begin process at 2012 05 28 08:23:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment recuperer ce qu il y a apres le ? de l url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mardi 18 juin 2002 à 12:21:52 | Comment recuperer ce qu il y a apres le ? de l url

pheno

voila ma question est toute bete mais je sais pas faire
alors en fait je cliques sur un lien dans ma premiere page qui me met l url de la page suivante
+ le nom du lien
concretement
le lien c est chirurgie
ca me met http://pagesuivante.php?chirurgie
et moi ce que je veux c'est recuperer chirurgie
est ce possible
merci d avance
Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp
mardi 18 juin 2002 à 13:10:41 | Re : Comment recuperer ce qu il y a apres le ? de l url

guidal

C assez confus comme explication ...

Tu veux que qd tu clique sur le lien, ca t'ouvre la page qui parle de chirugie ... c ca ?

Tout d'abord, tu ne peux pas donner n'importe quoi à bouffer au navigateur (estomac sensible ... :/)

Si tu veux passer des infos par l'URL, tu dois utiliser des variables : ex pour ta page ... pagesuivante.php?page=chirurgie

Ensuite, ds pagesuivante.php, la variable $page contiendra automatiquement la valeur donnée ("chirurgie" ds l'exemple ...)

A toi ensuite d'en faire ce que tu veux ...

Si mes explications ne suffisent pas, complète tes explications ...
-------------------------------------------------
Référence PHP en francais : www.php.net (Indispensable !)
mardi 18 juin 2002 à 13:19:02 | Re : Comment recuperer ce qu il y a apres le ? de l url

pheno

nan
en fait ce que je veux c est recuperer chirurgie
pour pouvoir faire une requete apres

select * from medecin where specialite = 'chirurgie'

si t as un moyen de le recuperer autrement fait moi signe

ce que je veux c est que quand je clique sur le lien ca m ouvre toujours la meme page
mais que dans ma requete la selection se fasse en fonction du lien ( chirurgie, uroligie) etc
merci

-------------------------------
Réponse au message :

C assez confus comme explication ...

Tu veux que qd tu clique sur le lien, ca t'ouvre la page qui parle de chirugie ... c ca ?

Tout d'abord, tu ne peux pas donner n'importe quoi à bouffer au navigateur (estomac sensible ... :/)

Si tu veux passer des infos par l'URL, tu dois utiliser des variables : ex pour ta page ... pagesuivante.php?page=chirurgie

Ensuite, ds pagesuivante.php, la variable $page contiendra automatiquement la valeur donnée ("chirurgie" ds l'exemple ...)

A toi ensuite d'en faire ce que tu veux ...

Si mes explications ne suffisent pas, complète tes explications ...
-------------------------------------------------

mardi 18 juin 2002 à 15:21:44 | Re : Comment recuperer ce qu il y a apres le ? de l url

guidal

Mon explication est appropriée donc ... (sauf qu'il est plus judicieux de nommer la variable $spe au lieu de $page :) )

Dans ta page, la variable $spe contiendra la valeur chirurgie si l'url est comme suit : page.php?spe=chirurgie

Dans ta page, ta requète SQL sera donc la suivante :
"SELECT * FROM medecin WHERE specialite = '$spe'"

donc pour les autres spé ... tu utilisera les liens
? page.php?spe=urologie
? page.php?spe=pediatrie
? ...

Et la variable $spe aura la bonne valeur ...
Voilà ...

c'est le dénommination "pagesuivante" qui m'a induit en erreur sur ce que tu voulais faire ... :/

----------------------------------------------
mardi 18 juin 2002 à 16:09:56 | Re : Comment recuperer ce qu il y a apres le ? de l url

pheno

merci bcp
ca marche

Réponse au message :

Mon explication est appropriée donc ... (sauf qu'il est plus judicieux de nommer la variable $spe au lieu de $page :) )

Dans ta page, la variable $spe contiendra la valeur chirurgie si l'url est comme suit : page.php?spe=chirurgie

Dans ta page, ta requète SQL sera donc la suivante :
"SELECT * FROM medecin WHERE specialite = '$spe'"

donc pour les autres spé ... tu utilisera les liens
? page.php?spe=urologie
? page.php?spe=pediatrie
? ...

Et la variable $spe aura la bonne valeur ...
Voilà ...

c'est le dénommination "pagesuivante" qui m'a induit en erreur sur ce que tu voulais faire ... :/

----------------------------------------------

dimanche 3 avril 2005 à 21:10:56 | Re : Comment recuperer ce qu il y a apres le ? de l url

JulSoft

Membre Club
Attention, ça ne fonctionne plus en PHP 5 (du moins je n'arrive plus à le faire de la sorte).
D'après un ami, il faut faire $_REQUEST['nomdemavariable'], mais je n'ai pas encore testé...

Cette discussion est classée dans : recuperer, url, lien, apres, chirurgie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer un lien avec plusieurs variables passées en parametres d'url [ par tex73 ] salut à tous! je travaille actuellement sur un systeme de frameset(chaque page du site,"page mere" est une composition de plusieurs autres pages que j verification de la présence d'un lien [ par seabird ] salut, J'ai un petit problème. En effet j'aimerais vérifier la présence de mon lien sur différents sites. J'essaye de faire ça en PHP. J'ai créé un fi Probleme avec PREG_REPLACE [ par geantville ] Bonjour,Je fais un site avec redirection de lien , et totalisation ( stats) de clicsCependant alors que j'utilise :$pageDistante -> page lu sur le ser cacher le véritable url [ par ghodbani ] Bonjour a tous, Actuellement je développe un site d'affiliation, et j'ai besoin d'un système ou script pour cacher les url des produits, il faut que recuperer un lien d'une Bdd [ par geof2810 ] bonjour a tous, voila j'aimerais recuperer un lien vers une image qui est stocké dans ma bdd. je suis un veritable novice et donc je me demandais si lien automatique [ par youvalcsharpp ] bonsoir , je voudrais que a l'ouverture de ma page , un lien s'ouvre automatique, ce n'est pass un redicrection cest en un lien qui ouvre une petite b recuperer l'url de la page ou je me trouve [ par Alexnancy ] salut,comment puis-je recuperer l'url de la page ou je me trouve ??j'ai essaye $HTTP_REFERER, mais ca recupere l'url de la page ou je viens, c pas pra regex : validité d'une url absolue ou relative [ par Totofweb ] SalutJe fais mon module de bbcode, et je dois remplacer [lien=monurl.php] ou [lien=http://www.monurl.com/index.php?id=4] par j'ai essayé ceci :$texte url [ par ji-m ] hellO,ya t il un moyen apres apres avoir posté un formulaire via la method post de recuperer l'ensemble des champs qui ont ete remplis. Un truc du gen N'afficher un lien que quand un programme est lancé [ par Dino ] Bonjour,Je voudrais que sur mon site un lien ne s'affiche que si un programme est lancé sur l'ordinateur du visiteur.Avez vous une idée pour réaliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales