Accueil > Forum > > > > comment utilisé une fonction
comment utilisé une fonction
vendredi 16 juillet 2004 à 16:33:24 |
comment utilisé une fonction

EFFACEUR
|
Bonjour Je débute dans le php et je voudrais savoir comment créer une fonction représentant le menu de mon site qui sera réutilisable pour chaque pas, merci créer la fonction c est déja fait mais je sais pas la réutilisé dans mes document merci de m aider
|
|
vendredi 16 juillet 2004 à 17:06:04 |
Re : comment utilisé une fonction

soufia
|
salut! je peux t'aider par un logiciel en php qui peut gerer ton menu ainsi que plein de chose avec ;c'est mambo open source. tu peux le télécharger gratuitement et le configurer il est trop bien je viens de le decouvrir moi aussi. sinon tu peux regarder ce liens y a reponse à ta quetion http://www.siteduzero.com/php/includes.php#utiliser bon courage
|
|
vendredi 16 juillet 2004 à 17:13:19 |

eax
|
pour utiliser ta fonction, il suffit de l'appeler par son nom avec éventuellement les paramètres qui vont avec, ou alors tu peux utiliser un include, enfin ça dépend de ce que tu veux faire  Sylvain [ email] [ homepage] [ myCV]
|
|
vendredi 16 juillet 2004 à 17:32:59 |

EFFACEUR
|
j'écrit ceci dans le fichier index.html et il n affiche rien la page fonction.php correspond au menu <? include ("fonction.php"); ?>
merci sincère salutation
|
|
vendredi 16 juillet 2004 à 17:37:58 |

EFFACEUR
|
je veu pas utiliser un include mais une fonction Mon fichier fonction.php contien toute les fonction disponible pour mon site (menu ...)
function menu() {...}
je veu afficher le menu dans l index que dois je faire. merci
|
|
vendredi 16 juillet 2004 à 18:01:29 |

eax
|
par exemple: function menu(){ echo 'menu'; ... } et après pour afficher ton menu: menu(); tout simplement, mais si tu veux le meme menu sur toutes tes pages, il vaut mieux mettre ta fonction menu dans un include et l'inclure sur touttes tes pages, ça évitera de recopier  Sylvain [ email] [ homepage] [ myCV]
|
|