begin process at 2012 05 28 08:24:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Comment récupérer sur le serveur un fichier image uploadé par un utilisateur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer sur le serveur un fichier image uploadé par un utilisateur ?

mercredi 21 octobre 2009 à 09:39:25 | Comment récupérer sur le serveur un fichier image uploadé par un utilisateur ?

pjcleder

PAT
Bonjour,
Mon hébergeur a déclaré /tmp comme répertoire upload_tmp_dir.
D' après mon script, le fichier image est bien envoyé mais je ne vois pas comment le récuperer.
Voici mon script :

if($_POST['upload'])
{
// configuration :

// repertoire où vont être placé les fichiers
$content_dir ='/tmp/';
// ajouter ici les autres extensions que vous autorisé
$extensions=array('jpg','jpeg','gif','png');

// est ce qu'un fichier a ete selectionné ?
if(empty($_FILES['fichier']['name'])){
exit("Aucun fichier sélectionné.");
}

// on test si le fichier est uploadé
$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
if( !is_uploaded_file($tmp_file) ){
exit("Le fichier est introuvable");
}

// renommons le fichier pour plus de sécurité
$name_file = clean_file_name($_FILES['fichier']['name']);

// est ce que l'extension est valide ?
if(!in_array(getExtension($name_file),$extensions)) {
exit("Le format de votre fichier n'est pas autorisé.");
}

// upload
if(!move_uploaded_file($tmp_file,$content_dir.$name_file)){
exit("Impossible de copier le fichier !");
}else{
echo "Le fichier a bien été uploadé";
}

}
En local, le script fonctionne.
PHP 5.2.11<code><gras>Configuration: </gras>Windows XP
Firefox 3.5.3</code>
mercredi 21 octobre 2009 à 20:28:19 | Re : Comment récupérer sur le serveur un fichier image uploadé par un utilisateur ?

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Quel est le problème exactement ?
Le script semble correct, il n'y a rien qui me choque... A priori, oui, il devrait fonctionner. D'ailleurs, tu dis qu'il fonctionne en local. Il ne fonctionne donc pas en distant ?
Que se passe-t-il exactement, as-tu un message d'erreur ? Le fichier temporaire est-il bien présent ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 21 octobre 2009 à 20:48:17 | Re : Comment récupérer sur le serveur un fichier image uploadé par un utilisateur ?

pjcleder

Neige,
j'ai résolu le problème au niveau du move_uploaded_files qui ne pointait pas sur le bon répertoire sur le serveur distant.
En tout cas, merci de ta réponse.
A bientôt.
Pat.

Cette discussion est classée dans : fichier, file, name, tmp, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'upload [ par morgandetoi06 ] bonjour,voila sur mon site j ai fait une page où les visiteurs peuvent uploader une photo perso, et elle sera affichée sur cette meme page.le principe à l'aide svp probleme d'upload [ par morgandetoi06 ] svp aidez moi j ai deja posté ce message sur le forum mais n ayant pas eu de reponse je le repostebonjour,voila sur mon site j ai fait une page où les problème d'upload [ par romiain ] Salut à tous, J'ai un problème avec mon upload, lorsque je charge une photo j'ai l'erreur suivante Notice: Undefined variable: name_file in c:\program pb formulaire d'upload [ par biddal ] Voici mon code $cpp=""; if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis {  $content_dir = 'photo/'; // dossier où sera déplacé le fichier   $t Prob variables! [ par croftman ] Bonjour!J'ai mis en place un formulaire pour up 4 photos au max, et je voulais faire en sorte que ma variable $camera devienne $camera1, puis $camera2 Problème d'upload d'image [ par akiedispowa ] J'ai testé un script d'upload d'image que j'ai trouvé sur le web, mais je vais cracker ... J'ai deux images .jpg, l'une peut s'uploader et l'autre imp upload ? [ par robapt ] Bonjours!Comment pourrai-ton uploader un fichier et en même temps mettre un petit commentaire?En gros moi je veux que le visiteur upload une image et Problème de dézipage en php [ par davst ] Bonjour, J'ai un problème lors du dézipage de mon fichier. Lors du dézip les caractères spéciaux genre "ô é ç" changentdu genre :Carantec-¼le_Lou?t-Ch Aide Compteur de téléchargement [ par chouffleur ] Bonjour,J'ai besoins d'une aide sur un compteur de téléchargement que j'ai fait a l'aide d'un tuto trouver sur un autre site.Donc je m'explique :Dans Problème Upload [ par stephsteph70 ] Bonjour,J'ai un formulaire tout bête pour envoyer une photo qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales