begin process at 2012 05 28 08:29:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comment sortir de la bdd ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment sortir de la bdd ?

jeudi 4 août 2011 à 19:33:22 | comment sortir de la bdd ?

Georges97427

Boujour,

Debutant,

J'essaye d'inscrire dans ma bdd que j'ai ouverte avec wamp-phpadmin.
mais lorsque j'ai inscrit une ligne je sors avec le message fatal erreur-mais les données ont été inscrite, mais comme je veux continuer je suis obliger de tout relancer.
voilà ce que j'ai écrit à la fin:
Normalement mysql_close est l'instruction.
Merci

Code PHP :
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

// on ferme la connexion
            mysql_close();
vendredi 5 août 2011 à 07:33:34 | Re : comment sortir de la bdd ?

BBFUNK01

Hello,

n'étant pas un expert en SQL je te propose de lire ce tuto que j'ai moi-même lu : PHP et MySQL/SQL, dans la section BDD tu trouveras plein de choses qui pourront t'aider.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
vendredi 5 août 2011 à 08:52:19 | Re : comment sortir de la bdd ?

Blacknight91titi

Membre Club
Bonjour,

Peux-tu nous montrer la requête SQL que tu essai d'exécuter (la valeur de $sql) ?
Le problème vient sûrement de ce que coté là.

Osteres
www.osteres.com
vendredi 5 août 2011 à 10:30:53 | Re : comment sortir de la bdd ?

Georges97427

les données sont inscrite dans la bdd (je suis sous Wamp)phpadmin.
une fois l'opération terminée ,je reçois:

La connexion a été réinitialisée.
mais je ne revient plus dans le programme.
peut-être que je suis en localhost?

Code PHP :
//On prépare la commande sql d'insertion
            $sql = 'INSERT INTO Utilisateurs VALUES("","'.$pseudo.'","'.$sexe.'","'.$age.'","'.$today.'")'; 

/*on lance la commande (mysql_query) et au cas où, 
            on rédige un petit message d'erreur si la requête ne passe pas (or die) 
            (Message qui intègrera les causes d'erreur sql)*/
            mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

// on ferme la connexion
            mysql_close();
vendredi 5 août 2011 à 10:35:09 | Re : comment sortir de la bdd ?

Blacknight91titi

Membre Club
As-tu pensé à protéger ta requête des injections SQL ?

Cela passe notamment par l'utilisation de la fonction mysql_real_escape_string et addslashes.

Tu as de bons exemples de compréhension à cette adresse (rapide à lire).
http://php.net/manual/fr/function.mysql-real-escape-string.php

Et si tu retires le mysql_close, as-tu toujours cette erreur ?

Osteres
www.osteres.com
vendredi 5 août 2011 à 13:34:46 | Re : comment sortir de la bdd ?

47

Réponse acceptée !
Bonjour,

alors juste pour tester, quand tu fermes la connexion avec mysql_close(), tente de passer l'identifiant de ta connexion mysql en paramètre
par exemple, tu initialises la connexion avec $rRes = mysql_connect(les paramètres...) ; quand tu fermes la connexion: mysql_close($rRes);

bonne après midi

vendredi 5 août 2011 à 16:41:07 | Re : comment sortir de la bdd ?

Georges97427

Réponse acceptée !
47 j'ai essayé mais rien...
Blacknight91titi ton lien m'était bénéfique.
On peut lire:

L'utilisation de mysql_close() n'est pas habituellement nécessaire, puisque les connexions non persistantes ouverts sont automatiquement fermées à la fin l'exécution du script.

Il faut l'enlever.
Merci
samedi 6 août 2011 à 05:10:21 | Re : comment sortir de la bdd ?

phpAnonyme

Il faut l'enlever.

Seulement si tu le veux, mais dans ton cas ce n'est pas tant son existence ou non qui changera quelque chose à ton problème !

mais lorsque j'ai inscrit une ligne je sors avec le message fatal erreur-mais les données ont été inscrite, mais comme je veux continuer je suis obliger de tout relancer.

Le mieux aurait été de fournir le message d'erreur complet...perdre du temps pour rien ne sers à rien !

samedi 13 août 2011 à 04:20:28 | Re : comment sortir de la bdd ?

darkelda

Ton INSERT SQL n'est pas bon : Insert MySQL

darkelda
Développeur PHP&MySQL / Webmaster Freelance
Suivez Moi
dimanche 14 août 2011 à 04:46:57 | Re : comment sortir de la bdd ?

Georges97427

darkelda Il est où le INSERT MySQL?
J'ai beau chercher, mais.....

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, sql, bdd, sortir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su Erreur!? [ par CCJ ] Bonjour. je sais que vous devez en avoir marre de voir ecrit CCJ sur tt les messages recent du forum ^^ mais la c la derniere ligne droite avant l'arr Pb... [ par taxidogkiller ] Bonjour, je suis un débutant en php ( je n'est que 13 ans ),  MYSQL me dit que j'ai une erreur mais je n'arrive pas à la voir ... (ce serait du coté d Erreur sur MySQL [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai une table SQL qui a été générée par un script install que j'ai récupé sur le web.La base comprend 12 champs et jeveux ajouter un champ su Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables... [ par la_ptite_85 ] Bonjour !Je voudrais sortir les valeurs de ma bdd sql pour les envoyer vers flash...Voilà mon code :$nom = $_GET['nom'];$host = "sql.free.f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales