begin process at 2012 05 28 08:39:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

commentaire envoyé à mon mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commentaire envoyé à mon mail

lundi 21 juin 2010 à 13:45:32 | commentaire envoyé à mon mail

joujou27

Bonjour,
je veux faire dans un site web(en cours de création) une zone de commentaire avec un boutton qui envoie ce commentaire directement vers mon mail.
merci d'avance de m'aider.
Cordialement.
lundi 21 juin 2010 à 14:56:45 | Re : commentaire envoyé à mon mail

Arto_8000

Salut,

Ta question est ?
mardi 22 juin 2010 à 15:16:23 | Re : commentaire envoyé à mon mail

joujou27

bonjour,
je fait une zone de commentaire et un lien vers mon mail mais lorsque je clique sur le lien le commentaire ne s'envoie pas à mon mail.bien sûr il ne s'envoie pas car il faut une autre page php qui recupère le commentaire(je crois ça).je ne sais pas qu'est ce que je vais ecrire dans cette page.
est ce que c'est claire comme ça?
Merci pour votre patiente.
mardi 22 juin 2010 à 15:27:37 | Re : commentaire envoyé à mon mail

Arto_8000

Pour récupérer les paramètres envoyés par ton formulaire, tu peux les accéder via le tableau $_GET ou $_POST ton dépendant de la méthode d'envoie que tu utilises pour ton formulaire. Ensuite pour envoyer un mail en PHP, il faut que tu utilises la fonction mail.
mardi 22 juin 2010 à 15:50:52 | Re : commentaire envoyé à mon mail

joujou27

ce ça ce qu'il me manque axactement,la fonction mail,mais comment l'utiliser??
mardi 22 juin 2010 à 15:58:21 | Re : commentaire envoyé à mon mail

joujou27

pardon,mais je veux savoir avec quel addresse le msg va s'envoyé.
mardi 22 juin 2010 à 16:03:00 | Re : commentaire envoyé à mon mail

Arto_8000

Pour de quel adresse le message sera envoyé :

Note: Lors de l'envoi d'un mail, le mail doit contenir un en-tête From. Il peut être défini par le paramètre additional_headers, ou un par défaut peut être défini dans le php.ini.
Ne pas faire ceci causera un message d'erreur similaire à Warning: mail(): "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing. L'en-tête From définit également l'en-tête Return-Path sous Windows.

Pour l'utilisation, tu peux te référer à la documentation, il y a plusieurs exemples qui font le survole de comment utiliser la fonction.
mardi 22 juin 2010 à 16:17:39 | Re : commentaire envoyé à mon mail

joujou27

merci bien.

Cette discussion est classée dans : mail, envoyé, commentaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

e-mail bien envoyé [ par paladinlupin ] Salut !!!!!!!!!je fais un site web et j'ai un petit probléme:il faudrait que je sache si ma fonction mail() a bien fait son boulo!si quelqu un peut m Fonction mail au secours !!! [ par guillaumelengen ] Gros blème Je tape cela : if (mail(guibou@netplus.ch,"test","On test la fonction mail","header") { mail envoyé } else { mail pas envoyé } ?>et il me comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ? [ par Roswelllge ] Bonjours a tous, voilà je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dire comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?genre:Votre a Envoyé un mail [ par belkocris ] J'aimerais envoyer des mails dépuis un formulaire et en même temps faire des sauvegardes dans une bd en avoir à implémenter une méssagerie Ne pas afficher l'erreur pour la fonction mail() [ par djagger ] Salut !J'ai le code suivant :if(mail($mail, $subject, $message, $headers)) echo "Le mail vous a été envoyé.";else echo "Problème : Le mail n'a pu être envoi mail [ par ahlemlo ] bonjour à tous,j'ai mis ce code qui permet d'envoyer un mail j'ai par exemple mon a @mail mais j'ai rien reçu qui peut m'aider il ne m'affiche aucune Element envoyé avec fct mail() [ par master2i ] Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour avoir une copie des mails envoyés avec la fonction mail() ?Je ne souhaite pas recevoir le même mail petit conseil [ par crazykamel ] Bonjour à tous ! J'ai un code qui marche mais j'aimerai l'améliorer un peu plus ;) if (isset($mailEnvoye) and $mailEnvoye=="ok") {     if ($mailEnvo Comment identifié par l'ID d'où viens le mail qui m'a été envoyé [ par caylor ] Envoyé mail automatique chaque mois [ par danyra107 ] Bonjour, Je veux envoyer un meme mail à plusieurs personnes stocké dans une base mysql de facon automatique avant chaque 15 de chaque mois.En utilisa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales