begin process at 2012 05 28 08:21:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Comment récupérer une bdd dans un fichier xml ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer une bdd dans un fichier xml ?

lundi 20 mars 2006 à 22:07:51 | Comment récupérer une bdd dans un fichier xml ?

satellite34

Bonjour,

je me lance dans le développement d'une application ( c++ (ne fuyez pas!!!!!) ), lié a un site;

je m'explique :

ce serait une apli de gestion de bdd, je compte récupérer la bdd du site en question dans un fichier xml a l'aide d'un flux rss pour pouvoir le traiter dans mon application.

mon fichier xml aura cette geulle ( a priori ) :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc=" [ Lien ]">
<channel>
<title>Flux RSS RootsCommunity</title>
<link>http://rootscommunity.free.fr</link>
<description>ROOTSCOMMUNITY DATABASE</description>
<reference>
<ident>m_ident</ident>
<date>m_date</date>
<artiste>m_artiste</artiste>
<morceau>m_morceau</morceau>
<label>m_label</label>
<format>m_format</format>
<producteur>m_producteur</producteur>
<matrice>m_matrice</matrice>
<annee>m_annee</annee>
<pays>m_pays</pays>
<style>m_style</style>
<commentaire>m_comment</commentaire>
<data_extr>m_extr</data_extr>
<image>m_image</image>
<posteur>m_posteur</posteur>
</reference>
</channel>
</rss>

voila, les nodes de chaque reference ont le meme nom que les champs de la bdd;

Ma question est :
Comment faire pour que ce fichier xml contienne la bdd??

Dois je passer par php pour remplir ce fichier??
Merci de m'aider car je débute tout juste dans xml-rss et je n'y capte pas gd chose;

@+;
satellite34

http://rootscommunity.free.fr

mardi 21 mars 2006 à 09:10:41 | Re : Comment récupérer une bdd dans un fichier xml ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

de deux choses l'une : tu veux faire propre, et tu utilises DOMXML, l'extension PHP.
Ou tu peux encore, en bcp moins propre, générer ça simplement :
$sXML .= '<ident>'.$row['ident'].'</ident>';
etc...
mardi 21 mars 2006 à 09:17:12 | Re : Comment récupérer une bdd dans un fichier xml ?

satellite34

bonjour,

tout d'abord merci à toi malalam ;

En effet comme tu as pu e constater j'ai trouvé une utilité a xml, lol;
Ce serai pour creer un flux rss contenant la bdd pour pouvoir le lire a partir d'une aplication c++;

Etant de nature "optimisante", je vais me tourner vers DOMXML;
Déja , et yen a qui vont bondir, je suis content que cela soit possible ( bien que rien ne soit impossible en programmation );

Voila, encore merci;
@+;
satellite34

mardi 21 mars 2006 à 09:46:43 | Re : Comment récupérer une bdd dans un fichier xml ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

2 choses :
- j'adore xml, donc je suis content que tu aies opté pour :-) J'utilise très svt xml.
- php est un langage extrèmement bien foutu (de mieux en mieux à vrai dire) et offre une tonne de possibilités insoupçonnées :-) Et tu verras qu'il gère très bien DOMXML. Particulièrement en php5, à dire vrai. Tu n'auras pas de problème avec cette extension si tant est que tu sois un peu habitué au DOM. Sinon, bah, c'est un concept...une fois compris, tout va bien.

mardi 21 mars 2006 à 10:08:36 | Re : Comment récupérer une bdd dans un fichier xml ?

satellite34

re,

ben écoute, je vais en toucher 2 mots a mon webmaster, car php, moi, je veux pas trop en entendre parler ( je suis plutot dans la partie xml-->c++ que dans la partie php-->xml du développement);

Cependant tes infos nous ont fortement éclaircies l'horizon et nous pouvons désormais commencer sur une base saine;

@+;
satellite34

jeudi 14 octobre 2010 à 12:39:26 | Re : Comment se connecter a une bdd dans un fichier xml ?

overcrash25

Bonjour je suis novice dans la matiere, c pour cela que je reviens a vous .
j ai un pageflip "flash - xml" le fichier xml extrait les pages de l emplacement souhaitée "par exemple : src page1=/dossier/img1" , mais moi ce que je veux faire c'est mettre les fichiers dans une BDD tout depend de la date .
j ai une BDD "inter" et je voudrais pouvoir me connecter a cette BDD grace au fichier Xml .
si vous pouvez m envoyer le code .
Merci d avance

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, bdd, xml, rootscommunity

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création bdd à partir d'un fichier XML [ par kaya57200 ] Bonjour, Je souhaite créer ma base de donnée ( création des tables + remplissage des champs ) à partir d'un fichier XML qui pourra être modifié. C'e remplir un combobox en php et Dom à partir d'un fichier xml [ par leilameherzi ] Bonsoir à tous, je suis entrain de gérer un fichier XML avec PHP5 en utilisant DOM. Pour la manipulation des éléments du fichier XML, j'ai besoin de Web service + Soap + XML [ par j3r3m067 ] Bjr à tous, Voilà je dois développer un web service avec le protocole SOAP. Mon web service doit: [list] * Envoyer un fichier XML présent sur un répe PHP DOM. Generation d'un ficier XML depuis un autre fichier XML [ par nurty ] Hello la communauté, J'ai quelque problème pour générer un fichier XML avec une partie d'un autre fichier XML. Je m'explique : Je récupère un fichier php gère les balises html d'un fichier xml [ par 10demon10 ] Bonjours à tous (et joyeuses fêtes) Voila je voudrai savoir si il est possible qu'une page PHP qui affiche le contenu d'un fichier XML puisse aussi g Lecture fichier xml avec style xsl [ par mnou ] mnou Bonjour tout le monde j un probléme xml Expliquant:j crée un fichier xml nommé emploi.xml le probléme qu'il ne récuperé le feuille xsl mon code e Appel de fonction dont le nom est dans la BDD [ par denden13h54 ] Bonjour, alors j'ai une petite question, je ne sais pas si c'est réalisable. J'aimerais pouvoir exécuter une fonction php qui est dans un fichier, c Pb avec SEO [ par Al3x_Oo ] Bonjour, J'ai un problème avec SEO sur mon forum. J'ai installé GYM SITEMAPS pour pouvoir créer un sitemap pour les moteurs de recherches mais ça n Récupérer les données medline depuis un fichier PDF [ par mimosa803 ] Bonjour, Je souhaite savoir si vous connaissez une librairie qui permet d'extraire les données medline depuis un fichier PDF permettant de créer un f paramètres php [ par math11 ] Bonjour, Je suis actuellement en création d'un site en php4 avec comme base de données un fichier xml, afin d'afficher les résultats en fonction d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales