begin process at 2012 05 28 08:21:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ?

lundi 9 janvier 2006 à 16:48:11 | comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ?

fredericmaill

Membre Club

Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!

je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai fais un petit script en javascript et php mais c pas concluant

merci de m'aider !!

<SCRIPT tpy="TextJavaScript">

//  sauvare  la selection liste deroulante

function marque() {
 i = document.Choix.Liste.selectedIndex;
 if (i == 0) return;
 choix = document.marque.marque.options[i].value;

}
</SCRIPT>
     <?
 echo'
      <FORM NAME="marque">
     <select name="marque" size="1" onChange="marque()">
          <option>NAF NAF</option>NAF NAF
          <option>Chevignon</option> Chevignon
        </select>
      </FORM>

';

?>

vive PHP !!!, vive la prog !!!

lundi 9 janvier 2006 à 17:02:11 | Re : comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ?

sidf

attention, les tableaux commencent à l'indice 0
(et le ; sur onchange)

<select name="marque" size="1" onChange="marque();">
          <option value='NAFNAF'>NAF NAF</option>
          <option value='Chevignon'>Chevignon</option>        
</select>

et utilise "liste.selectedIndex.value" dans le script
 i = document.Choix.Liste.selectedIndex.value  ( à 0 pour NAF NAF)
lundi 9 janvier 2006 à 17:47:13 | Re : comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ?

sidf

Réponse acceptée !
erreur

i = document.Choix.Liste.selectedIndex;

c'est plutot directement

choix= document.marque.marque.selectedIndex.value;  ('NAFNAF'  pour le premier)
lundi 9 janvier 2006 à 18:29:58 | Re : comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut et bonne année à toi aussi :-)

j'en profite pour te donner ma version de ton code :

<script type="text/javascript">
function marque() {
    var i = document.Choix.Liste.selectedIndex;
    if (i==0) return false;

var choix = document.getElementById('marque').options[i].value;
}
</script>
<form action="">
     <p><select name="marque" id="marque" size="1" onchange="marque()">
          <option>NAF NAF</option>
          <option>Chevignon</option>
        </select></p>
      </form>

y'avait pas besoin de php en fait ici :-)

Cette discussion est classée dans : php, valeur, liste, selection, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante (valeur) [ par Xime ] salut !voila g une liste deroulante mai kan je clik sur ok je refresh ma page mais j'aimerais que ma liste affiche la selection que j'ai choisie or el Liste deroulante et redirection ? [ par Joez ] Bonjour, je voudrais faire une liste deroulante PHP contenant des dates et qui redirige vers une page php avec en parametres la dateexemple2003 - 2004 php + javascript + liste deroulante [ par ansdodou ] Salut à tous Je suis parvenu à faire afficher le contenu d'une de mes tables dans controle liste mais je ne parvient pas à récupérer les enregistremen Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante [ par Sandy084 ] Bonjour à tous!J'aimerai récupérer la valeur d'une liste deroulante HTML pour l'utiliser ailleurs dans mon site.Merci d'avance. liste déroulante [ par one_piece ] bonjour a tous!! mon pb c'est: j'ai une table qu'on nomera "maTable" qui contient différente valeur. je souhaiterais créer une liste déroulante en php Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP [ par bicz ] Bonjour, Je dois recuperer la value de ma liste deroulante dans une variable PHP, ma liste deroulante est alimenter a partir d'une table. Cette variab Liste deroulante avec php [ par lutin06 ] Salut a tous Je vous explique mon probleme : Sur mon site de vente en ligne , je dispose d'un tableau avec des produits , dans chaque case du tablea Selection d'une table via une liste deroulante [ par agenceacapulco ] Bonsoir... maintenan que j'ai une liste déroulante listant mes table dont les option proviennent de ma bdd, je souhaiterais pouvoir compléter ce scri liste deroulante(valeur) [ par tititoo ] bonjourvoila j'ai  une liste deroulante mai quand je clique sur ok je refresh ma page mais j'aimerais que ma liste affiche la selection que j'ai chois aliùmenter liste deroulante avec une base SQL [ par ydu ] Bonjour à tous.Je sui débutant sous php et je rencontre un problème qui j'en suis sûr est pour vous une simple formalité.J'ai dans un premier temps cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales