begin process at 2012 05 28 08:39:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment vérifier la présence d'un cookie avec PHP ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment vérifier la présence d'un cookie avec PHP ??

samedi 13 décembre 2003 à 02:02:24 | Comment vérifier la présence d'un cookie avec PHP ??

ARFs

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème... j'ai commencer à écrire un petit compteur de visite... mais je ne parviens pas a vérifier si le cookie que je crée est bien la ou non...

Voici mon code:

<?php
/* Projet: Compteur de visite utilisant un cookie.

Compte le nombre de personnes DIFFERENTES ayant accéder au site
(une partie du script est a reporter sur toutes les pages)

A faire:
- fonction qui crée un cookie(valable combien de temps?)
- stocke le nombre de connecter dans un base (MySQL ou .txt?) */

//Stock le nombre de visiteur
// Si le fichier "compteur.txt" n'existe pas, le créer
if(!file_exists("compteur.txt")) {
$compteur=fopen("compteur.txt","w");
fputs($compteur,"0");
fclose($compteur);
}

Global $Visite;

// Vérifie si le cookie existe, si oui ne compte pas, si non incrémente le compteur et crée le cookie.
if(!isset($Visite)&&$HTTP_COOCKIE_VARS["Visite"]!="ok"){ ////////// Je n'arrive pas a verifier la presence du cookies!!!!! Ca déconne !!
// Incrémente le compteur
$compteur=fopen("compteur.txt","r+");
$hit=fgets($compteur,255); // Stocke l'info contenu dans le fichier
$hit++; // Incrémente
fseek($compteur,0);
fputs($compteur,$hit); // Ecrit la nouvelle valeur
fclose($compteur);

// Cree le cookie avec la valeur ok (Expire dans 1 an)
setcookie("Visite","ok",time()+365*24*3600);
}
?>

<html>
<head>
<title>Compteur de visite</title>
</head>
<body>
<?php
echo "Nbre de visiteur ";
echo "$hit ";

echo $HTTP_COOKIE_VARS["Visite"];
?>
</body>
</html>

Aidez moi please !

mailto:arfs_@hotmail.com

<< Ne restez jamais inactif ! >>

.oO0[ ARFs allmighty ]0Oo.
samedi 13 décembre 2003 à 13:51:39 | Re : Comment vérifier la présence d'un cookie avec PHP ??

Tomcube

Qu'est-ce que c'est ta variable $visite ?
Pour tester la présence d'un cookie tu fé comme ça :
if (empty($_COOKIE["mon_cookie"])
{
// Mon cookie n'existe pas.
}

-----------------------------------

Life is a game, Enjoy ! ^^
mardi 16 décembre 2003 à 13:25:15 | Re : Comment vérifier la présence d'un cookie avec PHP ??

ARFs

Ok ! Merci beaucoup !

J'ai regler le probleme grace a ton aide... j'ai modifié tout le code et abréger un peu ! (ouf!)

Je n'ai pas le code terminer avec moi mais je le mettrai sur le site dans pas longtemps... je ferais un liens a partir d'ici. (du forum quoi!)

La variable Global $Visite... c'etait une idee stupide pour evité une erreur de php... (:p)

Merci encore !!

dimanche 21 décembre 2003 à 18:20:32 | Re : Comment vérifier la présence d'un cookie avec PHP ??

ARFs

Hello!

Ca y est je suis de retour avec le code source... ca marche super bien !!

Merci beaucoup Tomcube ! C'est entierement grace a toi car les tuto et autres que j'ai trouver sur le net pour la gestion des cookies en php etaient foireux!

le code => Compteur de visite avec cookie

Donne moi ton avis Tomcube!
Merci encore !

Salut!

Cette discussion est classée dans : php, vérifier, présence, cookie, yellow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prise en compte d'un cookie et rafraichissement fenêtre [ par joel64 ] bonjour,merci à celui ou celle qui me donnera la solution au problème suivant.il s'agit d'un script php de sondage qui affiche la possibilité de vote Problème de easy PHP 1.6 à easy PHP 1.7, variable [ par kilgoreweb ] Bonjour !, en installant la nouvelle version de easy PHP 1.7 je me suis aperçue que les variables de mes scripts PHP déliraient ex : Notice: Undefined Probleme Urgent Cookie/Session en PHP [ par dawda ] Bonjour a tous,Depuis mon changement d'hebergeur j'ai le probleme suivant(De online a Amen).J'ai un systeme de traduction de mes pages web qui via le Vérifier la présence online d'une machine. [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je gère (non professionnellement) plusieurs pc serveurs et j'aimerais savoir s'il existe un script permettant de vérifier leur présence "onlin meme cookie entre php et javascript [ par frop01 ] Salut,Est-il possible de sauvegarder une valeur dans un cookie issu d'une fonction Javascript et la récupérer avec php ???voici le genre de code que j Cookie : Comment vérifier la bonne création du cookie [ par Trinita16 ] Slt,Je voudrais savoir comment vérifier la bonne création du cookie.Ou est il possible de savoir si la création du cookie a réussi ?Bien sur j'ai es SESSIONS AVEC COOKIES [ par vincenteraptor ] Ugh!j ai un petit pb! voila je voudrais utiliser les sessions avec passage de l'id de session dans un cookie.Pour comprendre la chose j ai telechargé Vérifier qu'une ligne est présente dans un fichier [ par morpheus83z ] Bonjour ;)Voilà, je ne suis pas un pro de PHP donc je viens demander conseil à ceux qui s'y connaissent. J'ai un projet en VB mais là il me faut un pt Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ? [ par MiniKiller ] Bonjour à vous tous, alors voila, j'ai un problème car je me sers de Easy Php en local et je voudrais vérifier (rapidement, sans attendre une erreur p Probleme cookie. [ par xgamerz ] Bonjour, donc voila je suis débutant dans le PHP, j'ai un probleme avec ce code :if ( $_COOKIE["pseudo"] == NULL ) { header('Location: page1.php') }el

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales