begin process at 2012 05 28 08:26:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment recuperer l'url de la page active ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment recuperer l'url de la page active ?

lundi 19 juin 2006 à 20:59:38 | Comment recuperer l'url de la page active ?

sigap

Bonjour,
Je souhaite récuperer l'url complète de la page courante dans une variable pour utilisation ultérieure.
Comment je m'y prend ?

Merci.
lundi 19 juin 2006 à 21:05:46 | Re : Comment recuperer l'url de la page active ?

coockiesch

Salut!
En gros bourrin:
$url = (!empty($_SERVER['HTTPS']) ? 'https' : 'http') . '://'
. $_SERVER['HTTP_HOST']
. (!empty($_SERVER['SERVER_PORT']) ? ':' . $_SERVER['SERVER_PORT'] : '')
. substr($_SERVER['PHP_SELF'], 0, strrpos($_SERVER['PHP_SELF'], '/')+1);

Bon, ça vient de PhpMyAdmin et c'est trop... :D
Mais tu peux t'en tenir à:
- HTTP_HOST
- PHP_SELF
- et QUERY_STRING pour les variables passées par l'url, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 20 juin 2006 à 04:30:58 | Re : Comment recuperer l'url de la page active ?

WhiteDwarf

Membre Club
Réponse acceptée !
y'a pas ca aussi ?

$_SERVER['REQUEST_URI']

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

Cette discussion est classée dans : page, recuperer, url, active

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer l'url de la page ou je me trouve [ par Alexnancy ] salut,comment puis-je recuperer l'url de la page ou je me trouve ??j'ai essaye $HTTP_REFERER, mais ca recupere l'url de la page ou je viens, c pas pra recuperer l'url d'une page dans une frame ou iframe??? [ par zoukozouko ] j'ai bbesoin de recuperer l'url de la page contenu dans une iframe nomée Centre.$url = $_SERVER['PHP_SELF']; sert a recupere l'url de la page en cours recuperer un lien avec plusieurs variables passées en parametres d'url [ par tex73 ] salut à tous! je travaille actuellement sur un systeme de frameset(chaque page du site,"page mere" est une composition de plusieurs autres pages que j Creation de compte Active Directory via un page Web [ par karimod ] Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un projet sur la mise en place d'un portail captif (pfsense) dans lequel les utilisateurs devront s'au Pagination [ par zendooo ] Bonjour, je viens de ressortir un script que j'avais acheté il y a longtemps, je souhaite modifier la pagination qui affiche toutes les pages. Je voud url de page avant précédente [ par bakayan9 ] Bonjour, Je suis en train de réaliser une applicatin d'analyse de traffic d'un site web, et je veux récupérer l'url de la page avant la page précédent récuperer l'URL en cours avec $_SERVER [ par attentio ] Bonjour, je voudrais recuperer l'url actuelle completej'ai fait ceci :if (!empty($_SERVER['QUERY_STRING'])) { $page_actuelle = $_SERVER['PHP_SELF'].'? Protéger un appel de page par la méhode GET [ par zeguizmo ] Salut à tous, Bon le titre est pourri mais je trouvais pas comment dire.La question : quelle est la meilleure méthode pour protéger un appel de page q Allez on melange tout! [ par orrichan ] Bonjour a tous,J'ai un probleme d'ordre general.J'ai un index sur "www.domain.com".Sur mon serveur, le chemin d'acces au repertoire est "D:\www\domain URL en japonais [ par Evangun ] Bonsoir,je fais en ce moment un site qui pourrait avoir une version en japonais ou autre, et du coup une question me vient : y a-t-il une contre-indic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales