Bonjour,
Voila. J'essais de créer une page qui permettrait a un membre de mon site de changer son pseudonyme. Je lui demanderais alors de me fournir l'actuel et le nouvo. Le bouton valider est relier a une fonction javascript qui demande juste un "etes-vous sur ?" pour soumettre le formulaire. Cette meme fonction est egalement capable de verifier que le pseudo actuel entré par le membre est correct (pour cela, je fais une requete qui va simplment comparer la valeur du champ en question-dont je recupere la valeur en javascript-et celui de la valeur que j'ai obtenu-en faisant une requete qui recherche son vrai pseudo.).
Mais le probleme est que je voudrais faire de mem pour la verification qu'il n'existe pas deja un pseudo dans la base correspondant au pseudo qui vient d'etre choisi. J'ai essayer de recuperer la valeur de ce champ en javascript dans une variable (en javascript) et je voudrais utiliser cette variable dans une requete PHP.
Donc, je voudrais juste savoir s'il est possible d'utiliser dans du code php des variables javascript, ou s'il est possible en PHP de recuperer des valeur de champs sans soumission de formulaire ou faire des requetes en javascript...
Je ne veux surtout pas verifier la valeur des champs apres la soumission, celle ci ne me permet juste d'enregistrer dans la base le nouvo pseudonyme.
Merci d'avance.