begin process at 2012 05 28 08:29:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

comment simplifier ça

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment simplifier ça

jeudi 21 juillet 2005 à 10:01:09 | comment simplifier ça

crazykamel

Bonjour à tous !

if(isset($mdp) && !empty($mdp) && isset($mdp_conf) && !empty($mdp_conf) && isset($mail) && !empty($mail) && isset($sexe) && !empty($sexe)) {

je teste si les champs sont bien remplis pour valider le formulaire, mais j'ai plus de champs que ça...

jeudi 21 juillet 2005 à 10:28:20 | Re : comment simplifier ça

morpheus262

Utiliser du javascript alors si tu as bcp de champs une fonction que tu appel avant l nvoie de ton formualire.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
jeudi 21 juillet 2005 à 10:31:06 | Re : comment simplifier ça

crazykamel

je voudrais rester en php si possible, je v tester la fonction
jeudi 21 juillet 2005 à 10:35:56 | Re : comment simplifier ça

morpheus262

Ben alors en php tu peux developper une fonction aussi, mais le javascript est plus adapter a tester un formulaire ca evite le reload et la perte de données.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
jeudi 21 juillet 2005 à 10:36:04 | Re : comment simplifier ça

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu ne peux pas.
Enfin...dans l'absolu tu peux enlever isset, parce que !empty verifiera aussi que la variable existe (une variable qui n'existe pas est consideree comme vide pour php...pas tres logique a mon sens, mais bon).

jeudi 21 juillet 2005 à 10:41:21 | Re : comment simplifier ça
jeudi 21 juillet 2005 à 10:50:25 | Re : comment simplifier ça

crazykamel

dans la famille ptit problème à deux balles, j'ai un souci pour garder la valeur d'un bouton radio :
<?php if($sexe == "m") { echo " checked"; } ?> //je garde la valeur si formulaire incomplet
Seul hic, si je n'ai pas soumis le formulaire au moins une fois, j'ai ce message :
Notice: Undefined variable: sexe in d:\...\inscription.php on line 292

Normal mais bon, j'ai essayé un truc comme ça mais ça passe pas :

<?php if(isset($POST['$sexe']) and $sexe == "f") { echo " checked"; } ?>

jeudi 21 juillet 2005 à 10:53:28 | Re : comment simplifier ça

malalam

Ben evidemment lol :
<?php if (isset($_POST['$sexe']) && $_POST['sexe'] === 'f') { echo 'checked="checked"'; } ?>

jeudi 21 juillet 2005 à 11:04:37 | Re : comment simplifier ça

crazykamel

ça passe pas, j'ai plus le message d'erreur, mais le bouton n'est plus "checked"
jeudi 21 juillet 2005 à 11:48:12 | Re : comment simplifier ça

malalam

Fais voir ce select et ces options stp.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : empty, simplifier, isset, conf, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme entre isset en !empty [ par floxone ] Salut à tous, J'ai un petit soucis qui m'interroge fortement....Voilà, j'ai implémenté un moteur PHP en local sur EasyPHP qui marche très bien. Le pro formulaires a 2 entrées au choix [ par gabs77 ] bonsoir, j'ai un souci avec mon formulairele fait est que mon formulaire se présente de la façon suivante :formulaire.php==========   liste déroulante Probleme parse error dans verification de champs vide [ par elt93 ] Bonjour,J'ai ajouté un 3 lignes de codes dans mon code d'envoi de mail php pour verifier si les champs de mon formulaire sont vides ou pas et quand je Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ] Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est correction de mon code [ par abiziane ] salut les amis je suis en train de concevoir un site web dynamique mais après la conception de mes formulaires ,je n'arrive pas à insérer les informat isset/isempty [ par glad ] Bonjour,J'ai l'habitude de coder des lignes dans le genre : if (isset($variable) && !empty($variable))   ...Je me demande si je ne pourrais pas plutôt formulaire d'ajout de produit [ par samia22 ] Bonjour à tous .. je fait mon formulaire d'ajout et ca marche bien.. mais il manque le test sur les champs de type entier et decimal.... vous SVP, vraiment bizarre, empty ou isset [ par sema ] hello,voila le probleme,j'ai deux champs, lien et texte Lien <TABLE cell Problème d'insertion [ par Leneuf8000 ] J'ai un tout petit problème de requete et je ne vois pas ou ça peut bien être... Dès que je lance la requête il me met : Duplicata du champ 'root' po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales