begin process at 2012 05 28 08:30:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session

jeudi 15 janvier 2009 à 11:53:09 | Comment stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session

AmStErDaMnEd

Bonjour,

Je souhaite stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session. J'ai fait de nombreux test("$_SESSION['var'] = $tab" ou encore avec session_register('tab')), en vain.

Quelqu'un aurait une idée, ou une alternative ? Cela m'aiderait grandement.

Merci d'avance,
Gaby
jeudi 15 janvier 2009 à 12:00:26 | Re : Comment stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session

Teclis01

$_SESSION['var'] = $tab; //fonctionne très bien
Liaison PC défectueuse

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

jeudi 15 janvier 2009 à 14:41:04 | Re : Comment stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session

AmStErDaMnEd

Réponse acceptée !
Ok. J'ai donc une erreur dans mon algorythme qui me semblait pourtant juste.

J'ai cherché sur le net mais j'ai trouvé aucun site/forum qui confirmait que l'on pouvait le faire avec un tableau à plusieurs dimensions.

Merci

HardCore Supremacy..
jeudi 15 janvier 2009 à 15:39:23 | Re : Comment stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session

Teclis01

On peut mettre même des instances de classes alors tu penses bien qu'une simple struture si
<?php
session_start();
$_SESSION['toto']=array('to'=>array(),'ta'=>array());
?>

<?php
session_start();
print_r($_SESSION['toto']);
?>

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

jeudi 15 janvier 2009 à 18:29:08 | Re : Comment stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session

AmStErDaMnEd

C'est bon, j'ai résolut mon problème.

Merci à toi =)

Cette discussion est classée dans : variable, tableau, session, stocker, multidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau dans variable de session [ par chmanu ] Bonjour, je fai une requete sql avec laquelle j'extrai plusieurs données (ici on considere qu'il y a le nom et le prenom, je ne connai pas le nombre d récupération du contenu d'un tableau sauvegardé dans une variable $_SESSION [ par ptinouvophp ] bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer le contenu d'un tableau sauvegardé dans une variable $_SESSION.j'ai essayé ce code mais ça ne marche pas:i transformer un tableau multidimensionnel javascript en tableau multidimensionnel php [ par sagat06 ] Bonjour à tous.Je tiens à préciser que mon niveau en php est assez limité, mes excuses, je tenterai d'y remédier.Voilà mon soucis: actuellement sur un certainement stupide mais je la pose [ par yulrick ] Bonjour, Je vais poser une question certainement stupide mais je la pose. Voila Certainement stupide [ par yulrick ] Bonjour, Je vais poser une question certainement stupide mais je la pose. Voila Variable comme indice dans un tableau [ par sebvcx ] Est il possible de faire passer une variable comme indice dans un tableau ?Je débute en php merci d'avance.$menu = "ecole ";$rubrique = "agenda";$nav Phrase conditionnelle [ par Sniark ] Bonjour à tous,Je cherche à faire apparaitre une phrase à la condition qu'une variable ait été écrite... Je voudrais en fait que la phrase "vous vous contenue d'un repertoir to variable tableau [ par keith166 ] salut les amispuis-je avoir une aidée pour recuperer le contenu d'un repertoir et l'inserer dans une variable tableaumercihttp://i13.photobucket.com Session [ par raurau ] BonjourJ'enregistre une variable dans une session.Je change de page et je ne peux pas la récuperer sur IE7, mais ça fonctionne bien sous FirefoxJ'ai e Comparaison d'une variable avec celle d'un tableau [ par sebvcx ] Bonjour,J'ai un petit souci, je ne comprends pas pourquoi la comparaison ne se fait pas il me renvoie faux alors que $str=Lesly et $_Get['eleve']=Lesl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales