begin process at 2010 03 22 08:43:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment traduire, si rien dans la table d'une base, echo"rien dans la base"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment traduire, si rien dans la table d'une base, echo"rien dans la base"

vendredi 3 juin 2005 à 09:59:15 | Comment traduire, si rien dans la table d'une base, echo"rien dans la base"

daveda

hello,

j'ai une page web ecrit en php qui affiche ce que j'ai dans ma base de données access.

et ce que je voudrai, c'est qu'il me mette "Aucun enregistrement pour TABLE" quand il n'y a rien dans la table TABLE, c'est à dire aucune ligne.

merci

vendredi 3 juin 2005 à 10:11:45 | Re : Comment traduire, si rien dans la table d'une base, echo"rien dans la base"

putch

tu fais une requete :
$result = mysql_query("SELECT * FROM TABLE");
et tu compte le nombre de ligne avec mysql_num_rows
if (mysql_num_rows($result)==0) {
    echo 'Aucun enregistrement pour TABLE';
}

vendredi 3 juin 2005 à 11:05:46 | Re : Comment traduire, si rien dans la table d'une base, echo"rien dans la base"

daveda

merci putch
ça marche quand je mets odbc (car c'est une base access)
samedi 4 juin 2005 à 15:29:58 | Re : Comment traduire, si rien dans la table d'une base, echo"rien dans la base"

Anthomicro

Salut,

ne fait pas de SELECT * qui va sélectionner toute la table pour rien

en mysql pour compter le nombre d'enregistrements (qui est une solution très rapide car stockée dans la table) on fait ceci :

SELECT COUNT(*) FROM table

et si t'as aucun enregistrement le count retourne 0 (on regarde via un fetch_row)

a +

Cette discussion est classée dans : base, table, echo, traduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande de test de script [ par cirtey ] Bonjour à tous;J'ai fait un petit système pour ajouter ou enlever des données d'une base mysql.L'utilisateur commence par entrer par la page accueil.h Relation annuaire LDAP base MySql [ par Johandev35 ] Bonjour, je suis stagiaire en 2ieme année de BTS informatique de gestion.Et on ma demandé de faire une applicat recherche base mysql [ par cobra176 ] bonjour a tousj'ai un probleme , j'ai un code qui me permet de recherche des informations contenu dans une seule table mais je veux recherche une info Problème de lecture de données... [ par CyberMen30 ] Bonjour,Dans mon code, je fais une validation de formulaire, ensuite je place les données récoltées dans une table temporaire et les place dans une au selection multiple php [ par madmoover ] Bonjour,j'ai une base de donnée php, dans cette base j'ai une table avec un certain nombre d'enregistrements.je souhaire lister le contenu de cette ta CheckBox en php pour supprimer une entitée dans une base SQL ! Help =( [ par themcflyofddg ] Bonjour ! Tout nouveau dans cette grande famille , je vais me faire tout petit , pour ne pas dire discret lol Mais malgrès tout j'aimerais poser une q Variable de Session, Acces base de donnée [ par TuxOnline ] Bonjour à tous. Voila j'ai un petit souci pour ouvrir une connexion avec ma base de donnée.J'utilise donc une page d'authentification et je déclare en formulaire et table [ par guyvdv ] Bonjour, j un petit problemdans ce script tres simple j recoi evidement le champs text et le bouton 'submit' sur une ligne,MAIS endesous de cette lign Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ] Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales