begin process at 2012 05 28 08:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

vendredi 1 octobre 2004 à 21:08:13 | Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

vsss

Bonjour

Je voudrait savoir comment je peux faire pour savoir combien d'enregistrements il y a dans une table sql avec un script en php sur un serveur mysql.

Merci
vendredi 1 octobre 2004 à 21:23:50 | Re : Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

Tu peux faire ceci :

<?php

$connexion=mysql_connect('hote','user','passe');

mysql_select_db('ta_base');

$requete=mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM ta_table");

mysql_close($connexion);

$r=mysql_fetch_row($requete);
$nbre_enregistrements=$r[0];

a ++

?>
[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
vendredi 1 octobre 2004 à 21:31:43 | Re : Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

windu

Membre Club
pas mieux....

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
vendredi 1 octobre 2004 à 21:33:06 | Re : Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

Anthomicro

Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" en dessous de mon pseudo stp ?

merci

a ++

vendredi 1 octobre 2004 à 21:39:53 | Re : Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

vsss

Bonjour

Merci beaucoup Anthomicro, il marche bien.

Juste une info pour ceux qui veulent le script, il faut enlever la ligne "a ++" qui est entre les balise. :)

Merci Windu pour les encouragements.

A plus
vendredi 1 octobre 2004 à 21:46:10 | Re : Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

Anthomicro

Oui désolé pour le a+ j'ai mis la fermeture php après (lol)

a ++

vendredi 1 octobre 2004 à 22:06:39 | Re : Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

AkeluX

Membre Club
Il y a aussi la fonction SHOW TABLE STATUS qui retourne des informations sur une table dont le nombre d'enregistrement ...

AkeluX
vendredi 1 octobre 2004 à 22:09:15 | Re : Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

Anthomicro

Mais c'est plus lent que de faire un COUNT(*) et tu retournes des infos dont vsss n'a pas forcément besoin ;-)

a ++

vendredi 1 octobre 2004 à 22:20:37 | Re : Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

AkeluX

Membre Club
Oups c klr ... j ai mis ça en complément si il avait besoin d autres informations sur ces tables par exemple ...

AkeluX
vendredi 1 octobre 2004 à 22:22:31 | Re : Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table?

vsss

Merci AkeluX

Je verai si j'en ai besoin.

A plus

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrement, nombre, table

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ] Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ---------------------------------- connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ] Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ---------------------------------- nombre d'enregistrement dans une table [ par Sator ] Bonjour, j'ai fais une fonction me permettant en théorie d'avoir le nombre d'enregistrement. je pense que la ligne qui pose problème est celle là: $r Recuperer l'id de l'enregistrement de la liste dés que je sélectionne [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables FAMILLE(id_famille,designation) et SOUS_FAMILLE(id_sous_famille,designation)  id_famille et la clé étrangère dans la table S je n'arrive pas à trouvér le nombre d'enregistrement dans un tableau [ par Sator ] Bonjour, merci pour votre attention, tout est dans le titre. si quelqu'un peu m'aider se serai sympat. :)Sator :) ps: si il ni avait pas de faute d problème avec mysql_num_rows [ par joujma5 ] bonjour,j'ai un problème qui me gène en effet il s'agit d'un code qui sélectionne à partir de données déjà récupérer les enregistrement d'une base si problème avec mysql_num_rows [ par joujma5 ] bonjour,j'ai un problème qui me gène en effet il s'agit d'un code qui sélectionne à partir de données déjà récupérer les enregistrement d'une base si Compter les enregistrements d'un une table [ par stu76 ] Bonsoir,J'ai une question très simple, j'aimerais connaître le nombre d'enregistrement que compte une de mes tables. Bien sur le plus simple est de co connaitre le nombre total (php mysql ) [ par milkasoprano ] Bonjour, Je me suis toujours demandé comment ont fait pour connaitre le nombre total en retournant un resultat par rapport aux enregistrement d'une b mise à jour d'un table de la base [ par dalinda ] je suis entrin de realiser un site web de gestion d'un résidence j'ai un table nommé dispos qui contient le nombre de chambre existence à une semaine

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales