begin process at 2012 05 28 08:26:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Comment récupérer url d'une page du navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer url d'une page du navigateur

vendredi 6 novembre 2009 à 14:40:35 | Comment récupérer url d'une page du navigateur

juliacom

Bonjour la communauté
Celà fait un petit moment que je n'ai plus posté mais là je séche un peu

le sujet:
Comment peux t'on recuperer l'url d'une page dans le navigateur et se servir de cette information pour changer le n° d une liste d'une newsletter

ex j ai url http://www.xxxxxx.com/index.php?langue=fr sur le navigateur

et j aimerai que dans mon formulaire
le n° de liste change selon la langue

<form method="post" action="http://www.xxxxx.com/toto/newsletter/newsletter.php">
Adresse email : <input type="text" name="email" maxlength="100" /> &nbsp;
<input type="hidden" name="format" value="2" />
<input type="hidden" name="liste" value="6" /> ici le changement

j ai : http://www.xxxxxx.com/index.php?langue=en
je aimerai que value="6" de la liste change automatiquement en value="2"
ou tout autre valeur selon url indiquée

Merci à vous! pour votre aide futur
mirage_13
vendredi 6 novembre 2009 à 21:42:40 | Re : Comment récupérer url d'une page du navigateur

neigedhiver

Salut,

La langue sera stockée dans la variable $_GET['langue']
A partir de là, il te suffit de changer la valeur en question en fonction de cette langue... Je ne sais pas comment tu organises ton truc, il y a plusieurs manières de faire, en voici une :
Code PHP :
<?php
$langues = array('fr' => 1, 'en' => 2, .....);
$valeur = isset($langues[$_GET['langue']]) ? $langue[$_GET['langue']] : 1;
?>
<input type="hidden" name="liste" value="<?php echo $valeur; ?>" />

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
samedi 7 novembre 2009 à 00:19:05 | Re : Comment récupérer url d'une page du navigateur

juliacom

merci Neige pour ta réponse aussi rapide
je vais la tester
merci

mirage_13

Cette discussion est classée dans : page, liste, url, navigateur, langue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stopper le chargement de la page [ par fabiin ] Salutje voudrai connaitre l'equvalent de response.enden phpen grospour arrêter l'execution du code@+Fabs12W J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page Recuperation de données d'une URL [ par twiems ] TwiemsJe souhaite vivement une solution pour me permettre de récupérer des données d'une page que je met dans un lien et ensuite utiliser ces données recuperer l'url de la page ou je me trouve [ par Alexnancy ] salut,comment puis-je recuperer l'url de la page ou je me trouve ??j'ai essaye $HTTP_REFERER, mais ca recupere l'url de la page ou je viens, c pas pra Liste d'url dans un txt [ par Nestor ] salutje voudrais trouvé un code php ou java....ou autre, qui me permetré de stocké dans un fichier txt par exemple une liste de url avec url des banni rafraîchir un formulaire [ par eax ] salut!j'ai un petit pb avec un formulaire: je souhaite modifier le contenu d'une liste select avec un script php lorsque le mec choisit un élément dan coment incrementer 1 $variable dans une url ??? [ par bencha ] Bon voila :- apres un clic sur le lien "page suivante" - je voudrais incrementer une variable "$id"- et inversement sur le lien "page précédente".Alor derniere page [ par mathieumg ] Comment fait-on pour aller chercher la valeur de la derniere page visitée ???Merci beaucoupMathieu M-G http://www.maxicom.ca.tc Crypté ou coder une url. [ par bricethenetman ] Slt a tous, j'utilise actuellement les pseudo-frames pour organiser mon site mais url sont donc du type : mondomaine/index.php?rubrique=1&page=1. J'ai simplement appeler une page ... [ par michelvernet2 ] bonjour,comment je fais pour appeler une page suite à une fonction IF:if ..... aller à l'url pepe.phpelse... aller à l'url meme.phpMERCI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales