begin process at 2012 05 28 19:17:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment protéger un fichier dans un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment protéger un fichier dans un répertoire

mardi 18 avril 2006 à 10:21:35 | Comment protéger un fichier dans un répertoire

poiuytrez3

Membre Club
Bonjour, je cherche à stocker des fichiers grâce à php dans un répertoire de mon site web, et je voudrais que ces fichiers ne soient accessibles qu'à certains utilisateurs. Je ne souhaite pas mettre de htaccess, car j'utilise les sessions, et je n'ai pas envie qu'il y ai une fenêtre supplémentaire de mots de passe. Merci de votre aide.
mardi 18 avril 2006 à 11:14:57 | Re : Comment protéger un fichier dans un répertoire

Anthomicro

Salut,

si tu ne veux pas de mot de passe,  tu connais les adresses ip (fixes) des utilisateurs ? si c'est le cas tu peux mettre une protection sans mot de passe avec un dossier réservé, sinon sans mot de passe je vois pas comment faire...

a +

mardi 18 avril 2006 à 12:31:24 | Re : Comment protéger un fichier dans un répertoire

poiuytrez3

Membre Club
    Merci de ta réponse, mais je ne connais pas les ip fixes des utilisateurs...
    mardi 18 avril 2006 à 13:47:44 | Re : Comment protéger un fichier dans un répertoire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

si tu utilises des sessions, je suppose que tu as déjà une identfication, et probablement donc une gestion utilisateurs ?
    Dans ce cas, qu'est-ce qui t'empeche de créer tes accès en fonction de ces identifications...?
    mardi 18 avril 2006 à 13:58:18 | Re : Comment protéger un fichier dans un répertoire

poiuytrez3

Membre Club
    En effet, j'ai une gestion des utilisateurs. Mais j'ai peur que si n'importe quel internaute tape www.monsite.com/document/unDocument.txt le document s'affiche.
    mardi 18 avril 2006 à 14:07:41 | Re : Comment protéger un fichier dans un répertoire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Ah oui ça, sans htaccess, y a des chances...! A toi de faire en sorte que le nom ne soit pas si évident à trouver, aussi...

mardi 18 avril 2006 à 14:14:52 | Re : Comment protéger un fichier dans un répertoire

poiuytrez3

Membre Club
    Même un nom difficile à trouver peut être trouvable à l'aide d'un brute forcing. Mais comment font les sites web de vente de logiciels en ligne pour protéger leur programmes ? Merci de passer du temps à m'aider.
    mardi 18 avril 2006 à 14:47:10 | Re : Comment protéger un fichier dans un répertoire

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Bah, il suffit de foutre tes fichiers dans un dossier inaccessible via http, après pour le téléchargement c'est un fichier php qui s'en charge, cherche sur ce site des sources de "force download", il suffit ensuite de mettre une identification sur le fichier php en question et le fichier php se charge d'aller lire le fichier innaccessible via http et le renvoie au client.

a +

mardi 18 avril 2006 à 17:17:45 | Re : Comment protéger un fichier dans un répertoire

poiuytrez3

Membre Club
      Merci. Je pense que c'est la source dont tu voulais parler : http://www.phpcs.com/codes/FORCER-TELECHARGEMENT_21278.aspx Je vais tester ça demain. Merci et @+ !

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, fichiers, protéger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle ouverture fichier pdf [ par lesly75 ] Bonjour, je cherche à protéger un répertoire contenant des fichiers pdf. je m'explique ! ex http://www.monsite.com/doc/fichier.pdf je veux que les Affichage des fichiers par date [ par ninho44 ] Bonjour tout le monde,Je suis débutant en PHP, et je suis en train de créer un site. Mon problême: Je fais un systeme de news qui affiche sur ma page comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ? [ par michelvernet2 ] bonjour, je cherche à repérer des instructions de code dans des fichiers, et à les imprimer à l'écran tout bêtement. Comment faire ? exemple : dans le Progress Bar pour upload de fichiers [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à tous, Voila mon soucis. J'ai utilisé le système Jqueryfiletree pour créer une arborescence de fichiers qui permet de voir les fichiers, en Comment connaître le nom de tous les fichiers contenu dans le fichier torrent? [ par PetiteNonne ] Bonjour, est ce qu'il y a une fonction php qui peut donner le nom des fichiers contenu dans un .torrent? je n'ai pas trouver comment faire avec le co je voulais supprimer un fichier [ par fatben ] Bonjour je voudrais supprimer de fichiers qui sont ds ma table fichiers mais rien ne se passe lorsque le clique sur "X" est ce que quelqu'un pourra script de suppression de fichier temporaire [ par belzebate ] Bonjour, Je vous explique mon soucis. J'ai un script PHP qui me créer un fichier temporaire dans un répertoire spécifique contenant exclusivement des Comment Uploader des fichiers puis afficher les liens de ces fichiers dans un page differente a chaque upload ? [ par leomoldu ] Bonjour a tous, je suis nouveau ici !Voila donc ce que je voudrais réaliser : Je voudrais donc, un systeme d'upload en ligne, qui fait que, dès que j' formulaire d'envoi de fichier sur FTP [ par putch ] salut à tous !voila j'ai une question qui me tracasse :j'ai un formulaire dans lequel je peux uploader plusieurs fichiers ( donc 5 input de type file Compresser des .TXT en un fichier .ARJ [ par Metabolicman ] Bonjour,  J'aimerai savoir si cette opération est possible:  J'ai 8 fichiers texte que je génère grâce à un script sur mon serveur et, je dois créer u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales