begin process at 2012 05 28 08:32:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

comment tester avec Is_numeric

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment tester avec Is_numeric

lundi 28 avril 2008 à 17:25:32 | comment tester avec Is_numeric

m2rtech

Bonjour à tous,

je cherche à tester si une saisie est de type numérique.
j'ai trouvé la fonction Is_numéric.
Mais cette derniere a la particulartité d'être (je crois) une fonction et ne marche pas comme ceci

elseif (Is_numeric($_POST['idmachine'])==False){$alert="N'est pas numérique";}

comment l'intégrer dans la série de controle ci-dessous ?

merci d'avance.

if (isset($_POST['recevoir']))
        {           
                if ($_POST['nom']==""){$alert="<span class=stylealerte>[&nbsp;Vous n'avez pas renseigné votre <b>nom</b>&nbsp;]</span>";}
                elseif ($_POST['revendeur']==""){$alert="<span class=stylealerte>[&nbsp;Vous n'avez pas renseigné votre <b>nom de revendeur</b>&nbsp;]</span>";}
                elseif ($_POST['idmachine']==""){$alert="<span class=stylealerte>[&nbsp;Vous n'avez pas renseigné l'identifiant de votre <b>machine</b>&nbsp;]</span>";}
                elseif ($_POST['Email']==""){$alert="<span class=stylealerte>[&nbsp;Vous n'avez pas renseigné votre <b>Email</b>&nbsp;]</span>";}
                elseif ($_POST['Email!']=="" && !ereg('^[-!#$%&\'*+\\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
                '@'.
                '[-!#$%&\'*+\\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
                '[-!#$%&\'*+\\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',($_POST['Email'])))
                {$alert="<span class=stylealerte>[&nbsp;Votre <b>email semble incorrect</b>&nbsp;]</span>";}
            else
            {       
             // tout est OK
lundi 28 avril 2008 à 17:34:04 | Re : comment tester avec Is_numeric

Teclis01

Quand tu post un input c'est forcement des caracteres! il faut caster en int ...
(int) ou intval

Mais attention du coup si tu recois une chaine genre blabla et que tu castes, ça donne 0 soit un entier

il faut recaster en string et comparer au post pour être sur !

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

lundi 28 avril 2008 à 17:41:19 | Re : comment tester avec Is_numeric

nicomilville

Membre Club
Salut,

Peut être une erreur de syntaxe j'ai regardé la doc et tu peus la mettre dans un if, un chtit' exemple ?

if(is_numeric(variable)) //si la variable contient un nombre
if(!is_numeric(variable)) //si la variable ne contient pas un nombre

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 28 avril 2008 à 17:41:35 | Re : comment tester avec Is_numeric

m2rtech

Merci,
mais peux tu me coder alors ce que cela donne  la ligne ci-dessous (j'ai 3 mois de PHP... alors..)

elseif (Is_numeric($_POST['idmachine'])==False){$alert="N'est pas numérique";}

lundi 28 avril 2008 à 17:45:07 | Re : comment tester avec Is_numeric

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
elseif (!is_numeric($_POST['idmachine'])){$alert="N'est pas numérique";}

lundi 28 avril 2008 à 17:47:23 | Re : comment tester avec Is_numeric

Teclis01

$iIdMachine=intval($_POST['idmachine']);
$sMachine=strval($iIdMachine);
if($sMachine===$_POST['idmachine'])
...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

lundi 28 avril 2008 à 17:52:07 | Re : comment tester avec Is_numeric

nicomilville

Membre Club
oui la syntaxe de Teclis01 peus se faire aussi !!!

lundi 28 avril 2008 à 17:55:52 | Re : comment tester avec Is_numeric

m2rtech

Nickel,
dire que j'y ai passé plus de 2 heures cette nuit.

merci à votre participation !

lorsqu'on est nulle et que l'on comprend quelque chose, on a l'impression d'être intelligent
lundi 28 avril 2008 à 17:59:53 | Re : comment tester avec Is_numeric

nicomilville

Membre Club
>>merci à votre participation !
      De rien, c'était un plaisir et puis en plus tu m'as appris l'existance de cette fonction, on en sort tout les deux gagnant

Je me coucherai moins bête ce soir !!

lundi 28 avril 2008 à 18:18:27 | Re : comment tester avec Is_numeric

m2rtech

ON SERA 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme je viens du monde VB, je m'obsitait à l'utiliser comme ce ceci
is_numeric (var) = False | True

merci encore..

1 2 3

Cette discussion est classée dans : email, alert, post, is, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire aide please [ par sk8ter57 ] alors voial je debute en php j'aimerai creer un formulaire ou une fois ke la personne a tout rempli sa envoi vers une adresse email voici la page html Erreur dans un script de formulaire [ par Sven78 ] Bonjour à toutes et à tous Google m'a conduit ici quand je lui ai demandé de l'aide sur la fonction $_POST qui semble me poser problème À la base c'e Probleme de code Php dans ma page lors de visualisation [ par brute ] Bonjour,J'ai un probleme sur une page, le code php apparait en dur lors de la visualisation de la page.Le texte suivant apparait :Votre email doit com récupéré valeur menu déroulant [ par doberman_420 ] Bonjour, C'est encore moi lol, Il y a quelque chose que je ne comprend pas par rapport a l'insertion d'un menu déroutlant sur la page d'inscription qu Mail avec plusieurs destinataires [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un petit soucis avec mon formulaire multi destinataire dans mon espace membre.En effet, malgré le fait que je choisisse deux (ou pl Problème d'authentification [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider a le résoudre voilà mon soucis:j'ai une page index.php ou il ya un rebrique d Pb d'insertion [ par papiona ] salutj essaier de créer une connexion avec la base de donné Mysql pour inserer des données dans la base mais le probléme .je saiser les informations d base de donnée [ par lofely85 ] Bonjour a tous,je fais un site et je rencontre quelques problemes.je n'arrive pas a me connecter a ma base de donnéevoici le code que j'ai pu mettrepo Formulere Repeter [ par fireuo ] Bonjour, je vien de commencer le php et jai commencer les bases de donnees du meme coup. Jai fait un system d'identification basique mais j'ai un prob Probléme de formulaire [ par romain14g59 ] Bonjour a tous je vient de creer un formulaire mais j'ai un probléme lors de l'enregistrement.En clair quand je valide mon formulaire rien ne s'enregi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales