begin process at 2012 05 28 08:27:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B

jeudi 22 avril 2010 à 10:27:54 | comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B

michelvernet2

bonjour,
j'ai un site à refaire, page par page ( je sais c'est dépassé, mais c'est comme ça ) . Actuellement, j'opère manuellement : je copie mon code du fichier A.php et je le colle au bon endroit dans le fichier B.php , sachant que A.php et B.php commencent les 2 par la ^meme ligne du type $idproduit = 1; ( donc ça me sert de clé pour repérer les 2 pages qui vont ensemble )

je ne sais pas si je suis clair ... bref, existe t il un moyen AUTOMATIQUE ( logiciel, script ) pour remplacer du code trouvé dans un fichier par un autre code trouvé dans un autre fichier ?

MERCI pour les aides !

michel
jeudi 22 avril 2010 à 10:59:49 | Re : comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B

Vamosplaya

Bonjour,

En utilisant include .

C'est comme lorsque tu te connectes dans plusieur page à une base de données
Mysql par exemple.

A.php
<?
//Connection
$user = "MonUser";
$password = "MonPassword";
$host = "localhost";
$bdd = "MaBase";
$db = mysql_connect($host,$user,$password);
mysql_select_db($bdd);
?>

Ainsi dans le fichier B.php

A chaque fois que j'ai besoin de me connecter à la base de données, j'ai
juste à écrire :

... code ...
include ('A.php')
... code ...

Vamos

jeudi 22 avril 2010 à 21:12:51 | Re : comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B

michelvernet2

bonsoir et merci ! mais en fait ce n'est pas ce que je veux faire ... c'est compliqué à expliquer , je vais réfléchir et poster un nouveau sujet pour être bien clair ...

AUTRE SOLUTION ( car à mon avis ce que je demande ne peut pas s'automatiser ) je suis prêt A PAYER QUELQU'UN pour me faire de la saisie de code ( copier du code d'un fichier dans un autre fichier ) !

y a t il des amateurs ?

michel
jeudi 22 avril 2010 à 22:54:19 | Re : comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B

TychoBrahe

Salut,

Code :
cat fichier1.php >fichier2.php

Rien de plus simple, fichier2.php est écrasé et son contenu est remplacé par celui de fichier1.php
Après si tu donnais les convention de nom des fichiers on pourrai faire quelque chose de plus automatique.

Cette discussion est classée dans : fichier, page, code, php, remplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rappatrier le code d une page vers un fichier en php [ par funbidule ] bonjour , par un systeme d affiliation , jenvoie une requete sur une page en php en passant des arguments et en retour cela me renvoir du texte mais c insertion page php -> page html avec du code php [ par blitztrading ] Bonjour, Je crée un site pour lequel je fais les manip suivantes: fichier_A.php pour le cadre -> appel un fichier_B.html pour le contenu, qui inclut l rechercher et remplacer expressions dans une page [ par hdh ] Bonjour, du fait qu'il ne me reste plus de cheveux à m'arracher je me tourne vers vous avec mon problème ;-) je fais un script qui 1 - lit le une p Problème de débutant avec variable get etc ... [ par jimyarts ] Bonjour à toute la communauté, J'ai un problème qui m'embête vraiment dans la construction de mon site d'autant plus que je n'en connais pas la cause Formulaire, upload, php5 [ par inwebo ] Bonjour, Il y a quelque chose qui me dépasse, [b]Formulaire [/b]: [code=html] Fichier <input type="hid Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ] Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c form qui appelle la page où il se trouve [ par Krasha ] Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer d'installer un petit sondage sur mon site et sur la page de création des sondages j'ai une erreur : [i]Not code php login [ par mannoutta ] j'ai une page qui contient un champ login et un champ mot de passe alors je veux ecrire un code php don't il me permet de se connecter à deux pages di Menu depliant accordéon qui se referme à chaque rechargement de page ! [ par djcoyotte ] Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème : J'ai une page.php qui comporte mon header, mon menu accordéon créer en JS avec JQUERY, mon pied de pa redirection code php [ par mannoutta ] salut , help me please :( je sais pas comment faire la redirection d'une page.... en fait j'ai une table nommé admin( login , password ) ; une aut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales