begin process at 2012 02 14 09:14:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

mardi 21 avril 2009 à 08:50:40 | Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

astro20

Bonjour,

Je dois utiliser un lecteur de code barre
Je dois effectuer une validation du formulaire sans avoir acces au clavier et a la souris juste avec un lecteur code barre
soit en PHP ou Java
Merci d'avance
J attends vos réponse c'est urgent merci
J'aimerais un script ou des lignes de codes

astro20
mardi 21 avril 2009 à 11:35:10 | Re : Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

faiblard

Salut,

C'est a ton lecteur de code barre de "taper" sur entrer après le bipage...
mardi 21 avril 2009 à 12:42:13 | Re : Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

astro20

ok mais comment tu fais?

astro20
mardi 21 avril 2009 à 13:35:08 | Re : Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

faiblard

Tu lis la doc de ton lecteur :D
lundi 27 avril 2009 à 08:16:53 | Re : Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

astro20

tu fais comment sans la doc? j aimerais savoir comment tu fais pour valider a l'aide d un code barre j 'ai créer un code barre valider mais comment je dois l utiliser dans un code php? merci d avance

astro20
lundi 27 avril 2009 à 08:35:35 | Re : Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

kohntark

Membre Club
Salut,

Ca serait bien que tu précises un peu.
Un utilisateur entre des infos dans le formulaire d'un navigateur web, puis lit un code barre; à la lecture du CB le formulaire doit être posté vers le serveur. c'est bien ça ?
Quel modèle de lecteur est ce ?
Quel type de CB ? Quelle trame renvoie t il ? Comment se fait l'acquisition (usb, série, soft d'interface, ...) ?
etc .. etc ...

Kohntark -

lundi 27 avril 2009 à 09:51:08 | Re : Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

astro20

ok j ai un formulaire je bippe les infos que j ai besoin et apres je dois bipper par un code barre valider ( ya pas de souris ni de clavier) j'arrive pas a confirmer quand je bippe il doi m envoyer sur un tableau le lecteur est un QUICKSCAN DATALOGIC en usb le type de code barre c'est en code 128 pour l instant c'est une application (prototype) qui sera mise sur le reseau plus tard

astro20
lundi 27 avril 2009 à 19:07:21 | Re : Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

kohntark

Membre Club
OK, mais tu n'as pas répondu à la question essentielle : quelle trame est envoyée à PHP (ou java) ? J'imagine qu'il y a une interface logicielle entre le port usb et PHP, non ?

Kohntark -

lundi 27 avril 2009 à 20:07:27 | Re : Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

astro20

qu'est ce que tu apelles une trame c'est du php

astro20
lundi 27 avril 2009 à 20:23:50 | Re : Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre

kohntark

Membre Club
Non, (par extension) c'est la chaine qui est envoyée à PHP (ou autre)
Est ce une chaîne de caractère 'valider', '86375483298', autre ?
Tu as bien ce type de schéma, non ? (hard)USB <=> (soft) driver/mise en forme <=> PHP

Si c'est le cas c'est l'échange en bleu qu'il te faut préciser.

Cordialement,

Kohntark -

1 2

Cette discussion est classée dans : code, formulaire, lecteur, valider, juste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valider les données d'un formulaire [ par bdmproof ] Bonjour, j'ai mis en place un script qui permet de recevoir les données d'un utilisateur depuis un formulaire sur mon site web. Parmi tous les contr Actualiser laphoto d'un formulaire sans valider [ par mrassaa ] Salut, Mon problème est assez compliqué mais je pense que c'est faisable avec Javascript (je sais que c'est le forum de PHP) : J'ai un formulaire écr Recharger le même formulaire [ par bruce207 ] Bonjour, mon problème est le suivant j'ai le code ci-dessous dans le fichier comment.php et je l'inclu (include_once 'comment.php' ) dans la page inde addition impossible avec formulaire et variable !! [ par vincentpablo02 ] [^^clinoeil1]bonsoir à tous, voilà un souci que je ne trouve pas !! j'ai un formulaire dans lequel je veux saisir une addition et laisser faire php Faire un update sql sur plusieurs ligne avec un formulaire [ par Bxapero ] Bonjour, Je créer un logiciel pour la société que je monte, je suis bloqué pour faire un update a partir d'un formulaire générer en php. Je ne sais Eviter les doublons par rapport à un formulaire. [ par ecolom ] Bonjour à tous, me voilà de nouveau dans les embarras ( manque de connaissances quand tu nous tiens.. ) En fait, j'ai créé un formulaire d'inscriptio limiter les réservations de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour, je suis occupé à créer un formulaire de réservation pour des formations. j'ai 6 sessions de 12 personnes maximum. Seulement voilà, pour l'in Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page poster le resultat d'un formulaire dans un autre formulaire [ par jbtv ] bonjour a tous j'aurai voulu transferer les donner d'un formulaire a un autre pour l'instant les essai que j'ai fait transmette quelque donner exe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales