begin process at 2012 05 28 08:21:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment recupérer automatiquement dans les champs d'un formulaire, les donnees affichées aprés selection, dans une liste déroulante ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment recupérer automatiquement dans les champs d'un formulaire, les donnees affichées aprés selection, dans une liste déroulante ?

dimanche 26 février 2006 à 15:09:53 | comment recupérer automatiquement dans les champs d'un formulaire, les donnees affichées aprés selection, dans une liste déroulante ?

schmoldu21

Bonjour,

je debute en php, et j'ai un formulaire avec une liste deroulante qui est alimentée par une base de donnees mysql,
dans ma liste deroulante, apparaissent : nom, prenom, id
et je voudrais que lorsque le choix est fait dans la liste, des champs de mon formulaire soient mis à jour automatiquement.
pour l'instant, apparait dans ces champs, les infos du dernier enregistrement de la Bdd.
grand merci de votre aide

Voici mon code

<?php
// connexion à la base
$Host = "LOCALHOST";
$User = "root";
$Password = "";
$Database = "dpfcentre";

$idConnect = mysql_connect( $Host, $User, $Password)
or die( "Connexion impossible.");
$db = mysql_select_db( $Database, $idConnect)
or die( "Accès base impossible.");
// Requête SQL
$rqSql = "SELECT id, nom, prenom FROM membres ORDER BY id ASC";
// Exécution de la requête
$result = mysql_query( $rqSql, $idConnect)
or die( "Exécution requête impossible.");
mysql_close( $idConnect);
// Construction de la chaîne de caractères qui fait la // liste

$ld = "<SELECT NAME='lstnom'>";
$ld .= "<OPTION VALUE=0>Choisissez</OPTION>";
// On boucle sur la table
while ( $row = mysql_fetch_array( $result)) {
$id = $row["id"];
$nom = $row["nom"];
$prenom = $row["prenom"];
$ld .= "<OPTION VALUE='$id'>$id $nom $prenom </OPTION>";
}
$ld .= "</SELECT>";
// mysql_close($idConnect);
// affichage de la liste
?>
<?php print $ld;
?>
// Champs à mettre à jour
<br> Prénom : <input name="nom" type="text" value="<?php echo $prenom?>">
<br> Nom : <input name="prenom" type="text" value="<?php echo $nom?>">
<br>Numéro : <input name="id" type="text" value="<?php echo $id?>">[/code]

dimanche 26 février 2006 à 15:23:54 | Re : comment recupérer automatiquement dans les champs d'un formulaire, les donnees affichées aprés selection, dans une liste déroulante ?

sidf

houla ca n'est pas vraiment de cette façon qu'il faut s'y prendre
déja je ne vois pas de conteneur <form></form>

en gros (mais il y a plusieurs solutions)
tu alimentes ta liste deroulante et tu affiches d'abord un formulaire vide
if(isset($_POST['SELECTION']))// ta selection contiendra l'id choisie
{
requete sql pour recuperer le nom et prenom correspondant à l'id (select...where id='$SELECTION')
--> $nom, $prenom,$id
}
...
// ici tu fais la selection pour alimenter la liste
...
// ici commence ton formulaire

echo "<form name='F1' method='post' action='$PHP_SELF'>";
echo "<SELECT NAME='SELECTION' onchange='this.form.submit();'>"; 
echo "<OPTION VALUE=0>Choisissez</OPTION>";
// On boucle sur la table
while ( $row = mysql_fetch_array( $result)) {
$id = $row["id"];
$nom = $row["nom"];
$prenom = $row["prenom"]; 
echo "<OPTION VALUE='$id'>$id $nom $prenom </OPTION>";
}
echo "</SELECT>";

?>
// Champs à mettre à jour
<br> Prénom : <input name="nom" type="text" value="<?php echo $prenom?>">
<br> Nom : <input name="prenom" type="text" value="<?php echo $nom?>">
<br>Numéro : <input name="id" type="text" value="<?php echo $id?>">[/code]
</form>

...

bon il faut tester...

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, champs, id, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante [ par kelkune ] je galere pr recuperer les resultat de mes lsite deroulante si quelqu'un peum'aider ca serait vriament genial surto u que ca urge assez voila en fait liste deroulante [ par kelkune ] je galere pr recuperer les resultat de mes lsite deroulante si quelqu'un peum'aider ca serait vriament genial surto u que ca urge assez voila en fait Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante... [ par Anakinele ] Voilà :J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans m Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs... [ par azerty25 ] Hi allJ'ai une DB MySQL avec une table qui contient le champs ID en AUTO_INCREMENT. Le soucis, c'est que quand on supprime une entrée dans la table, ç formulaire html, base de données MySQL , mail par php [ par a_sophie ] Voilà, j'ai nune base de données sous MySQL, un formulaire html où une fois les champs remplis devront aller ds la base. Par contre par la suite je de Bug dans une double liste [ par stu76 ] Bonjour, Malalam m'a donné des infos hier sur les doubles liste, et je le remercie car ca ma été super utile. J'ai presque résolu le prob sauf que je Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je remplir une liste deroulante en fonction d'une autre [ par gregou9 ] J'aimerais savoir cmt remplir ma seconde liste deroulante (act) en fonction de la premiere (coffr). Voici mon code:$liste_coffret="SELECT id,nom_fr fr Liste déroulante [ par biba00 ] Salut tout le monde,j'ai utilisé une rquete pour mettre une liste des nom dans une liste déroulante , voici mon code :       La liste des modules < Les listes déroulantes [ par pympc ] Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales