begin process at 2012 05 28 08:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Comment savoir si un élément distant est un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir si un élément distant est un répertoire

mercredi 14 juin 2006 à 15:09:26 | Comment savoir si un élément distant est un répertoire

onesdf

Bonjour à tous,

J'ai monté un partage réseau dans /mnt/smb, mais quand je veux savoir si les éléments de ce dossier sont des fichiers ou des dossiers, c'est impossible car la fonction is_dir ne fonctionne qu'en local.

Y'a-t-il une autre fonction ou une moulinette à utiliser ?

Merci d'avance

mercredi 14 juin 2006 à 16:31:07 | Re : Comment savoir si un élément distant est un répertoire

benstar

montre plutot le code
jeudi 15 juin 2006 à 07:27:33 | Re : Comment savoir si un élément distant est un répertoire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

PHP5...sinon, je ne vois pas.
jeudi 15 juin 2006 à 09:34:16 | Re : Comment savoir si un élément distant est un répertoire

onesdf

Merci de vos réponses.

C'est un code tout ce  qu'il y a de plus banal :

$drive = $drive."/";

$rep = opendir($drive);
    while ($file =readdir($rep)) {
        if($file != '..' && $file !='.' && $file !=''){
            if (is_dir($file)) {
                echo "<a href='?main=explorer.php&drive=$drive$file>$file</a><br>";
            } else {
                echo "$file<br>";
            }
        }
    }
    closedir($rep);
    clearstatcache();

jeudi 15 juin 2006 à 09:50:08 | Re : Comment savoir si un élément distant est un répertoire

onesdf

Re bonjour,

J'ai trouvé l'erreur dans le code.

$drive = $drive."/";

$rep = opendir($drive);
while ($file =readdir($rep)) {
    if($file != '..' && $file !='.' && $file !=''){
        if (is_dir($drive.$file)) {
            echo "<a href='?main=explorer.php&drive=$drive$file>$file</a><br>";
        } else {
            echo "$file<br>";
        }
    }
}
closedir($rep);
clearstatcache();

Cette discussion est classée dans : répertoire, fonction, élément, distant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer un fichier dans un répertoire distant [ par Fabrizio61 ] Salut à tous.Peut-on effacer un fichier dans un répertoire distant (site distant) ?D'avance merci. fonction retournant la position d'un élément ds un tableaux ? [ par franco_se ] Bonjourje voudrais savoir s'il exsiste une fonction php qui returne la positition n d'un élément d'un tableau a partir de sa valeur Xpour le momment, Droit d'accès à un répertoire en fonction de l'heure [ par jack ] Bonjour à tousC'est mon premier post en dehors de vbfrance, soyez indulgents, je connais pas grand chose au php !La question : Est-il pensable de modi fonction de gestion des répertoire [ par gasspirat ] je cherche une fonction php qui permet de criation de sous dossier dans un répertoire , et une autre pour renommé ces sous dossiermerci supprimer un élément d'une entrée dans LDAP en PHP [ par riettedumans ] Bonjour,J'ai programmé une petite interface pour mettre à jour certains attributs de LDAP.Comment fait-on pour supprimer le contenu d'un attribut ?Je dilemme pour scanner un répertoire distant [ par floflotz ] bonjour à tousje suis en train de faire un petit script et je rencontre un gros souci !je souhaite scanner un répertoire distant, répertoire contenant Récuperer le contenu d'un répertoire distant [ par linuxpelt51 ] Bonjour, Je suis entrain de développer une appli php qui créée des galleries. Le problème c'est que pour envoyer une centaine de photos c'est long de Action sur un élément en fonction de l'affectation d'une variable [ par atari54 ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il était possible de réaliser une action sur un élément quelconque en fonction de l'affectation d'une variable. P passage de tableaux en paramètre à une fonction [ par FreakDev ] salut à tous,euh... une question de noob... dsl mais j'ai pas trouver d'exemple dans la doc officielle (euh... il est possible que j'ai mal chercher d Help fonction IF FILE EXIST [ par VANLOC ] Bonjour a tous, J'ai une fonction du type :$temp = "images/produits/".$row_rsCatalogue['reference'].".htm";if(file_exists($temp)){  echo blablablaOu j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales