begin process at 2012 05 28 08:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment utiliser sqlite ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser sqlite ?

jeudi 3 mars 2005 à 10:15:55 | Comment utiliser sqlite ?

Ma2004

Salut !

On est 4 à faire un projet en cours mais aucun de nous ne comprend comment fonctionne vraiment SQLite. Il faut dire que nous ne sommes pas super forts ! lol
Si quelqu'un veut prendre 5 minutes pour nous expliquer comment créer une base . . . Pour l'utilisation après la création, on devrait pouvoir se débrouiller.

D'avance merci.
jeudi 3 mars 2005 à 16:45:46 | Re : Comment utiliser sqlite ?

Yoteco

Réponse acceptée !
Hello!

Alors tout d'abord sachez qu'il existe un outil qui s'appelle SQLiteManager qui est l'équivalent de phpmyadmin mais pour sqlite.. et vous pouvez le téléchager ici: [ Lien ]

Ensuite voici un exemple de code qui pourra vous être utile:

<?php

//création d'une table
if(file_exists("test.db")) {
    $weNeedToCreateTheDatabase = false;
} else {
    $weNeedToCreateTheDatabase = true;

}

//creation ou ouverture de la base de données
$db = sqlite_open("test.db") or die("erreur lors de l'ouverture ou la création de la base de données");

//création de la table
if($weNeedToCreateTheDatabase) {
    sqlite_query($db, "CREATE TABLE Members(FirstName,LastName)");
}

//insertion d'un enregistrement
sqlite_query($db,"INSERT INTO Members VALUES ('Bob', 'Bobby')");

//on affiche les info
$dt = sqlite_query($db, "SELECT * FROM Members");
while ($row = sqlite_fetch_array($dt)) {
echo "row: $row[FirstName] $row[LastName]<br/>";
}

//fermeture de la base de données
sqlite_close($db);

?>

et a chaque rafraîchissement sa va insère une nouvelle fois Bob Bobby donc il va s'afficher une fois puis 2 fois etc...Mais utiliser SQLiteManger qui est très bien

Bonne chance

Et une côtellette à la bière pour Gérard

Cette discussion est classée dans : utiliser, sqlite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help fonction Mail() [ par tarantula007 ] Je suis sous free et je ne peut pas utiliser la fonction mail(), comment puis je faire, quelle autre methode puis je utiliser Photothèque? [ par softius ] Softius17Bonjour à tous,j'aimerais avoir la méthode pour utiliser uniquement les chemin de photos stocker sur le disque dur dans une base access pour php et les dll [ par amosc ] salut tt le monde ;-->est t il possible t integrer une dll avec du code php et pouvoir par la suite utiliser ses fonctions ?Car j ai une carte a puce PHP & Javascript [ par BirD ] Y a t-il un moyent de pouvoir utiliser du javascript dans du code PHP, donc pouvoir utiliser les variables définie dans php.Quelqu'un avait déjà mi un Utilisation de imageloadfont() [ par cdidic ] BOnjoru à tous, voila je voudrais pouvoir créer ma propre police pour utiliser la focntion imageloadfont()Seulement je ne sais pas comment , ni avec q Quelle alternative aux FRAMES ? [ par BSide ] Bonjour,on m'a récemment reproché d'utiliser des frames dans mon intranet en me disant qu'il était mieux (?) de n'utiliser que des tableaux qui étaien Pas de curseur en PHP [ par kenew ] J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le moyen d'envoyer des requetes à MySQL autrement qu'avec des requetes SQL. C'est pas clair, je sais, mai Information [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour,je souhaiterais développer mon site http, mais je ne sais pas quel language utiliser. Je voudrais bien sur qu'il soit dynamique avec acces au ptite question sur mysql [ par hardelgylls ] bonjour les amis, j'ai une petite question à soumettre...est-ce que utiliser mysql / php pour des projets professionnels d'entreprise est-il gratuit.d Comment utiliser "jpgraph" avec ma base de donnéees? [ par woody007 ] Bonjour !Je suis nouveau dans cette communauté et j'ai besoin d'aide pour mon problème.Voilà en fait je suis étudiant et je voudrais pouvoir intégré u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales