begin process at 2012 05 28 08:28:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Comment savoir le dernier ID (MySQL)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir le dernier ID (MySQL)

vendredi 1 juillet 2005 à 15:59:13 | Comment savoir le dernier ID (MySQL)

ImmortalPC

Salut,
j'ai un super problème.
j'ai une table comme cela :
CREATE TABLE `test` (
`ID` int(11) NOT NULL auto_increment,
`sujet` varchar(255) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`ID`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1 ;

J'aimerai savoir l'id suivant avant de le creer pour faire un lien.
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
vendredi 1 juillet 2005 à 16:34:20 | Re : Comment savoir le dernier ID (MySQL)

mageonyme

Membre Club
Réponse acceptée !
par exemple
si tu es sûr de le créer après, créée le tout de suite avec un repère dedans, genre :
  mysql_query("INSERT INTO test VALUES ('', 'repere')");
puis tu selectionnes le repère pour savoir lequel c'est comme ça tu peux trouver l'id :
 $sql = "SELECT * FROM test WHERE sujet='repere'";
 $req = mysql_query($sql) or die($error.'Erreur SQ!'.$sql.''.mysql_error());
 while($data = mysql_fetch_array($req)) { $id=$data['id']; }

maintenant tu peux donc le créer avec un update, genre :
$sql = "UPDATE test SET sujet='$ta_variable' WHERE id='$id'";
$req = mysql_query($sql) or die($error.'Erreur SQ!'.$sql.''.mysql_error());

c'est du bidouillage mais ça marche...

sinon tu prend simplement le dernier id dans l'ordre, puisque t'as mis un increment auto puis tu ajoutes 1 mais bon ça risque de ne pas marcher si tu en fais plusieur... (ORDER BY id DESC LIMIT 0,1)

sinon tu enlève l'increment auto comme ça tu decide toi meme...
vendredi 1 juillet 2005 à 16:50:49 | Re : Comment savoir le dernier ID (MySQL)

ImmortalPC

Merci !!!
J'y avais pensé mais je voulais savoir si il y avait une autre solution.
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
vendredi 1 juillet 2005 à 16:53:20 | Re : Comment savoir le dernier ID (MySQL)

mageonyme

Membre Club
pas de solutions directes à ma connaissance...
vendredi 1 juillet 2005 à 17:09:20 | Re : Comment savoir le dernier ID (MySQL)

ImmortalPC

ok
Merci quand meme.
@+

Immortal-PC,
vendredi 1 juillet 2005 à 17:35:22 | Re : Comment savoir le dernier ID (MySQL)

psykoyo

une recherche dans la doc non ? car ce que tu fais est un peu lourd !!

[ Lien ]
vendredi 1 juillet 2005 à 22:17:59 | Re : Comment savoir le dernier ID (MySQL)

Anthomicro

Salut,

ça c'est valable si tu insères une valeur. Dans le cas contraire tu fais un truc dans ce genre :

SELECT MAX(ID) FROM table

tu récupères l'id via un fetch_row() et tu l'incrémentes de 1

a +

Cette discussion est classée dans : table, mysql, id, not, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc mysql dernier entrer [ par titiseb28 ] Bonjour je voudrait savoire comment faire pour affiche la derniere entrer d'une table mysql ??dans ma table g 2 champ un ip(adresse ip) et l'autre dat Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de probleme requete d'insertion [ par titigrou ] kikou!!j'ai un problème avec une requete d'insertion que voici: $requete = "INSERT INTO reserver VALUES ('".$reqpseudo['pseudo']."','".$_POST['voiture MySQL : changement de l'ID dans une table [ par DJDX ] Bonjour groupe!Ma question peut parraître simple, mais je n'ai aucune idée comment résoudre mon "problême".si je tape ce codemysql_select_db($base, CREATE TABLE images ????? [ par spike911 ] Je c'est ce surment un question newbie mais c'est pas grave je me lancer P"S je ne connais pas tres bien le PHPQuoi sa veu dire sa:CREATE TABLE images dernier enregistrement d'une table mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai une page qui affiche des recettes contenues dans une BDD mysql, sous la forme .../recette.php?id=40 dans l'url.J'affiche sur toutes les p mysql_insert_id [ par dorian53 ] Bonjour, Pouvez vous me confirmer que mysql_insert_id retourne le dernier id auto increment généré par le script courant et non pas le dernier id de pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales