begin process at 2012 05 28 08:21:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ?

mardi 11 novembre 2003 à 14:17:41 | Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ?

Drazounet

Bonjours à tous,

Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver plus facilement un post recherché.

Le problème, c'est que je ne connais pas la commande qui recherche un seul mot dans une chaîne de caractère...

J'effectue en fait la recherche dans une base de donnée, et la seule chose que je sais tester c'est :

if ($recherche==$row["texte"])
{
etc...
}

En fait, je ne peux pas rechercher par mots clés.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner cette commande, si vous la connaissez?

Merci d'avance !
mardi 11 novembre 2003 à 20:25:00 | Re : Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ?

Tomcube

pour mysql, il faut que dans ta requete, tu mette un truc du style :

"select * from lenomdematable where monchamp like('%$mot%')";

pour une recherche avec "au moins un des mots", tu enchaine les monchamp like('%$motsX%') avec "or"
pour une recherche avec "tous les mots" tu les enchaine avec "and"
mercredi 12 novembre 2003 à 08:50:11 | Re : Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ?

Drazounet

Ok, merci beaucoup !

Je vais tester ca dès ke j'ai le temps. Une question, il prend en compte les majuscules et les minuscules ?

Merci ;)
mercredi 12 novembre 2003 à 17:40:22 | Re : Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ?

Tomcube

Tu parles de la casse ?
Non, dans MySQL, ces motifs ne respectent pas la casse.
Par exemple, "Fred%" correspond à n'importe quelle valeur commençant par "fred"
mercredi 12 novembre 2003 à 18:44:19 | Re : Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ?

Drazounet

Oui, je parlais de la casse (désolé, je ne connaissais pas le therme).

Au fait, je suis pas sur d'avoir très bien compris lorsqu'il y a plusieurs mots à rechercher.

Est-ce que cette syntaxe est correcte ?

str_replace(" ", "or", "$mot");
select * from matable where monchamp like('%$mot%');

Merci beaucoup pour le temps que tu a passé pour moi
mercredi 12 novembre 2003 à 22:12:10 | Re : Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ?

Tomcube

Non, c'est faux. Si par exemple l'utilisateur écrit : "bonjour super" Ce que tu as marqué renverra tous les enregistrements dans matable qui contiendront exactement la chaîne "bonjour or super".
Ce n'est pas ça que nous cherchons. On veut tous les enregistrements qui contiendrons "bonjour" ou "super"

DONC :

Je vais poster en source ce soir le code !
mercredi 12 novembre 2003 à 22:45:25 | Re : Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ?

Tomcube

Voilà, ouf (--);
C'est par ici :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=17893
Bon programming (^^)

Cette discussion est classée dans : mot, recherche, chaine, caractères, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche de texte [ par RM50Man ] Bonjour , comment faire pour rechercher du texte par exemple:je veux rechercher un mot qui commence par Aselect * from table where mot = 'A*'On fait c Mettre en gras un mot de chaine... [ par aureludo ] Bonjour,Je viens de créer un moteur de recherche et j'aimerais mettre en gras le ou les mot(s) que la personne a recherché via le formulaire, je ne sa recherche de chaine & mise dans un tableau [ par ianthorpe62 ] slt tout le monde, g encore un probleme loool, il & le suivant: g une ligne de code comme celle-ci bfkjdbcjskdcdbfjkdfbjkdsfbkjsjvifljlidsbchdbcvbhdbc faire une recherche par mot clé dans un texte [ par maurimaure ] Bonjour, J'ai des docs en registrés dans ma BDD,  j'aimerais faire des récherches par mots clés sur ces docs enfin de n'en afficher que les docs qu Java petit problème de chaine de caractères [ par Ben Coverflag ] Bonjour,j'ai un petit problème de programmation en java:en gros j'ai défini att comme ça:LDAPAttribute att=null;ensuite je lui donne la valeur:att=ent Problème avec un soit disant moteur de recherche lol [ par gssk ] Au fait j'ai fait un "moteur de recherche" (code pourrave je le sais merci !!), et je n'ai que d erreur de variables indéfini! tels que Mot,idM,nomM e Chaine de caractères [ par ToToL ] Bonjour J'ai chercher et je pense que sa existe mais je ne trouve pas ma focntion. Je cherche une fonction qui renvoi true si une chaine de caractèr Parser une chaine de caractères [ par Suru_Verbal ] Bonjour à tous,Quelle fonction utiliser s'il en existe une pour parser une chaine de caractères ?Merci d'avance ! recherche un mot dans une base de donnee [ par maxelpiratos ] bonjour a tous!, je voudrais faire une requete qui recherche un mot dans une table. seulement c un champ text donc il faudrait que la requete reco Recherche Mot ou plusieurs clef base mysql [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Comment allez vous ? Voila je vous écris car j'ai plusieurs questions a vous posez concernant phpet je recherche une source ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales