begin process at 2012 05 28 08:23:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

dimanche 15 janvier 2006 à 09:30:59 | Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

DiamonsForever13

Bonjour,

Voila je débute en PHP et il faut que je crée plusieurs pages PHP pour récupérer a chaque fois différents paramètres !!
Dans mon cas, je récupère la date sur une page, puis un nom de machine sur une autre, etc ....
Pour finalement créer une requete SQL INSERT avec tous ces paramètres !!!!

Comment faire pour passer ces paramètres de pages en pages pour toutes les inscrire à la fin dans ma base SQL ?????

Merci pour vos réponses

CODE HERTA : Ne passons pas à côté des choses simples
dimanche 15 janvier 2006 à 09:51:05 | Re : Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

Anthomicro

Salut,

"CODE HERTA : Ne passons pas à côté des choses simples" > mdr

tout d'abord juste une question : pourquoi avoir besoin de plusieurs pages pour récupérer plusieurs choses sur la machine ?

Ensuite bah si tu veux récupérer les valeurs tu peux les faire passer en get (dans l'url) de la page suivante (attention aux possibilités de magouilles par contre).

header('location:page.php?parametre=valeur');

et hop

a +

dimanche 15 janvier 2006 à 10:07:21 | Re : Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

DiamonsForever13

Salut Anthomicro,

Pourquoi plusieurs pages ? pour 2 choses. Je trouve que c'est plus clair visuellement (une page pour la date, une page pour la machine, une page pour le type et la nature de l'intervention, ..)
    et la 2eme raison parce que j'ai besoin de faire du filtrage sur la machine (une machine appartient a un secteur et je filtre par rapport a ce secteur) et je le fais actuellement avec la fonction _GET !!!
    Mais comme je debute peut etre que je me simplifie pas la vie et que ca pourrait etre plus simple !!!

dimanche 15 janvier 2006 à 10:51:38 | Re : Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
    bah post ou get je vois pas d'autre solution

dimanche 15 janvier 2006 à 11:23:43 | Re : Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

DiamonsForever13

Ouai mais avec des parametres a passer du type chaine de texte de 200 caracteres ca va vite sature ????
      sinon j'ai la solution des cookies ou du fichier texte !!! mais ca me plait moyen !!!
      Et la variable $_SESSION ??? comment je peux m'en servir dans mon cas ?????

dimanche 15 janvier 2006 à 17:58:53 | Re : Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

xactise

Membre Club
      Réponse acceptée !
      ben tu na K passer les valeur de ta page 1 dans un <INPUT TYPE='hidden' NAME='variable1_page1' VALUE='$variable1_page1'>

L0rD...
      dimanche 15 janvier 2006 à 19:38:31 | Re : Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

Anthomicro

la limite en get c'est 2048 caractères il me semble.

lundi 16 janvier 2006 à 09:41:13 | Re : Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
        Ouais, sinon en effet : les champs hidden, pourquoi pas, mais ça nbécessite un formulaire (même caché), ou les variables de session : sur chaque page où tu récupères une info, tu fais :
        if (isset ($_GET['ton_info'])) { $_SESSION['infos']['ton_info'] = $_GET['ton_info'];}

Et à la fin tu auras toutes tes infos dans le tableau $_SESSION['infos'] 
        lundi 16 janvier 2006 à 10:04:54 | Re : Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

DiamonsForever13

Xactise : oui je vais essayer comme ca !!!!

lundi 16 janvier 2006 à 17:46:24 | Re : Comment recuperer plusieurs paramètres de plusieurs pages ?

daffy17

un include de ta page ne pourrait pas t'aider ?

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide

1 2

Cette discussion est classée dans : php, recuperer, sql, pages, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer Erreur PL/SQL [ par phoenix_91 ] Bonjour,J'aimerai récuperer une erreur en php. Celle-ci est déclanché dans une procedure PL, mais je ne sais pas comment la traitée pour que le PHP pu recuperer les valeurs dans un tableau en fonction d'une variable [ par tex73 ] bonjour a tous.jai un probleme avec ma table. en fait je voudrais pour une entrée donnée recuperer la valeur correspondante. pour ce faire j'ai ecrit j ai deux pages php liés et j aimerais recuperer les données des deux pages sur une mème page,que faire? [ par adeleye ] Bonjour a tous, j ai deux pages php liés sur lesquelles j'ai crée des formulaires et j aimerais recuperer les données des deux pages sur une mème page PHP & SQL SERVER [ par aminegalai ] Bonjour ;svp comment faire pour connecter à une base de données sql server avec un script php???? j'utilise EasyPHP 1-8, est ce qu'il nécessite une co Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ] Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba lien php [ par digr23 ] Salut je veut crée des liens dans un menu vers des pages php mais le problème c que je veut utiliser cette méthode des id : mais je ne sait pas com mail à plusieurs destinataires ne marche pas [ par IchabOd69 ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai essayé de faire quelque chose mais je n'y arrive pas. En cochant une case dans un formulaire, je souhait Impression page php [ par Uebueb ] Bonjour,J'aimerais imprimer des pages php qui contiennent des grands tableau html.Je n'arrive pas à  avoir le tout sur plusieurs pages, j'ai bien le d php/sql join query [ par theunknown0o ] Bonjour tout le monde,j'essaie d'executer une requete 'join' sql dans un fichier php, mais a chaque fois j'ai une erreur,au niveau de la connexion au php/sql [ par theunknown0o ] bonjour,j'aimerai avoir de l'aide sur un petit truc,je veux utiliser la fonction "split str" sur une 'valeur' ("Bxxxx" ou "Cxxxx" ou "Dxxxx")      - p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales