begin process at 2012 05 28 08:38:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment vérifier s'il est possible d'écrire dans un fichier?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment vérifier s'il est possible d'écrire dans un fichier?

dimanche 5 juin 2005 à 13:57:17 | Comment vérifier s'il est possible d'écrire dans un fichier?

Linuss

Bonjour à tous,

Alors voilà, comment faire pour savoir si on peut écrire dans un fichier (CHMOD 0777) sans écrire dedans ?
Je m'explique :
Un système d'installation (ex. script php, ...) doit par exemple vérifier si il est possible d'écrire dans un autre fichier (ex. config.php) et dans un autre dossier (upload par ex.)
Le script n'écrira pas dans ces fichiers/dossiers, mais vérifiera simplement s'il est efféctivement possible d'écrire dedans.

Merci beaucoup,

Linuss

dimanche 5 juin 2005 à 14:16:39 | Re : Comment vérifier s'il est possible d'écrire dans un fichier?

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

bah, tu n'as qu'à tester le chmod par exemple.

http://fr.php.net/manual/fr/function.fileperms.php

a +

dimanche 5 juin 2005 à 15:31:43 | Re : Comment vérifier s'il est possible d'écrire dans un fichier?

Linuss

Réponse acceptée !
    Salut Anthomicro,

Merci pour ta fonction, mais je pense que j'ai trouvé ce qu'il me falait :
    is_writable

Merci,

++

Linuss

Cette discussion est classée dans : fichier, écrire, possible, ex, vérifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier possible sur FREE ??? [ par Phrogg ] Hello, J'utilise un script PHP dans lequel j'utilise l'instruction HTML Je récupère ensuite le fichier en PHP dans la variable $fichier. Je peux copi cacher [ par ekinoks ] g 3 pt kestion ... ;-/ - est t'il possible de cacher la destination d'un téléchargement C.A.D que la personne peu télécharger le fichier mais ne peu Vérifier qu'une ligne est présente dans un fichier [ par morpheus83z ] Bonjour ;)Voilà, je ne suis pas un pro de PHP donc je viens demander conseil à ceux qui s'y connaissent. J'ai un projet en VB mais là il me faut un pt création d'un fichier word sous linux [ par zarbiman ] Bonjour à tous! est-ce possible de générer un fichier word (ou excel) sous linux? si possible sans rien installer vu que je suis sur un terminal et qu Fichier [ par koko ] J'aimerais pouvoir ouvrir et écrire dans un fichier texte. Mais c'est pas du bete texte a écrire. 1. Quand j'écris quelques choses, le texte doit se Upload a partir d'un site ? Possible??? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'uploader un fichier a partir d'un site web exmple: http://www.monsite.com/fichier.jpgvers le serveur Comment vérifier un lien ? [ par MaTHieU ] Salut, Je voudrais savoir comment vérifier un lien... Par exemple : http://www.monsite.fr/fichier.zip Si le fichier est présent ça marque "OK" Si le l Recuperation du debit d'encodage d'un fichier mp3 avec PHP, possible ou non ??? [ par ludlu ] Bonjour,Je cherche a lister tous les fichiers de mon repertoire music dont le debit d'encodage serait inferieur a 128 KB/s. J'ai deja listé tous les f Fichier texte [ par ckryo ] Bonjour, est-ce qu'il est possible d'avoir comme resultat un fichier texte lorsque l'on lance un script php. Je m'explique:j'ecris un code qui me fa Créer un fichier Zip [ par Thienou ] Salut à tous, J'aimerais savoir si il était possible des créer un fichier zip avec des images dans celui-ci. Je sais qu'on peut en créer un avec des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales