Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau [ Base de données / MySQL ] (patachon_76)

jeudi 22 février 2007 à 18:24:32 | Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau

patachon_76

Bonjour,

Je cherche une solution afin de pouvoir sélectionner une ligne dans mon tableau de donnée qui est créé dynamiquement par rapport à ma base de donnée.  Afin de pouvoir récupérer les données pour éventuellement les transformer en variable,  pour que je puisse faire en suite une requête de modification ou de suppression.  Donc en clair, un fois le tableau créé, je voudrais sélectionner avec un click une ligne et récupérer les données afin de pouvoir les placer dans les input de mon formulaire pour que je puisse les modifier ou supprimer l'enregistrement dans ma table.

Voici mon code qui me permets de crée mon tableau par rapport à ma base de donnée:

<table  width=100% border="1" cellpadding="0" >
<?php
 include ("connexion_db.php");
 $sql = 'select * from tlocalite ';
 $result = mysql_query($sql) or die("Erreur SQL !");
 $NEnregistrement = mysql_num_rows($result);

//affichage du tableau dynamique
    for ($Compteur = 0 ; $Compteur < $NEnregistrement ; $Compteur ++)
      {
       echo "<tr  onMouseover=this.bgColor='#1E90FF' onMouseout=this.bgColor='ccccff '>";

$Id_Localite= mysql_result($result , $Compteur ,"Id_Localite");
            echo "<td width=20%> <FONT color=black>$Id_Localite </font></td>";
            $Localite = mysql_result($result , $Compteur ,"Localite");
            echo "<td width=40%> <FONT color=black>$Localite </font></td>";
            $Code = mysql_result($result , $Compteur ,"Code");
            echo "<td width=25%> <FONT color=black>$Code </font></td>";
            $Id_Pays = mysql_result($result , $Compteur ,"Id_Pays");
            echo "<td width=15%> <FONT color=black>$Id_Pays </font></td>";

echo "</tr>";
     }

?>
</table>

Pouvez vous m'orienter ou me donner des solutions, merci d'avance

jeudi 22 février 2007 à 20:31:20 | Re : Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau

AkeluX

Membre Club
Réponse acceptée !
Mmh, avec l'événement onclick et une petite fonction JavaScript ...

onclick="setInfo(12, 2500, 'Bienne', 'Suisse')" ...

La méthode setInfo n'a plus qu'à compléter tes input ...

Voilà un point de départ ...

AkeluX

vendredi 23 février 2007 à 07:33:09 | Re : Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau

patachon_76

Réponse acceptée !
En gros si je comprends bien je peux remplacer les données du onclick par des variables comme par exemple :

onclick="setInfo($Id_Localite , $Localite , $Code , $Id_Pays )"

Donc je récupère les données de la ligne que j'ai sélectionné avec un clique.  Mais ensuite je dois l'attribuer à une autre page en php afin que les données que j'ai sélectionné soit dans les champs input de cette autre page.  Donc il faut que je fasse la liaison entre les deux, qu'elle solution faut-il
Car en fait le tableau dynamique se crée dans ma page php : Frame_Localite_Liste.php qui vient dans une iframe de ma page php : Localité.php
Donc je souhait que mais champs input soit remplacer par ma sélection de mon onclick.

<tr>
        <TD> <font color=black size="4"><b>Code localité     :</b></font></TD>
        <TD> <input type="text" name="code_localite" size="6"></TD>
       <TD> <font color=black size="4"><b>Localite:</b></font></TD>
        <TD> <input type="text" name="localite" size="25"></TD>
    </tr>
    <tr>
        <TD><font color=black size="4"><b>Code Postal    :</b></font></TD>
        <TD> <input type="text" name="code" size="5"></TD>
      <TD><font color=black size="4"><b>Pays    :</b></font></TD>
        <TD> <input type="text" name="pays" size="25"></TD>
    </tr>

<iframe src="Frame_Localite_Liste.php" name="iframe1" width="500" height="420" >  </iframe>

Pouvez vous me confirmer que c'est la bonne méthode et Qu'elle serait la suite logique Merci d'avance.

vendredi 23 février 2007 à 09:40:56 | Re : Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau

AkeluX

Membre Club
Réponse acceptée !
Voilà un exemple, à vous de le compléter ...

Pour Localite.php
-------------------
<form name="localite_mod">
    <div id="loc_id_txt">Modification de la ville #-</div>
    Nom : <input type="text" value="" name="loc_name" id="loc_name" />
    <input type="hidden" value="" name="loc_id" id="loc_id" />
    <button type="submit">Modifier</button>
</form>
<iframe src="Frame_Localite_Liste.php"></iframe>

Pour Frame_Localite_Liste.php
--------------------------------
<script type="text/javascript">
    function setInfo(_id, _name)
    {
        parent.document.getElementById("loc_name").value = _name;
        parent.document.getElementById("loc_id").value = _id;
        parent.document.getElementById("loc_id_txt").firstChild.data = "Modification de la ville #" + _id;
    }
</script>
<table>
    <tr>
        <td onclick="setInfo(1, 'Paris');" style="cursor: pointer">Paris</td>
    </tr>
    <tr>
        <td onclick="setInfo(2, 'Londres');" style="cursor: pointer">Londres</td>
    </tr>
    <tr>
        <td onclick="setInfo(3, 'New York');" style="cursor: pointer">New York</td>
    </tr>
</table>

AkeluX

vendredi 23 février 2007 à 12:39:05 | Re : Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau

patachon_76

Réponse acceptée !
Merci, je viens d'appliquer le code que vous m'avez transmis.  Cela fonction, maintenant il faut trouver le moyen de sélection une cellule dans mon tableau dynamique qui est réaliser en php.

vendredi 23 février 2007 à 13:12:19 | Re : Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau

patachon_76

Réponse acceptée !
Un grand merci, je viens de trouver comment incorporer ton code dans mon code est cela fonctionne correctement.  Biensur, j'ai du modifier une paire de bricole, mais cela fonctionne.

Cette discussion est classé dans : mysql, compteur, tableau, echo, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or afficher à chaque fois dans un tableau [ par Miss1 ] Bonjour je voudrai afficher dans un tableau à chaque fois les infos suicantes.je veut qu'il se présene de cette facon mais je n'y arrive pas parceque selection dans une liste déroulante [ par helene38000 ] Bonjour à tous et à toutes,J'aurais besoin de votre aide car malgré mes recherche je n'arrive pas adapté ce que j'ai trouvé.Je voudrais à partir d'un lier 2 tables [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai 2 tables dans ma base de données. Lorsque des données sont saisies (la saisie se fait dans 2 formulaires différents, qui entrent les donn tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ] bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe'; Le nom des mes colonnes s'effacent [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,Je trie mes colonnes de mon tableau, tout ce passe bien.J'ai voulu sécuriser le $_GET['Sort'] mais je rencontre quelques difficu Probléme avec un tableau avec tri dynamique [ par mereup ] Bonjour, Voila je suis en train de faire un tableau dynamique avec un tri dynamique mais j'ai un probléme que je ne comprend pas. (j'utilisa WAMPSERVE affichage sur plusieurs page [ par piteur30 ] bonjourmon livre d'or est bientôt terminer et sa grâce a votre aidej'aurai encore besoin de votre aide pour afficher 10 messages par pageet ensuite qu php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu IMAGE [ par aurelbzh ] Voici mon code pour afficher dans un tableau des image 3 par 3 sur mon site le probleme c ke si je ne rentre qu'une  image dans la base les deux otre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 19,438 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.