begin process at 2012 05 28 08:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 5 août 2004 à 11:19:27 | Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php?

neilero

Salut

Je n'arrive pas à récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php.je ne vois pas ce qu'il ne va pas:

//requete permettant de recuperer le cod client
$cli_code_actuel=mysql_query
("select cli_code from client where(cli_nom = '$Nom' and cli_societe = '$Societe' ;");
$data = mysql_fetch_array($cli_code_actuel);
$resultat= $data['cli_code'];
echo "$resultat";

voici ce qu'il me renvoie:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\program files\easyphp1-7\www\site\contactez.php on line 69

Merci d'avance
jeudi 5 août 2004 à 12:15:12 | Re : Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php?

roscovich

salut

Je vois pas d'erreur dans la récupération du résultat de ta requete
L'erreur doit plutot venir de ta requete elle même
tu devrais rajouter ce bout de code entre le l'execution de la requete et la recuperation du resultat pour le verifier.
if (!$cli_code_actuel)
{
// Affichage du message d'erreur
echo "<BR><b>Erreur : ";
echo mysql_error($this->connect);
exit;
}
jeudi 5 août 2004 à 12:16:07 | Re : Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php?

roscovich

a la place de $this->connect tu met le nom de ta connexion.
jeudi 5 août 2004 à 13:08:04 | Re : Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php?

neilero

Merci d'avoir répondu aussi vite
ce que tu m'as dit m' a bien aider
grace a toi j'ai repris tout mon code et en fait c'était une parenthése manquante à la fin de ma requete qui posait probléme
encore merci
vendredi 6 août 2004 à 15:50:41 | Re : Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php?

pouda

Membre Club
qd c comme ca tu fais un echo de ta requete tu la copie de sur ta page a l'exécution et ensiute tu l'xecute sur ton serveur mysql .. il te renvoie l'erreur aussitot aure pour savoir si at requete est correctement executer tu met a la la or die ("erreur de requete");
mardi 16 mars 2010 à 08:59:07 | Re : Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php?

yomnahend

Salut,
je suis débutant en vb.net je développe une application vb.net et sql serveur j'ai rencontré un problème.Comment mettre le résultat d'une requête dans une variable.J'ai besoin de cette variable pour d'autre test
Aider moi sur vous plait!!!!!
mardi 16 mars 2010 à 09:22:40 | Re : Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php?

Tonio_35

Bonjour,

C'est bien tu as fais l'effort de chercher si un sujet existais pas déjà sur ton problème. Seulement tu as trouvé un message qui aborde un problème en PHP. Tu es donc dans le forum php :

Le vb/vb.net c'est par là : ->ICI<-...

Tu peux recommencer ta recherche et poser ta question si tu ne trouve pas de réponse...

mardi 16 mars 2010 à 09:54:05 | Re : Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php?

yomnahend

Salut,
je suis débutant en vb.net je développe une application vb.net et sql serveur j'ai rencontré un problème.Comment mettre le résultat d'une requête dans une variable.J'ai besoin de cette variable pour d'autre test
Aidez moi sur vous plait!!!!!
mercredi 17 mars 2010 à 11:30:02 | Re : Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php?

Tonio_35

Non

Si tu fais pas l'effort de lire ce que j'ai écris au dessus je crois qu'on peut rien pour toi.

mercredi 17 mars 2010 à 14:30:03 | Re : Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php?

yomnahend

Salut
@Tonia_35
félicitation!!!

Cette discussion est classée dans : code, php, mysql, requete, cli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u Session php [ par chmanu ] Bonjour, voici mon pb : j'execute une requete SQL dont j'affiche les resultats dans "page1.php". A coté de chaque resultat, je met un lien qui renvoi indentification et connexion grâce à un formulaire [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée un formulaire html qui permet à l'utilisateur de saisir son login et son mot de passe. La validation envoye ses informations à une p code php [ par filali19 ] bonjour les amis,j'ai un petit problème je voudrai afficher plusieurs tableau en tant que résultat d'une requetel'affichage je veux qu'il soit comme s probleme entre php et javscript [ par nico606 ] Slt voila mon script qui a du mal a marcher bref il ne fonctionne pas voila les sources: j'ai creer un service permetant d'ecouter la radio sur son si deux pb dans mon code php!! [ par dev10 ] voilà mon prbolème, si squelqu'un peut m'aiderWarning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\....doc.php on l marche pas! [ par theopil ] Voila je n'arrive pas a faire fonction ce script !! function genCode () {    $code = '';    $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';    for ( SVP un peu d'aide [ par theopil ] if ( $action == "1" ) {   function genCode () {    $code = 'BouLi';    $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';    for ($i = 0; $i     &nbsp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales