begin process at 2012 05 28 08:26:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ??

mercredi 10 août 2005 à 17:03:44 | Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ??

Wech

Bonjour,
Voila. J'essais de créer une page qui permettrait a un membre de mon site de changer son pseudonyme. Je lui demanderais alors de me fournir l'actuel et le nouvo. Le bouton valider est relier a une fonction javascript qui demande juste un "etes-vous sur ?" pour soumettre le formulaire. Cette meme fonction est egalement capable de verifier que le pseudo actuel entré par le membre est correct (pour cela, je fais une requete qui va simplment comparer la valeur du champ en question-dont je recupere la valeur en javascript-et celui de la valeur que j'ai obtenu-en faisant une requete qui recherche son vrai pseudo.).
Mais le probleme est que je voudrais faire de mem pour la verification qu'il n'existe pas deja un pseudo dans la base correspondant au pseudo qui vient d'etre choisi. J'ai essayer de recuperer la valeur de ce champ en javascript dans une variable (en javascript) et je voudrais utiliser cette variable dans une requete PHP.
Donc, je voudrais juste savoir s'il est possible d'utiliser dans du code php des variables javascript, ou s'il est possible en PHP de recuperer des valeur de champs sans soumission de formulaire ou faire des requetes en javascript...
Je ne veux surtout pas verifier la valeur des champs apres la soumission, celle ci ne me permet juste d'enregistrer dans la base le nouvo pseudonyme.

Merci d'avance.
mercredi 10 août 2005 à 17:13:01 | Re : Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ??
mercredi 10 août 2005 à 17:18:18 | Re : Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ??

irkiouak

salut Wech
La seule et unique façon d'envoyer des variable de Javascript vers une page PHP est de le faire par l'une des deux méthodes GET ou POST.
 Mais pour éviter d'utiliser une formulaire, tu peux l'envoyer implicitement par :
echo "<A href='mapage.php?variable=tonvariable'>";   // ceci utilise la méthode GET implicitement
de l'autre côté, tu peux bien évidement l'extraire par un simple GET['variable']

J'espère que ceci répond à ta question.

Sympa developpeur ;-) [ Lien ]
jeudi 11 août 2005 à 16:42:53 | Re : Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ??

Wech

Merci pour vos reponses mais j'ai trouvé une solution alternative. Je vous la donne au cas ca aiderait d'autres personnes. Ci_joint le fichier.php et la fonction javascript qui se trouve normalement dans un fichier "javascript.js".
Par contre j'ai dus passer par la soummission du formulaire mais ca ne se remarque pas trop  puisque c la mem page que je charge..

changement_pseudo.php:

<? require_once("connection.php"); ?>
<html>
 <head>
  <link href="format.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
  <script language="javascript" src="javascript.js"></script>
 </head>

<body>
  <div class="leblocprincipal">
   <form action="changement_pseudo.php" method="post" name="formulaire">
    <?
     $req="select * from utilisateur where NumeroUtilisateur=\"$numero\"";
     $res=mysql_query($req);
     $ligne=mysql_fetch_array($res);
     $p=$ligne["Login"];
    ?>
    <input type="hidden" name="p" value=<? echo $p; ?>>
    <p> Pseudonyme Actuel : <input type="text" name="pseudo_actuel"></p>
    <p>Nouveau Pseudonyme : <input type="texte" name="pseudo"></p>
    <input type="hidden" name="correct" value=<? echo "n"; ?>
    <p><input type="button" value="Valider" onclick="Valider_pseudo();"></p>
   </form>
   <?
    if (isset($correct))
    {
     if ($correct=="o")
     {
      $req_fin="select * from utilisateur where Login=\"$pseudo\"";
      $res_fin=mysql_query($req_fin);
      if (mysql_num_rows($res_fin)>0)
      {
       ?>
       <script language="javascript">this.alert("Ce pseudonyme existe déja !");</script>
       <?
      }
      else
      {
       $req_chg="update utilisateur set Login=\"$pseudo\" where NumeroUtilisateur=\"$numero\"";
       if (mysql_query($req_chg))
       {
        echo "<p>Modification effectuée !</p>";
       }
      }
     }
    }
    ?>
  </div>
 </body>
</html>

function Valider_pseudo()
{
 if (window.document.formulaire.pseudo_actuel.value==window.document.formulaire.p.value)
 {
  if (window.document.formulaire.pseudo.value=="")
   this.alert("Vous n'avez pas entré de nouveau pseudonyme !");
  else
  {
   if (this.confirm("Etes-vous sûr(e) ?"))
   {
    window.document.formulaire.correct.value="o";
    window.document.formulaire.submit();
   }
  }
 }
 else
  this.alert("Le peudonyme actuel est incorrect !");
}

Cette discussion est classée dans : javascript, formulaire, valeur, champ, soumission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire [ par oceanrider ] Bonjour à tous,Certains d'entre vous pourrons peut être m'aider : dans le cadre d'un formulaire que les utilisateurs doivent remplir, je cherche à dév recuperer la valeur d'un champ formulaire en php [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de Validation d'un formulaire et Javascript [ par locotest ] J'ai un bête formulaire contenant 1 champ "Nom", 1 champ "Prénom", 2 champs de mots de passe ( l'un servant de "confirmation" à l'autre) et un bouton récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de Champ texte dans formulaire [ par pympc ] bonjour à tousPetite question d'un débutant concernant l'établissement d'un formulaire.Je voudrais réaliser un formulaire "évolutif" : un texte issu d formulaire [ par marlene1 ] bonsoir j ai realiser un formulaire en javascript pour un site sur free donc il y a une page result et je dois faire d apres ce que j ai compris une p Formulaire récalcitrant [ par Zoltar67 ] Bonjour, J'ai un problème avec un formulaire qui fonctionne plus depuis que je suis sur un serveur dédié. <p class="MsoNormal" style="MARGI récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php [ par didine6 ] Bonjour,Voici mon problème.J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit ca Suppression hors formulaire [ par bibo06 ] Bonjour, Voila j'ai un formulaire sur des biens immobiliers, a un moment, j'ai une requete sql qui récupère les infos sur les type de pièces que compo formulaire champs pré-remplis [ par psgkiki ] Bonjour a tous, Je voudrais pré-remplir un champ text dans mon formulaire : J'ai un champ Numéro de téléphone. Je ne veux pas que l'utilisateur x r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales