begin process at 2012 05 28 19:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Comment réagit la fonction mail() ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment réagit la fonction mail() ?

lundi 31 mai 2010 à 10:23:50 | Comment réagit la fonction mail() ?

NEO III

Bonjour,

Pour un de mes scripts, j'utilise la fonction mail() de php. L'adresse du destinataire est entrée par le destinataire lui-même dans un formulaire.

Voici mon code :

Code PHP :
if(!mail($email, $sujet, $message, $headers))
die("Erreur lors de l'envoi de l'e-mail à ".$email);

Imaginons que l'utilisateur se soit trompé en écrivant son adresse, et que celle-ci n'existe pas. La fonction mail() enverra t-elle le mail tout de même ? Ou le die() que j'ai spécifié entrera t-il en action ?

Merci d'avance pour vos réponses
mardi 1 juin 2010 à 05:26:21 | Re : Comment réagit la fonction mail() ?

phpAnonyme

Réponse acceptée !
Salut,

Si aucune erreur de script,etc...n'est trouvé ET que l'email EXISTE OU PAS.... OUI, le mail sera envoyé !
S'il n'existe pas le serveur mail te le signale par mail généralement à postmaster@tondomaine.com

Attention pensent aux spammeurs et aux robots !
mardi 1 juin 2010 à 07:16:00 | Re : Comment réagit la fonction mail() ?

NEO III

Merci bien pour cette réponse.

Pour les robots, j'ai pensé à mettre un captcha sur le formulaire

Encore merci !

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, code, php, réagit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La fonction mail() [ par djibidl ] Bonsoir, 1/ J'aimerai savoir si la fonction d'envoi de courriel [code=php]mail($destinaire,$object,$texte;[$entete])[/code] peut marcher or connexion Envoi mail en php [ par greycats ] Bonjour, Je n'arrive pas a envoyé un simple mail en php [^^sad2]. Voici mon code source php: [code=php] <?php $to = "to@to.com"; $subject = "Test formulaire php [ par ainfographie ] Bonjour à tous, je viens vers vous car je désespère. J'ai créé un formulaire de contact, pour mon site, j'aimerais recevoir les infos dans ma boîte ma Options pour formulaire de contact Php [ par paikan06 ] Bonjour à tous ! Je suis admin réseau de formation et je me lance tout doucement dans le php ([^^sad2]pas très simple !!) Je viens de créer un formula la fonction mail() de php et la configuration d' apache, [ par smismismismi ] bonjours , j'ai un probleme c'est que j'ai utilisé la fonction mail() de php pour envoyer des messages mais comment je peut configure php et où je p fonction mail() [ par djbabou ] Bonjour a tous. Juste une petite question. Dans du code php, après avoir rempli un formulaire, j'ai un script qui envoie un mail de confirmation au c mail php [ par nesrinemestir ] Bonjour, je suis en train de développer un site web, dans mon site j'ai un formlaire de contact(envoi d'un e-mail), j'ai utiliser la fonction mail (li problème avec formulaire php [ par snakeissat ] Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon Encodage accent en PHP %E9 [ par jimmyhendrix ] Salut, Je suis vraiment bloqué ! J'ai fait un code javascript qui créer une form paypal avec les donnés que le client a inscrit dans la page d'achat envoyer le contenu du formulaire vers un mail [ par hamzvb ] bonjour; je suis en train de créer un site web et j'ai un formulaire de contact que je veux que son contenu sera envoyé à mon adresse mail au fur et a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales