begin process at 2012 05 28 08:26:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

COMMENT RECUPERER L'URL SAISI SUR UN SYNONYME ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COMMENT RECUPERER L'URL SAISI SUR UN SYNONYME ?

samedi 24 juillet 2004 à 12:21:13 | COMMENT RECUPERER L'URL SAISI SUR UN SYNONYME ?

djpardo

Je souhaite connaitre le nom de l'URL saisi lorsque j'arrive sur la première page d'un site ayant 3 synonymes. (Le but est de tester l'origine et de rediriger vers des sous-pages spécifiques).

Exemple :
Site de base : www.aaa.ext
Synonyme : www.bbb.ext, www.ccc.ext

But rechercher :
switch [url-saisie] {
case www.aaa.ext
@header("location:http://aaa.ext/site-aaa/index.php");
exit();
case www.bbb.ext
@header("location:http://aaa.ext/site-bbb/index.php");
exit();
case www.ccc.ext
@header("location:http://aaa.ext/site-ccc/index.php");
exit();
}

Malheureusement les infos du tableau $_SERVER[...] me donnent seulement le nom aaa.ext apres redefinition (car synonyme).

MERCI D AVANCE
mardi 27 juillet 2004 à 09:43:37 | Re : COMMENT RECUPERER L'URL SAISI SUR UN SYNONYME ?

ronanf235

je pige pas le principe du synonime : si tu va sur www.bbb.ext ou www.ccc.ext, tu es rediridé sur www.aaa.ext ?

si c ca, pourquoi tu rediriges pas directement vers le bon index?

ronan
mercredi 28 juillet 2004 à 08:21:16 | Re : COMMENT RECUPERER L'URL SAISI SUR UN SYNONYME ?

winwarrior

Membre Club
Pour savoir d'où vient une personne en PHP la variable est:
$_SERVER['HTTP_REFERRER']

Bonne Prog!

win
jeudi 29 juillet 2004 à 10:27:15 | Re : COMMENT RECUPERER L'URL SAISI SUR UN SYNONYME ?

djpardo

Bonjour,

Je ne peux pas le faire, car ces domaines sont définis comme synoymes, et non en redirection.

Cas réél :

site mère : www.lp1.ch

site synonyme 1 : www.djpardo.ch (j'aimerai renvoyé directement sur www.lp1.ch/djpardo)
jeudi 29 juillet 2004 à 10:33:41 | Re : COMMENT RECUPERER L'URL SAISI SUR UN SYNONYME ?

djpardo

Malheureusement le $_SERVER['HTTP_REFERRER'] contient le nom principal ! Regardes ce qui se passe au niveau du nom lorsque tu tapes www.djpardo.ch (synponyme de www.lp1.ch); dans ce cas la variable contient 'lp1.ch' et moi je cherche a savoir si l utilisateur a saisi lp1 ou djpardo !
jeudi 29 juillet 2004 à 10:52:10 | Re : COMMENT RECUPERER L'URL SAISI SUR UN SYNONYME ?

ronanf235

salut
pourquoi tu fais pas un simple redirection avec le site d'origine dans l'url ?
c basique mais ca marche
ronan
samedi 31 juillet 2004 à 02:50:39 | Re : COMMENT RECUPERER L'URL SAISI SUR UN SYNONYME ?

djpardo

Comment puis-je faire cela ? compte tenu que mon hébergeur a déjà définit le second nom (www.djpardo.ch) comme synonyme du nom principale (www.lp1.ch).

Si tu testes le lien http://www.djpardo.ch tu verras que le nom est changé dans la barre d'adresse également...

Dois-je demandé à mon hébergeur de procéder autrement ?

Merci,
PYves
lundi 2 août 2004 à 09:56:05 | Re : COMMENT RECUPERER L'URL SAISI SUR UN SYNONYME ?

ronanf235

ba en fait je pensai que tu faisais ca "a la main"

et donc tu aurais pu faire une redirection vers
www.lp1.ch?orig=$site_origine

je ne sais pas si ce qu'il est possible de faire avec ton hebergeur, le mien serai effectivement de lui demande :-)

bonne continuation

ronan

Cette discussion est classée dans : site, url, www, aaa, ext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opengl [ par nicolas66 ] Sur le site www.manucorp.com j'ai vu qu'il serait possible de rajouter l'extension OpenGl. G téléchargé le pack mé le pb c ke g installé ca sans trop fin de fichier [ par morgandetoi06 ] hellole moteur de recherche du site par en sucette donc je pose ma question sur le forum meme si la solution doit etre deja expliquée dans le site...c Forcer le telechargement d'une video DISTANTE [ par zzzzzz ] Salut donc j'aimerai forcer le telechargement d'une video distante. C'est a dire que la fenetre Open Save as ect... s'ouvre, et non pas que la video s site multilingue et multiextension [ par samt01 ] Bonjour, Voilà j'ai plusieurs url avec des extensions différentes : www.example.com www.example.fr www.example.it www.example.es et j'aimerais, en [BAR]Station cherche développeur [ par Shakelturn ] Bonjour à tous, Samplestation est un site d'information, de promotion et de découverte musicale proposant un forum , des hébergements gratuits pour a Mettre ses tutos sous licence [ par mat77400 ] Bonjour, Webmaster du site [url=http://www.itechgen.com/index.php]ITechGen.com[/url] qui a récemment ouvert ses portes, je souhaiterais mettre mes tut Animation Flash qui dépasse [ par bruce207 ] Bonjour, mon problème est le suivant, j'ai mis sur mon site une animation flash mais elle dépasse sur le pied de page. Comment faire pour remédier à c Question [ par nesrinemestir ] Bonjour, bon tout d'abord je sais que ce n'est pas le bon emplacement pour poser cette question, parce que pas de forum pour cms joomla, mais c'est tr Emplacement et taille de la page d'accueil d'un site [ par W@$h! ] Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un script qui permet d'analyser le contenu d'une page web (présence des balises, nombre et taille des Problème d'affichage des liens [ par ren999 ] Bonjour a tous voila j'ai créé un site qui génère des pages depuis la base de donné il fonctionne comme un forum seulement je suis le seul a pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales