Accueil > Forum > > > > Comment tester le serveur mysql avec la fenêtre DOS
Comment tester le serveur mysql avec la fenêtre DOS
lundi 21 novembre 2005 à 09:22:33 |
Comment tester le serveur mysql avec la fenêtre DOS

jmlucienvb
|
Bonjour, Jusqu'à présent je développais mes sites en ASP. Changement de cap : j'ai installé easyPhp 1.8 avec le cortège mysql, php et apache. Je démarre donc dans cette programmation. Je veux tester mon serveur et ma base mysql, et je me mets sous DOS, dans le répertoire c:/programme files/easyphp.../mysql/bin/ comment lancer mysql pour afficher par exemple la liste des bases en cours et des tables ? Si je me place dans [ Lien ] j'ai mon accès à phpmyadmin et je vois mes bases. Comment écrire un php de connection à une base par exemple base_test ? JM  Poète et cheminant mon VB dans le sac à dos
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 11:57:55 |
Re : Comment tester le serveur mysql avec la fenêtre DOS

MadM@tt
|
En cours (sous linux par contre) on lance mysql en ligne de commande, ensuite on a le prompt : mysql> et la on peut faire show databases; puis use blabla; pour choisir quelle base de données utiliser puis show tables; puis pour voir le contenu d'une table une requete toute bete : SELECT * FROM table; ne pas oublier le ; à chaque fois. En ce qui concerne l'utilisation sous php, je n'ai pas trop le temps de t'aider mais il doit exister plein d'exemples sur le site ;) Ciaò  MadMatt www.madmatt.fr.st
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 14:23:13 |
|
lundi 21 novembre 2005 à 14:43:06 |

jmlucienvb
|
Pour la connexion merci anthomicro je vais faire mes essais Par contre pour la fenêtre sous DOS j'ai des problèmes car je n'arrive pas à avoir l'invite Mysql> et quand je suis dans mysql/bin/ si je tape mysql j'ai une erreur : erreur 1045 (28000) acces denied for user 'ODBC'@Localhost (using password : NO) Je sais que ce n'est pas très important pour la suite mais j'aimerai bien quand même comprendre cette erreur Merci pour tout JM
Poète et cheminant mon VB dans le sac à dos
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 10:38:25 |

coucou747
|
salut t'as un login et un pass de connexion pour sql, faudrait essayer de lancer ton programme avec des paramètres, sous linux, je ferais man mysql, mais sous win.... Bon et franchement, pour allimenter un vieux troll : apache + php + mysql, c'est super, sous linux comme sous windows.... alors que easyphp, c'est vraiment de la merde ! ça bouffe des ressources, ça installe nimporte quoi, et on ne gère pas forcément mieux ses affaires... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 21:20:22 |

MadM@tt
|
Perso ça me convient totalement pour développer mes sites, j'ai jamais eu de problèmes, tout est plus simple y'a qu'une seule installation à faire et ça permet de s'habituer à apache. Tu dis surement cela car à ton niveau d'experience avec apache et mysql easyphp est moins pratique, mais n'oublie pas les débutants ! Ciaò  MadMatt www.madmatt.fr.st
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 23:07:42 |

jmlucienvb
|
Merci pour toutes les réponses. Et merci à MadM@tt que je rejoins complètement, car pour débuter j'avoue que je me sens mieux avec easyphp. J'ai essayé sur un portable d'installer php, mysql...téléchargé séparément et je n'ai ri'en pu pour l'instant en tirer car trop de config et de paramètrage à faire. Ce doit être assez évident pour ceux qui programme avec linux ou autre libre, mais pour des développeurs windows, habitués à VB6 et la prog objet, y'a vraiment trop de lignes de codes à configurer pour débuter. Avec l'install phpmyadmin, et les explications glanées ici ou là, je trouve que je m'en sors plutôt bien Salut à tous et encore merci....j'ai pas fini de poser des questions ! jmlucienvb
Poète et cheminant mon VB dans le sac à dos
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 09:01:56 |

coucou747
|
"Ce doit être assez évident pour ceux qui programme avec linux ou autre libre, mais pour des développeurs windows, habitués à VB6 et la prog objet,"=> je prog objet aussi.... programmer sur un OS libre ne veut pas dire être meilleur que les autres, regarde le premier de CS (Bultez), il a un très grand nombre de points, et un très grand nombre de sources qui sont toutes super ! Il programme sous windows uniquement... Pour les fichiers de conf : ton fichier apache, t'as juste : ScriptAlias /php/ "c:/php/" AddType application/x-httpd-php .php Action application/x-httpd-php "/php.php-cgi.exe" et ton fichier php : extension=php_mysql.dll et ensuite, copier le fichier php_mysql.dll dans c:/system32 Bon, à part ça, apache démarera automatiquement au démarage, et pas mysqlld (son serveur), donc, t'as qu'a ajouter l'utilitaire mysqlld dans démarer/programmes/demarage L'aide en ligne est tellement bien faite que personelllement, je n'ai eu aucun mal à faire cette configuration, il suffit de chercher sur google... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : base, mysql, tester, serveur, dos
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ]
Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour
table MySql [ par jnbrunet ]
Bonjour, je débute tout juste en php.. j'ai downloader easyphp pour pratiquer ce langage. J'ai testé un forum qui fonctionne avec une base de donné..v
Problème de connexion mysql [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par blouxe ]
Bonjour,j'ai un serveur Apache sous LinuxJ'ai un serveur de base de données mySQLJ'ai des scripts PHP sur le serveur Apache dans lesquels j'attaque ma
Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ]
Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve
mysql serveur distant [ par klemellill ]
j'ai un probléme, je travail sur easyphp et je veux acceder a travers easyphp a un base de données qui se ne trouve pas dans mon ordinateur CâD qui je
Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ]
Bonjour,je suis débutante et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn
Accéder à la base de données mysql 1&1 Serveur Virtuel Linux [ par sismo2007 ]
Je n'y arrive pas???? merci d'avance pour votre aide
Liste/ Base MySql / formulaires [ par frayoubessem ]
Salut tout le monde, J'ai besoin d'afficher des champs de saisie contenant les details du produit lorsque je choisis le produit de ma liste déroulan
Utilisation des données de ma base sql [ par ordiprox ]
bonjour, voila, je dois récupérer les données d'une table en utilisant les lignes 4 par 4. je m'explique: ligne 1: le service pour lequel l'utilisate
Backup Base de données [ par sidalilo ]
bonjour j'ai une application de gestion developpée en php et la base de données en mysql dans xp et je veux faire un backup automatique de cette base
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|