begin process at 2012 05 28 08:33:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment tester si le checkbox est coché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment tester si le checkbox est coché

mardi 7 septembre 2004 à 15:59:32 | comment tester si le checkbox est coché

emerde

bonjour,
je veux supprimer des données d'une table via checkbox
avec quel instruction (if ) puis-je tester si mon checkbox déclaré comme suit : <input type="checkbox" name="sup[]" value='.$data["email"].'> '.$data["email"] est coché ?

merçi de me repondre car cela fait des jours que je fouille et
je n'ai que des solutions non satisfaisantes.

PékaLyor emerde
mardi 7 septembre 2004 à 16:15:55 | Re : comment tester si le checkbox est coché

windu

Membre Club
je comprends pas trop ton pb...
Normalement, seuls les checkboxes cochés par l'utilisateur sont renvoyés!
sinon tu peux utiliser ceci: <checkbox value="valeur" checked="true"> si tu désires que la case soit cochée par défaut

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mardi 14 septembre 2004 à 16:45:54 | Re : comment tester si le checkbox est coché

matos_deluxe

Salut, j'ai pas bien compris et en plus je debute mais si ca peut t'aider...

Voila j'ai un formulaire de mise à jour de renseignement et je test si la checkbox a déja été cochée lors du premier enregistrement afin qu'elle soit cochée ou non celon son état dans le formulaire de mise à jour.

j'utilise une fonction de test :

function testbox($boxstatus)
{ global $status;
if ($boxstatus =='oui' or $boxstatus =='on')
{
$status='checked';
}
else
{
$status='unchecked';
}
}
...

PS 'oui et 'on' sont les valeurs prisent par le name du premier enregistrement.

...que je rappelle à chaque ligne de mon tableau:

<input type="checkbox" name="'le name à mettre à jour'" <?php testbox(@$'le name a tester'); echo $status; ?>>

Bon courage.

Cette discussion est classée dans : checkbox, tester, coché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox [ par didou8513 ] Bonjour, j'ai dans ma base données oracle des champs de taille 1 où l'on doit saisir soit o (oui) soit n (non). Dans mon application j'utilise pour ce coché un checkbox automatiquement si une variable est vide [ par rachidphp93 ] Bonjour,en fait, je saisi des infos et je valide et je souhaiterais que si il manque des infos (par exemple insee) mon dossier d'inscription est donc Checkbox [ par raven44 ] Bonjour, j'aimerai pouvoir afficher une ou plusieurs checkbox coché dans mon formulaire mais je n'y arrive pas : Lors de ma première venu sur mon for récuperation de contenu d'un checkbox coché [ par vicky77 ] Bonjour, je n'arrive pas à récupérer le contenu d'une zone texte d'une checkbox coche je veux que si elle est coché, je récupère le contenu dans une f Hacker Dehemos pour tester la sécurité [ par lymphis ] Bonjour, Voilà je fait un jeu en PHP, mais comme je suis que débutant je suis très peu doué dans tout ce qui es faille dans la programmation PHP. Do Tester un fichier : problème d'autorisations [ par pyrrah ] Bonjour, Je me retrouve confronter au problème suivant : Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/va PB d'insertion de données dans BDD avec des checkboxes pré-cochées [ par golant ] Bonjour a tous, Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis deux jours [^^mad5], je sais que la solution est sous mes yeux, mais je ne la trouv controler le nombre de checkBox cochés [ par niss87 ] Bonjour; je veux controler le nombre de chechBox cochés, si il est egal a 1 ou superieur a nbre1. le probleme c est que le nom de mon checkBox est dyn je cherche bon plan pour aprendre vite le php ou au moin pouvoir tester mes scripte :) [ par sliper69 ] [b]hello je commence à apprendre le php c'est vachement compliquer [^^happy3] et je cherche un site ou ils expliquent tout depuis le stricte début [^^

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales