begin process at 2012 05 28 08:36:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

mercredi 27 juin 2007 à 03:36:57 | comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

charbouba

bonsoir tt le monde ,bon voila mon problème je vx utiliser le fichier xml à la place de la db mysql ,mais j'arrive pas a établir la connexion .
pr les requetes(xquery)  c bon ,mais la connexion  j'ai tjs des problèmes.
voila mon fichier.

<?php
include ("jpgraph/src/jpgraph.php");  
include ("jpgraph/src/jpgraph_bar.php");

$db = mysql_connect("localhost", "omar","dhjwalja") or die(mysql_error());

mysql_select_db("moodle",$db) or die(mysql_error());
$sql = mysql_query("SELECT id,timezone FROM mdl_user") or die(mysql_error());

while($row = mysql_fetch_array($sql)) {
  $data[] = $row[1];
  $leg[] = $row[0];
}

$graph = new Graph(1050,450,"auto");
$graph->SetScale("textint");
$graph->img->SetMargin(50,30,50,50);
//$graph->AdjBackgroundImage(0.5,0.7,-1); //setting BG type
//$graph->SetBackgroundImage("linux_pez.png",BGIMG_FILLFRAME); //adding image
$graph->SetShadow();
$graph->title->Set("statistique d'un étudiant");
$graph->xaxis->title->Set("nom des étudiant");
$graph->yaxis->title->Set("notes des étudiant");
$graph->xaxis->SetTickLabels($leg);
$graph->title->SetFont(FF_FONT1,FS_BOLD);
$graph->yaxis->title->SetFont(FF_FONT1,FS_BOLD);
$graph->xaxis->title->SetFont(FF_FONT1,FS_BOLD);

$bplot = new BarPlot($data);
$bplot->SetFillColor("lightgreen"); // Fill color
$bplot->value->Show();
$bplot->value->SetFont(FF_ARIAL,FS_BOLD);
$bplot->value->SetAngle(45);
$bplot->value->SetColor("black","navy");
$graph->Add($bplot);
$graph->Stroke();

?>
merci d'avance.

mercredi 27 juin 2007 à 06:28:53 | Re : comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

la tu te connectes a mysql, tu ne charges pas un xml...

en php5 t'as des classes sympas pour lire des fichiers xml, cherche sur php.net

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 27 juin 2007 à 13:14:56 | Re : comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

charbouba

slt.j'ai trouvé deux classes:class_xquery_lite et phpxmlclasses_1.11 ,mais comment pt on utiliser ces classes et charger le fichier xml .j'ai essayer mais en vain.tu px me corriger la connexion ?.
merci.
mercredi 27 juin 2007 à 13:28:42 | Re : comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

vilhjalms

Saell og blesuð

Voir simplexml si vous avez php5

http://fr.php.net/manual/fr/ref.simplexml.php

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 27 juin 2007 à 14:15:14 | Re : comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

coucou747

Salut

sinon, tu peux faire du xslt pour faire un graph en svg, ca devrait bouffer encore moins de processeur, mais compatible FF only

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 27 juin 2007 à 14:31:29 | Re : comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

vilhjalms

Saell og blesuð

Encore que pour ie il y a
Adobe SVG Viewer comme plugin, l'autre soucis eventuel est que ie refuse de charger des xsl s ils ne sont pas sur le meme server que le fichier source, a moins de modifier les parametres de securite d ie mais bon

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 27 juin 2007 à 14:38:05 | Re : comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

coucou747

Salut

tu peux calculer le svg sur le serveur, php inclu la transformation d'un xml en autre chose grace a xslt

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 27 juin 2007 à 18:18:56 | Re : comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

malalam

Hello,

depuis quand SVG est compatible FF only ? Ca a plutôt toujours été not FF, justement...et IE only. Même si FF avance un peu là-dessus, maintenant, mais c'est TRES récent. Ca a même été très frustrant à une époque, pour moi...

mercredi 27 juin 2007 à 19:02:11 | Re : comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

coucou747

Salut

...

sous IE faut un plugin...

malalam, si t'affiches ca sous MSIE : http://coucou747.hopto.org/graph.svg.php et http://coucou747.hopto.org/ sans plugins aditionnels...

depuis un an ff supporte le svg de base... et IE non, alors que c'est un standard du w3c

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 27 juin 2007 à 21:32:09 | Re : comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph

charbouba

bonsoir,
merci pr les infos, meme les graphs en svg ne marche pas pr faire un suivi (statistiques).

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, graph, bplot, jpgraph, title

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JPGRAPH ...??2 graphes sur meme page?? [ par Sinse2004 ] Salut, J`essaye de faire des graphiques pour editer des stats a partir de ma BD MySQL, et on ma dit d`utiliser JPGRAPH(car super facile d`utilisation! problème avec jgraph [ par niyio ] bonjour le monde voici mon problème je veux faire un histogramme avec les données de ma db. j'ai donc télécharger jpgraph-1.20.1 je travail avec php5. histogramme [ par soufiyan ] bonjour j ai besoin d'aide je n arrive pas a afficher la des données depuis ma base de données voila le code sachant que je veux afficher le nombre faire un graph en PHP à partir d'un fichier ASCII [ par poseidon1976 ] Salut à tous,Je suis débutante en PHP.J'ai un programme en PHP qui me permet de tracer un graph mais à partir de données durs. J'aimerais savoir comme Problème d'utilisation de la bibliothèque JpGraph pour la création des statistiques sous forme des graphes [ par imenferjani ] bonjour, j'ai installé jpgraph et j'ai utilisé ce code pour afficher un graphe mais ça marche pas l'erreur est "l'image ne peut pas etre afficher car problème artichow [ par devmouad ] bonjour a tous je veux créer un histogrammedynamiquement a base de données réquperé de ma base je procède ainssi   // On inclue le fichier qui nous pe Changer le sens de lecture d'un graph radar JPGRAPH [ par cfaleur ] Bonjour a tous, J'ai installé un graph de type radar de JPGRAPH. Le sens de lecture ne me convient pas, il va de gauche a droite. je souhaiterai une l panniation des résultats d'une recherche [ par caliche ] Bonjour, j'ai un petit problème pour coder ma panniation dans ma recherche... J'explique plus clairement peut-être ? Voilà d probleme avec graph ?urgent!! [ par lune2009 ] Bonjour mon graph n affiche ni les donnes d'histogramme ni les donnes d'axe X. je sais pas d ou vient le probleme? Voici mon code : require_once("./. jpgraph -->Pb de débutant [ par chamhallot ] Bonjour à tous,Voila je viens de découvrir la librairie Jpgraph que j'utilise pour afficher une courbe représentant le chiffre d'affaire des ventes ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales