un Frame plein écran ou dans d'autres Frames indépendantes et elles sont toutes réalisé en PHP. Merci de votres aide !! rem78
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 13:40:30 |
Re : Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

lerouxju
|
Salut,
Je pense qu'avec un peu de javascript ton probleme devrait se régler facilement. Tu pose ce petit bout de code sur chacune des pages auxquelles tu ne veux pas que l'on puisse accéder directement et ca devrait marcher !!!
<script language="javascript"> <!-- if (window == top) top.location.href = index.html; //--> </script>
A+
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 13:51:18 |
Re : Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ??

coockiesch
|
Salut! Plutôt que de passer par JavaScript, je te conseille le PHP... Tu peux créer une variable de session dans la première page par laquelle le visiteur doit passer. Tu teste ensuite dans tes frames que la variable existe et sinon, tu redirige... @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 19:08:14 |

rem78
|
Merci pour vos réponses, Mais comme la très bien fait remarqué coockiesch, le javascript n'est pas la meilleur des olutions car si déactive l'option java du navigateur, celle-çi ne fonctionnera plus et on pourra accéder directement aux pages, donc c'est pas la bonne protection. Quand à l'utilisationdu PHP, cela je pense est la meilleur des solution car celle-çi est exécuté par le navigateur et coté serveur et aucun moyen de la contourner, donc c'est la solution à retenir. Quand à utiliser une variable de session pour réaliser cette protection est peut-être une solution car personnellement je ne connais pas c'est varaible (car je suis débutant en PHP) donc çi vous pourriez me donner quelques info sur celle-çi, je pense qu'avec un peut de cogitation et de matière grise (oups je ne sais plus si il m'en reste un peut ;), je devrais arriver à faire quelque chose... En attendant vos info je vais aller demander à mon moteur de recherche préférer (google pour ne pas le siter) ce qu'il à là dessus...
Merci pour votre aide ;)
rem78
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 19:16:04 |

coockiesch
|
Salut! J'ai fais un tit tuto sur les sessions, je te laisse zieuter: http://www.phpcs.com/code.aspx?id=23628 @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 19:42:52 |

rem78
|
Merci coockiesch, je vais zieuter cela tout de suite...
@peluche ;)
|
|
samedi 11 décembre 2004 à 13:03:59 |

rem78
|
bonjour coockiesch,
J'aiéssayé avec une variable de session, mais cela ne fonctionne pas ou pas correctement, car il y a visiblement incopatibilité avec les frames que composent mon site. Si tu as un exemple de varaible de session pour un tel site, je suis preneur car j'en ai essayé plein et toujours le meme prb :( mon site www.liftski.com
Merci de ton aide
rem78
|
|
samedi 11 décembre 2004 à 14:50:15 |

coockiesch
|
Salut! Tu start la session sur quelle page? index? principale.dwt.php? @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
samedi 11 décembre 2004 à 22:38:32 |

rem78
|
je démarre sur index.html (page sans frames) puis on est dirigé sur index2.php (page frames principale ou on peut accéder à tout le site ) voilà j'espère que cela pourra t'aider à m'aider ... lol ...
Merci @++
rem78
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 09:36:35 |

coockiesch
|
Salut! Ce que je te conseille, c'est de créer plusieurs variables différentes sur plusieurs pages de ton site et de regarder lesquelles restent ou pas... Je pense que sur index.php ca sevrait etre pas mal! @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
Cette discussion est classée dans : page, site, pages, frames, protéger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Contrôler et Protéger les pages d'un site et obliger le visiteur à venir depuis la page index du site [ par rem78 ]
Bonjour, Je cherche un script en php qui permetterais de protéger les pages d'un site et qui obligerais le visiteur à rentrer sur le site depuis la p
Bloquer l'accé direct aux pages d'un site réalisé en Frames [ par rem78 ]
Bonjour,Je cherche le moyen de pouvoir bloquer l'accès direct de mes pages par un visiteur mal intentionné et avec redirection automatique sur ma page
Liens sur pages comme sur ce site.... [ par LaTatadu91 ]
Salut, voila il y a quelque temps j'ai poser une question pr savoir comment faire pour afficher correctement les liens sur les pages générées apres ue
Charte graphique sur une seulle page (index) => probleme [ par qpzmg ]
Bonjour, Voila, je voulais faire un site et je ne voulais pas mettre la charte graphique sur toutes les pages. j'ai donc trouvé une solution (on m
Mise en page et liens pour site en PHP [ par fmd92 ]
BonjourJ'essaie de faire un site personnel en PHP, et je galère vraiment beaucoup. C'est vrai que je n'ai que très peu de connaissances en PHP.J'en ap
Les frames et PHP [ par TARCLOOD ]
Bonjour à toute l'équipe,Actuellement sur mon Site, entièrement en HTML, j'ai une section "Généalogie" qui fonctionne parfaitement.pour exemple voir :
page php [ par Becca ]
Bonjour,J'ai fait un site Internet pour une amie. Sur mon ordi les pages html et les pages php marchent très bien mais quand je suis allée mettre le s
Page avec iframe et valeur dans freeglobes [ par warsez ]
Salut à tous et toutesUne idée m'interresse a mettre en place sur un annuaire freeglobes.Lorsque l'on clique sur le lien d'un site, la page IDxxx.html
Problème affichage de résultats sur plusieurs pages [ par Audreypf ]
Bonjour à tous, j'ai cherché une solution sur le net mais je ne trouve pas la solution. Voici mon problème. D'abord, je précise que je suis débutante
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|