Accueil > Forum > > > > comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement
comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement
jeudi 16 août 2007 à 20:01:41 |
comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement

Jarod1980
|
Bonjour, Je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur d'insérer des champs input type text dans la page WEB à partir d'un bouton. Le problème, c'est que quand j'ajoute un nouveau champ input type text dans la page, les précédents champ input text qui contiennent du texte sont remis à zéro. Je voudrais si c'est possible de garder ces valeurs lors de l'insertion de nouveaux champ input text dans ma page. Ci dessous mon code : - <?php
-
- if(isset($_POST['submit'])&&$_POST['submit']=="Envoyer"){
-
- echo'Nombre de champs : '.$_POST['nb_champs'].'<br />';
-
-
- for($i=1;$i<=$_POST['nb_champs'];$i++){
- $dynamique='champs_'.$i;
- $value=$_POST[$dynamique];
- echo'Valeur du champ '.$i.' : '.$value.'<br />';
- }
- }
-
-
- else{
-
- if(!isset($_POST['nb_champs'])){
- $_POST['nb_champs']=1;
- }
-
- if(isset($_POST['submit'])&&$_POST['submit']=="Un champs en +"){
- $_POST['nb_champs']++;
- }
-
-
- echo'<FORM METHOD="post">';
-
- echo'<INPUT TYPE="hidden" NAME="nb_champs" VALUE="'.$_POST['nb_champs'].'">';
-
-
- for($i=1;$i<=$_POST['nb_champs'];$i++){
- echo'<INPUT TYPE="text" name="champs_'.$i.'"><br />';
- }
-
-
- echo'<INPUT TYPE="submit" NAME="submit" VALUE="Un champs en +"><br />';
-
- echo'<INPUT TYPE="submit" NAME="submit" VALUE="Envoyer">';
- echo'</FORM>';
- }
- ?>
Jarod_Delaware
|
|
jeudi 16 août 2007 à 20:06:03 |
Re : comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement

Evangun
|
Salut,
cherche comment insérer dynamiquement des champs avec javascript, pas php, ce sera beaucoup mieux.
au pif : http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_653.php
à+
|
|
vendredi 17 août 2007 à 12:24:01 |

Jarod1980
|
Salut,
Merci pour ta réponse. J'ai integré un script javascript dans ma source pour générer dynamiquement les champs input. Là pas de soucis, par contre quand s'insère dans ma bdd les valeurs j'ai des champs vides.
<script language=javascript> cpt_input = 1;
function ajout_input() { cpt_input++; //var text = '<input type="texte" name="test' + cpt_input + 'id="test' + cpt_input + '">';
var text = '<input type="texte" name="champs_'+cpt_input + 'id="champs_'+cpt_input +'"> <input type="text" name="champs1_"'+cpt_input+'id="champs1_'+cpt_input +'"><br/>';
document.getElementById("inputs").innerHTML += text;
} </script>
<?php // si l'utilisateur soumet le formulaire on affiche la valeur de tous les champs du formulaire if (isset($_POST['submit']) && $_POST['submit'] == "Envoyer"){ // on affiche le nombre de champs du formulaire //echo 'Nombre de champs : '.$_POST['nb_champs'].'<br />'; // on affiche la valeur des champs du formulaire for ($i=1; $i<=$_POST['nb_champs']; $i++){ $dynamique = 'champs_'.$i; $dynamique2 = 'champs1_'.$i; $value = $_POST[$dynamique]; $value2 = $_POST[$dynamique2]; echo 'Valeur du champ '.$i.' : '.$value.' <br />'.$value2; $req = "INSERT INTO Calendar (jours, sortie) VALUES('$value','$value2')"; mysql_query($req); } } // sinon on affiche le formulaire avec la possibilité d'ajout des champs au formulaire else{ // on défini le nombre initial de champs if (!isset($_POST['nb_champs'])){ $_POST['nb_champs'] = 1; } // si la personne clic sur "un champs en +", on ajoute un champs if (isset($_POST['submit']) && $_POST['submit'] == "Un champs en +"){ $_POST['nb_champs']++; } // on affiche le formulaire echo '<FORM name="frm" METHOD="post">'; echo '<div id="inputs"></div>'; echo '<input type="button" value="Ajouter" onclick="ajout_input();"/>'; echo '<input type="button" value="voir valeur champs_1" onclick="alert(document.frm.champs_1.value);"'; // on place un champ caché contenant un entier ayant comme valeur le nombre de champs du formulaire echo '<INPUT TYPE="hidden" NAME="nb_champs" VALUE="'.$_POST['nb_champs'].'">'; // on affiche tous les champs du formulaire // for ($i=1; $i<=$_POST['nb_champs']; $i++){ //echo '<INPUT TYPE="text" name="champs_'.$i.'"> <INPUT TYPE="text" name="champs1_'.$i.'"><br />'; //} // on place un bouton permettant de rajouter un champs //echo '<INPUT TYPE="submit" NAME="submit" VALUE="Un champs en +"><br />'; // on place un bouton permettant de soumettre le formulaire echo '<INPUT TYPE="submit" NAME="submit" VALUE="Envoyer">'; echo '</FORM>'; } mysql_close(); ?>
Jarod_Delaware
|
|
vendredi 17 août 2007 à 12:57:34 |

Evangun
|
Tu as mal écrit { cpt_input++; var
text = '<input type="texte" name="champs_'+cpt_input +
'" id="champs_'+cpt_input +'"> <input type="text"
name="champs1_'+cpt_input+'" id="champs1_'+cpt_input
+'"><br/>';
vérifie la source de ta page de départ, ya pas de secret, c'est rien d'autre qu'un formulaire.
|
|
vendredi 17 août 2007 à 14:08:27 |
|
vendredi 17 août 2007 à 14:08:46 |
|
vendredi 17 août 2007 à 14:11:09 |

Jarod1980
|
J'ai encore IE qui foire qd je psote des messages. Bref, au sinon merci pour ton aide, c'est super ça marche. Par contre, ça n'insère toujours pas dans la bdd même pas des champs vides. Mais bon, lorsque je fais un alert pour voir la valeur du champ1 ça me retourne la valeur marquée. Il doit certainement y avoir une erreur dans mon php.
Jarod_Delaware
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, champ, champs, post, echo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formulaire [ par Tomcube ]
SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q
récupération de variable. ca marche sauf pour une [ par scoder ]
bonjour, je suis dans un cas de figure assez particulier puisque j'ai un formulaire dont je récupère les variables, jusque là ok. Là où ça cloche c'es
2 actions :-( [ par Blacknight91titi ]
Salutvoila j'ai un problèmej'ai crée un formulairepuis ajouter un code pour vérifier que les champs soit rempli correctementmasi le problème est que c
champ d'un formulaire suivant une selection radio [ par LiGrAnD ]
Bonjour,je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la cate
vérification de champ d'un formulaire [ par cobrachris ]
j'ai lu plusieur post mais j'ai pas vraiment trouver.Voila je vous explique rapidement.J'aimerais créer unformulaire pour enregistrer des lieux en Fra
tester un champ de formulaire [ par tibine974 ]
Meuh ! Fais la vache bonsoir !! Voilà mon pb : Nom : </for
Champ de formulaire [ par DCO2 ]
Bonjour,J'ai un formulaire de demande de prestation avec des champs texte, liste déroulante, EMAil...Je voudrai que si l'on répond OUI à une question
Formulaire Html en Php [ par kiboumz ]
Bonjour, j'ai eu petit bug que je n'arrive pas à résoudre lorsque je code ceci echo ''; echo ''; echo '*Nom d\'utilisateur :  '; &nbs
Formulaire envoyer par e-mail [ par maxetime ]
Salut,j'ai un probleme avec l'envoie d'un formulaire apr e-mail.Voici l'erreur que sa me donne :Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\in
tester le champ d'un formulaire [ par jbcaiz ]
salut, j'ai un formulaire commentaire accessible par tous.je test dèjà si les champs sont vide mais j'aimerai aussi interdire qu'un idiot me remplisse
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
PHP ALGOPHP ALGO par tagadax
Cliquez pour lire la suite par tagadax
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|