begin process at 2012 05 28 08:32:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment télécharger un fichier via un formulaire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment télécharger un fichier via un formulaire ?

vendredi 13 mars 2009 à 19:55:02 | Comment télécharger un fichier via un formulaire ?

olive73

Salut,

J'ai une page qui affiche via une liste déroulante, les fichiers présent dans un répertoire.
Je voudrais que lorsque l'on sélectionne un fichier, puis que l'on clic sur télécharger, que l'on puisse télécharger le fichier.

Pour cela j'ai fait un formulaire, mais ensuite je coince un peu.
J'arrive a récupérer le nom du fichier, mais je n'arrive pas à le télécharger.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

D'avance merci
vendredi 13 mars 2009 à 23:35:30 | Re : Comment télécharger un fichier via un formulaire ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

t'as essaye d'utiliser readfile ?

qu'est-ce-qui te pose probleme exactement ?
samedi 14 mars 2009 à 18:53:04 | Re : Comment télécharger un fichier via un formulaire ?

olive73

Salut,

je ne cherche pas à lire le fichier, je veux le télécharger.
J'ai une liste déroulante dans laquelle j'ai les noms de fichier .xls. Lorsque je sélectionne un fichier, j'aimerais pouvoir le télécharger quand je submit mon formulaire.
samedi 14 mars 2009 à 19:07:58 | Re : Comment télécharger un fichier via un formulaire ?

coucou747

quelle difference ?
mardi 17 mars 2009 à 00:51:20 | Re : Comment télécharger un fichier via un formulaire ?

olive73

La différence c'est qu'avec readfile(), le contenu du fichier apparait dans ta page.
Et ce n'est ce que je veux. je voudrais le fichier s'ouvre avec excel.
mardi 17 mars 2009 à 06:23:06 | Re : Comment télécharger un fichier via un formulaire ?

coucou747

Réponse acceptée !
salut

alors il faut trois choses :

il faut que ton code php envoie d'abbord le mimetype des fichiers exel en header

ensuite, il doit readfile le fichier.

ensuite, le client doit associer ce mimetype a l'action : ouvrir avec exel
mardi 17 mars 2009 à 13:12:16 | Re : Comment télécharger un fichier via un formulaire ?

olive73

Salut,

c'est bon ça marche, merci pour les indications ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, arrive, formulaire, télécharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire + fichier externe [ par koko ] J'ai un petit formulaire avec 2 text (<INPUT TYPE="text") et un button. Quand je clique sur le button, il doit mettre les 2 text dans un fichier exter insertion fichier dans page courante [ par crystel ] Bj,j'ai un formulaire avec 3 checkbox. Selon la checkbox cochée,je voudrais insérer le contenu d'un fichier texte différent en dessous du formulaire.. Recuperation des données d'un formulaire dans un fichier [ par NuXeuR ] Voila, les données entré ds le formulaire s'enregistre ds un fichier texte et qu'entre deux formulaire une ligne soie sauté et que le fichier texte n' formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ] Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr Enregistrer un fichier envoyé à partir d'un formulaire [ par Totofweb ] SalutIl me faut envoyer un fichier par formulaire. dans mon formulaire j'ai mis ceci : ...... Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format remplir champs obligatoires avant de télécharger fichier [ par achar ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec champs obligatoires (JavaScript).Les résultats sont envoyés dans unes base de données mySql. Le but est qu'après formulaire "type=file" [ par toxyko_974 ] je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie Récupération de variables à partir d'un formulaire html [ par ibti25 ] Bonjour,La question que je vais poser parait très très bête mais je ne comprends pourkoi ça ne veut pas marcher depuis que j'ai installer oracle 9i et Formulaire envoyé dans un fichier ?? [ par SaFt ] Bonjour voila je suis entrain de créé un site mais bon c'est un site en htlm basique mais qui dedans y a un forrmulaire je mexplique :un formulaire a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales