begin process at 2012 05 28 08:32:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment supprimer des accents en gardant les lettres ???!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment supprimer des accents en gardant les lettres ???!

mardi 12 juillet 2005 à 12:01:57 | Comment supprimer des accents en gardant les lettres ???!

olid

Membre Club
J'ai un gros probleme qui provoque un merdier sans nom dans mes BDD qd l'internaute saisie son adresse mail en utilisant des caracteres accentués :o(

J'ai "vite fait" le petit patch ci-dessous:
$EmailClient = str_replace(array ('é','è','à','ç','ù'),array ('e','e','a','c','u'),$EmailClient);

Mais çà resoud le pb uniquement pour les francais.... les autres pays/clavier ont pleins d'autres caracteres accentués (Cf espagnols, russes, etc) que je connais pô :o|

Jai pô trouvé de fct toute-faite, et j'y connais rien en RegEx .oO(povre de moà)

Merci à celui ou celle qui me sauvera ;o)
----
Olie_ze_kat - www.olid.fr.st =(°o°)=
mardi 12 juillet 2005 à 12:13:55 | Re : Comment supprimer des accents en gardant les lettres ???!

olid

Membre Club

Je viens de trouver mon bonheur:
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=12788

Dézolé du dérangement ;op
----
Olie_ze_kat - www.olid.fr.st =(°o°)=

Cette discussion est classée dans : supprimer, gardant, caracteres, accents, lettres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Carré a la place des lettres avec accents [ par oumelaid ] Salut; j'ai un problème, dans ma page de site il y a des carrés a la place des lettres accentués, mais juste sur le serveur, localement c'est clair ? $_GET et les accents ?? [ par marcvart ] marcvart Bonjour, J'envoie par le biais d'un lien des variables contenant des accents et lorsque je les lis avec $_GET, les accents se transforment e URGENT: Comment interprété des accents en XML dans le tag name [ par j3r3m067 ] Bonjour, j'ai un fichier xml dont le tag name est: [code=xml]Rien[/code] Mon problème est que dans mon php quand je fait: [code=php]$query[] = "/Hist caracteres interdits [ par vistel ] bonjour j'aimerais interdire l'utilisation de ces deux caracteres [ et ] dans un message et si le message en contient au moins un que cela m'empeche Condition OR double variable ? [ par Sizzlarr ] Bonjour, Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne partie ou non. Je vais commencer par décrire ce que je souhaite faire avant d'exposer mon pro Ajout / modifier / supprimer dans une BDD [ par Rouk ] Bonjour, Je débute le php et j'ai quelques problèmes avec le code ci-dessous : J'arrive a ajouter en base mais je n'arrive pas à modifier ou supprime Supprimer les espaces sans altérer le résultat [ par AndreBourvil ] Bonjour, Je si=ouhaite récupérer des données d'une table via un select mais lors de l'affichage, les données sont tronquées (cela fonctionne avec mon Supprimer la validation automatique d'un formulaire php par la touche entrée... [ par ThierryG341 ] Bonjour à toutes et tous, Voila, j'ai un formulaire qui actuellement fonctionne très bien. Mais, si l'on remplit le premier sans remplir les autres e Lister et supprimer fichier avec php [ par morganb12 ] Hello à tous. Avec mon petit morceau de code j'ai reussi à lister les fichier d'un dossier, à afficher le résultat sous forme de liste avec lien pour Supprimer une ligne de la base de donnée [ par Gibbs2 ] Salut à tous Voila j'ai fait le code suivant pour afficher dans un tableau le contenu de ma base de donnée et j'ai ajouté un bouton Supprimer à la fin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales