Accueil > Forum > > > > comment sortir de la bdd ?
comment sortir de la bdd ?
jeudi 4 août 2011 à 19:33:22 |
comment sortir de la bdd ?

Georges97427
|
Boujour,
Debutant,
J'essaye d'inscrire dans ma bdd que j'ai ouverte avec wamp-phpadmin.
mais lorsque j'ai inscrit une ligne je sors avec le message fatal erreur-mais les données ont été inscrite, mais comme je veux continuer je suis obliger de tout relancer.
voilà ce que j'ai écrit à la fin:
Normalement mysql_close est l'instruction.
Merci
Code PHP : mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
// on ferme la connexion
mysql_close();
|
|
vendredi 5 août 2011 à 07:33:34 |
Re : comment sortir de la bdd ?

BBFUNK01
|
Hello,
n'étant pas un expert en SQL je te propose de lire ce tuto que j'ai moi-même lu : PHP et MySQL/SQL, dans la section BDD tu trouveras plein de choses qui pourront t'aider.
A plus  ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
musichrono
|
|
vendredi 5 août 2011 à 08:52:19 |

Blacknight91titi
|
Bonjour,
Peux-tu nous montrer la requête SQL que tu essai d'exécuter (la valeur de $sql) ?
Le problème vient sûrement de ce que coté là.
Osteres
www.osteres.com
|
|
vendredi 5 août 2011 à 10:30:53 |

Georges97427
|
les données sont inscrite dans la bdd (je suis sous Wamp)phpadmin.
une fois l'opération terminée ,je reçois:
La connexion a été réinitialisée.
mais je ne revient plus dans le programme.
peut-être que je suis en localhost?
Code PHP : //On prépare la commande sql d'insertion
$sql = 'INSERT INTO Utilisateurs VALUES("","'.$pseudo.'","'.$sexe.'","'.$age.'","'.$today.'")';
/*on lance la commande (mysql_query) et au cas où,
on rédige un petit message d'erreur si la requête ne passe pas (or die)
(Message qui intègrera les causes d'erreur sql)*/
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
// on ferme la connexion
mysql_close();
|
|
vendredi 5 août 2011 à 10:35:09 |

Blacknight91titi
|
As-tu pensé à protéger ta requête des injections SQL ?
Cela passe notamment par l'utilisation de la fonction mysql_real_escape_string et addslashes.
Tu as de bons exemples de compréhension à cette adresse (rapide à lire).
http://php.net/manual/fr/function.mysql-real-escape-string.php
Et si tu retires le mysql_close, as-tu toujours cette erreur ?
Osteres
www.osteres.com
|
|
vendredi 5 août 2011 à 13:34:46 |

47
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
alors juste pour tester, quand tu fermes la connexion avec mysql_close(), tente de passer l'identifiant de ta connexion mysql en paramètre
par exemple, tu initialises la connexion avec $rRes = mysql_connect(les paramètres...) ; quand tu fermes la connexion: mysql_close($rRes);
bonne après midi
|
|
vendredi 5 août 2011 à 16:41:07 |

Georges97427
|
Réponse acceptée !
47 j'ai essayé mais rien...
Blacknight91titi ton lien m'était bénéfique.
On peut lire:
L'utilisation de mysql_close() n'est pas habituellement nécessaire, puisque les connexions non persistantes ouverts sont automatiquement fermées à la fin l'exécution du script.
Il faut l'enlever.
Merci
|
|
samedi 6 août 2011 à 05:10:21 |

phpAnonyme
|
Seulement si tu le veux, mais dans ton cas ce n'est pas tant son existence ou non qui changera quelque chose à ton problème !
mais lorsque j'ai inscrit une ligne je sors avec le message fatal erreur-mais les données ont été inscrite, mais comme je veux continuer je suis obliger de tout relancer.
Le mieux aurait été de fournir le message d'erreur complet...perdre du temps pour rien ne sers à rien !
samedi 13 août 2011 à 04:20:28 |
|
dimanche 14 août 2011 à 04:46:57 |

Georges97427
|
darkelda Il est où le INSERT MySQL?
J'ai beau chercher, mais.....
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, sql, bdd, sortir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ]
Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est
Erreur dans un script [ par philagui ]
Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que
## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ]
voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que
sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ]
voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q
Erreur Mysql [ par FearBlue ]
Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca
pb DELETE requete sql [ par kyript ]
Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su
Erreur!? [ par CCJ ]
Bonjour. je sais que vous devez en avoir marre de voir ecrit CCJ sur tt les messages recent du forum ^^ mais la c la derniere ligne droite avant l'arr
Pb... [ par taxidogkiller ]
Bonjour, je suis un débutant en php ( je n'est que 13 ans ), MYSQL me dit que j'ai une erreur mais je n'arrive pas à la voir ... (ce serait du coté d
Erreur sur MySQL [ par DCO2 ]
Bonjour,J'ai une table SQL qui a été générée par un script install que j'ai récupé sur le web.La base comprend 12 champs et jeveux ajouter un champ su
Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables... [ par la_ptite_85 ]
Bonjour !Je voudrais sortir les valeurs de ma bdd sql pour les envoyer vers flash...Voilà mon code :$nom = $_GET['nom'];$host = "sql.free.f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|