begin process at 2012 05 28 08:28:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

comment savoir les outils et les langages utilisés pour un site web donné?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment savoir les outils et les langages utilisés pour un site web donné?

mercredi 14 décembre 2011 à 11:26:33 | comment savoir les outils et les langages utilisés pour un site web donné?

sabrineisimm

bonjour à tous,

Ma question est peut être est un peu général et elle est n'est pas en relation direct avec le PHP
Mais je souhaite bien savoir comment pourrais-je connaître le langage et les technologies utilisés pour un site web donné?
par exemple mon enseignant me demande de faire un site qui ressemble à un tel site ou il veut avoir le même style ou design.
et en général, quel est le langage puissant et facile à apprendre dans un temps limité pour un PFE par exemple?
Merci de me répondre
bonne journée
mercredi 14 décembre 2011 à 12:59:33 | Re : comment savoir les outils et les langages utilisés pour un site web donné?

lherblot

Salut.

Il y a plusieurs moyens de savoir avec quelles technologies est fait un site :
- pour savoir s'il utilise WordPress : tapes /wp-admin/ après le nom de domaine. Si tu tombes sur une page avec login/mot de passe c'est un site WordPress. Je ne connais pas les autres CMS mais je pense que ça doit se passer un peu comme ça aussi;
- ensuite il faut regarder le code source des pages (clic droit, puis code source de la page, avec Firefox) pour voir si le site utilise du CSS, du JavaScript, des librairies particulières (JQuery, ...);
- tu sais aussi que le site utilise PHP/mySQL ou d'autres langages coté serveur quand tu as du contenu dynamique (login/mot de passe, e-commerce, ...).
Après je pense qu'on peut difficilement être sûr de ce qui est utilisé, mais on peut en avoir une bonne idée avec des méthodes simples comme celles ci.

En ce qui concerne les langages à utiliser, pour le web, je dirais que HTML/CSS/Javascript/PHP/mySQL sont la base. Mais, là encore, ça dépend de ce que tu veux faire.

J'espère ne pas avoir répondu trop à coté de la plaque.

Peace.

-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr

Je suis ouvert aux propositions de partenariat professionnel avec d'autres développeurs web, des web designers, rédacteurs web

Cette discussion est classée dans : web, site, donné, outils, utilisés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site acces ressources web [ par elanspeech ] Bonjour,J'ai mon site internet sur une machine.J'aimerais a partir d'une page de mon site pointer sur un fichier stocke sur une autre machine de mon r modif classeur excel sur site web par internautes [ par jmrolland ] J'ai inséré un classeur excel sur mon site web et j'aimerais connaître la manière la plus simple pour que : les modifs effectuées par les internautes Cherche personne pour participation à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en cherche personne pour participé à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en cherche personne pour participé à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en Cacher la barre d'outils IE et Nescape sous site php [ par wishy ] Salut à tous,Je suis tout nouveau...Je souhaiterais soumettre à la votre science un petit problème (pour vous...mais énorme pour moi).Mon site est en foto webcam a partir d'un site web [ par Kevergeek ] voilà chui en train de faire un site de fiche en php :http://www.persoprofil.fr.stpour ajouter les photos des gens j'aimerais que lorsqu'ils clique su [debutant]referencer un site web [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai fait un p'tit site web dynamique avec une base mysql ....(vente de voitures d'occasions )maintenant je voudrais referencer c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales