Accueil > Forum > > > > Comment récupérer tous les items selectionner
Comment récupérer tous les items selectionner
lundi 20 janvier 2003 à 18:44:39 |
Comment récupérer tous les items selectionner

fabiin
|
Salut, dans mon formulaire, j'ai une liste avec la propriété de plusisuers selection possible. Je voudrai savoir, après l'envoi du formulaire, comment récupérer toutes les valeurs seectionner, afin de les traiter independemment. Merci par avance @+ Fabs 
|
|
lundi 20 janvier 2003 à 19:17:42 |
Re : Comment récupérer tous les items selectionner

jeca
|
Dans le html : <select name="tonSelect[]"> Dans le php : $tesSelection = $HTTP_POST_VARS["tonSelect"]; for ($i = 0 ; $i < sizeof($tesSelection) ; $i++) { echo $tesSelection[$i] . "<br>"; } jc ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Salut, > dans mon formulaire, j'ai une liste avec la propriété de plusisuers selection possible. > Je voudrai savoir, après l'envoi du formulaire, > comment récupérer toutes les valeurs seectionner, afin de les traiter independemment. > > Merci par avance > > @+ > Fabs 
|
|
lundi 20 janvier 2003 à 20:18:16 |

fabiin
|
ah terrible ! :) Merci jeca ! (puis-je te surnomer maitre ? ;-) lol @+ Fabs  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Dans le html : > <select name="tonSelect[]"> > > Dans le php : > > $tesSelection = $HTTP_POST_VARS["tonSelect"]; > for ($i = 0 ; $i < sizeof($tesSelection) ; $i++) > { > echo $tesSelection[$i] . "<br>"; > } > > jc > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > dans mon formulaire, j'ai une liste avec la propriété de plusisuers selection possible. > > Je voudrai savoir, après l'envoi du formulaire, > > comment récupérer toutes les valeurs seectionner, afin de les traiter independemment. > > > > Merci par avance > > > > @+ > > Fabs  >
|
|
lundi 20 janvier 2003 à 20:40:49 |

jeca
|
C'est trop, relevez-vous. Sur ce, a tchao bonsoir. jc ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > ah terrible ! :) > Merci jeca ! > (puis-je te surnomer maitre ? ;-) lol > @+ > Fabs  > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Dans le html : > > <select name="tonSelect[]"> > > > > Dans le php : > > > > $tesSelection = $HTTP_POST_VARS["tonSelect"]; > > for ($i = 0 ; $i < sizeof($tesSelection) ; $i++) > > { > > echo $tesSelection[$i] . "<br>"; > > } > > > > jc > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > dans mon formulaire, j'ai une liste avec la propriété de plusisuers selection possible. > > > Je voudrai savoir, après l'envoi du formulaire, > > > comment récupérer toutes les valeurs seectionner, afin de les traiter independemment. > > > > > > Merci par avance > > > > > > @+ > > > Fabs  > > >
|
|
mardi 3 février 2004 à 00:49:48 |

robinou
|
Un an aprés, presque le même prob, super soluce, mais aprés, comment faire pour un select mysql si on a sélectionné plus de 30 items dans la liste. J'ai essayé $aza=$_session ['code']; $query_commune = sprintf("SELECT * FROM sde_lieu WHERE Cod_commune IN '$aza') plein de trucs, mais j'ai po trouvé :-( Merci par avance
|
|
mardi 3 février 2004 à 11:50:03 |

jeca
|
<?php $tesSelection = $HTTP_POST_VARS["tonSelect"]; //-- php < 4.1 $tesSelection = $_POST["tonSelect"]; //-- php >= 4.1 //-- un des 2 ligne en fonction de la version de php ------------ $var = array(1, 2, 3, 4, 5, 6); $in = ""; $i = 0; while ($i < sizeof($tesSelection)) { $virgule = ($i < sizeof($tesSelection) -1) ? "," : ""; $in .= $tesSelection[$i] . $virgule; $i ++; } $sql = "SELECT tonChamp1, tonChamp2 FROM sde_lieu WHERE Cod_commune IN ($in)"; ?>
|
|
|
mardi 3 février 2004 à 11:55:16 |
|
mardi 3 février 2004 à 12:51:02 |

robinou
|
J'ai in bleme quand même: message rreur:
Something is wrong in your syntax près de ')' à la ligne 1
mon script (debut)
$Listecommune = $_POST['commune']; $in = ""; $i = 0; while ($i < sizeof($Listecommune)) { $virgule = ($i < sizeof($Listecommune) -1) ? "," : ""; $in .= $Listecommune[$i] . $virgule; $i ++; } require_once('eau.php'); mysql_select_db($database_eau, $eau);// $query_commune =("SELECT * FROM sde_lieu WHERE Cod_commune IN ($in)"); $commune = mysql_query($query_commune, $eau) or die(mysql_error()); $row_commune = mysql_fetch_assoc($commune); $totalRows_commune = mysql_num_rows($commune);
|
|
mardi 3 février 2004 à 15:53:13 |

jeca
|
Pas bon, il y a des parenthèses en trop : $query_commune =("SELECT * FROM sde_lieu WHERE Cod_commune IN ($in)");
Bon : $query_commune ="SELECT * FROM sde_lieu WHERE Cod_commune IN ($in)";
|
|
mardi 3 février 2004 à 15:54:22 |

jeca
|
Autre chose, "select *" est déconseillé. Il vaut mieux "select leNomdesChamps".
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, formulaire, selectionner, items
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer le résultat d'une fonction [ par BSide ]
Bonjour,dans un formulaire les utilisateurs doivent préciser une date qui est variable. La sélection de cette date se fait via un script qui propose u
PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ]
hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte
formulaire php [ par rigaudstar ]
Bonjour à tous Alors voila, j'ai pas le temps de parcourir tout se site(c'est pas l'envie qui manque) alors je pose la question peut être a t elle déj
Récup données dans formulaire [ par MHI ]
Salut, Deux problème de récupération de données : Dans le cas suivant je souhaite récupérer le login par l'intermédiaire d'une session, mais le login
Besoin d'aide: Récupérer un select multiple dans un formulaire [ par kgadhi ]
Bonjour tous le monde, je vous explique mon probleme:j'ai un formulaire avec un select:  
Récupérer données formulaire + envoi par e-mail [ par kronprinz ]
Quelqu'un peut-il m'aider ?Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer
Récupérer les infos d'un formulaire envoyé par mail [ par Osirex ]
Bonjour, J'aimerais me lancer dans le PHP. J'ai un ptit projet qui est le suivant : Je voudrais envoyer un mail en introduisant du code php dedans pou
Selectionner tous les checkbox d'un formulaire [ par mattarius ]
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction simple en php qui permet par le simple clic sur un bouton ou un lien de cocher ou décocher tous le
Récupérer les données à partir d'un formulaire [ par rimeh0076 ]
<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b
récupérer l'heure d'un formulaire [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous,j'aimerais savoir s'il est possible, selon vous, de récupérer l'heure exacte de l'instant où l'utilisateur coche une case a c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|