begin process at 2012 02 14 03:20:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

commentaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commentaires

lundi 22 juin 2009 à 16:01:06 | commentaires

nikeparker209

//il reste encore un bug que je ne comprend pas c'est que rien ne s'écrit dans le fichier
//si quelqu'un trouve qu'il me fasse signe

<?php

if(!isset($_POST["pseudo"])){$var1= $_POST["pseudo"];}else {$var1 = "?";}
if(!isset($_POST["commentaires"])){$var2= $_POST["commentaires"];}else {$var2 = "?";}

$fp = fopen("com.txt","a+"); //Ouverture ou création du fichier
fputs($fp,$var1,$var2. "/n");
fclose($fp);

if (!$fp = fopen("com.txt","a+")) {
echo "Echec de l'ouverture du fichier";

exit;
}
else {
        echo "<title>Sapeurs Pompiers de Gahard</title><br/><br/><br/><br/><br/><br/>";
        echo "<h2>Merci ! Votre commentaire est bien enregistré<h2><br/><br/><br/>";
        echo "<h1><center><a href='Photos.php'>Retour au photos</a></center></h1>";
     }
?>
lundi 22 juin 2009 à 16:35:08 | Re : commentaires

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

if (!$fp = fopen("com.txt","a+")) {
echo "Echec de l'ouverture du fichier";

exit;

cette partie sert a quoi ?
lundi 22 juin 2009 à 17:01:00 | Re : commentaires

kankrelune

Membre Club
if (false !== ($fp = @fopen('com.txt','a+'))) {
     exit('Echec de l'ouverture du fichier');
}
elseif (@fwrite( $fp , $var1.' : '.$var2."/n") === false) {
     @fclose($fp);
     exit('Echec de l'écriture du fichier');
}
else {
     @fclose($fp);
      echo '<title>Sapeurs Pompiers de Gahard</title><br/><br/><br/><br/><br/><br/>'.
              '<h2>Merci ! Votre commentaire est bien enregistré<h2><br/><br/><br/>'.
              '<h1><center><a href="Photos.php">Retour au photos</a></center></h1>';
}

Un conseil... passe tes variables (pseudo et message) dans htmlentities() avant de les écrire dans ton fichier... sinon tu risque d'avoir des surprises... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
lundi 22 juin 2009 à 17:01:30 | Re : commentaires

kankrelune

Membre Club
Oups

if (false !== ($fp = @fopen('com.txt','a+')))

>>

if (false === ($fp = @fopen('com.txt','a+')))

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
mardi 23 juin 2009 à 00:07:57 | Re : commentaires

kohntark

Membre Club
Salut, ... ou dans le genre mais en plus simple :
if(isset($_POST["pseudo"])) $var1 = $_POST["pseudo"]; else $var1 = '?';
if(isset($_POST["commentaires"])) $var2 = $_POST["commentaires"]; else $var2 = '?';

if (false === @file_put_contents('z:com.txt', $var1." :\r\n".$var2."\r\n", FILE_APPEND)) die('echec de l\'écriture dans le fichier');

echo 'Sapeurs Pompiers de Gahard

Merci ! Votre commentaire est bien enregistré

Retour au photos

'; Cordialement,

Kohntark -

mardi 23 juin 2009 à 00:10:11 | Re : commentaires

kohntark

Membre Club
Grrrr ... c'est vraiment galère de poster sous chrome :(
à quand une textbox compatible ??

Kohntark -

mardi 23 juin 2009 à 04:05:56 | Re : commentaires

kankrelune

Membre Club
lol...

Perso je suis pas fan du file_put_contents... de mémoire plus lourd et si ça plante j'aime bien contrôler quelle étape plante... .. .

@ tchaOo°

Cette discussion est classée dans : fichier, post, echo, commentaires, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Integrer un pop up sous PHP ??? [ par bootx ] bonjour, debutant totalement dans le php, j'aurai une question a soumettre : j'ai un script de compteur en php : $couleurtexte="#000000"; $fichier = Mise en commun de plusieurs fonctions ... je sais plus quoi faire [ par Nownow ] Voilà ... j'ai 4 scripts : un pour uploader une image, l'autre pour la redimensionner correctement, un script d'affichage et enfin le formulaire dans envoi de pi??ce jointe par mail [ par arnold002 ] Bonjour ¨¤ tous,J'ai un gros probl¨¨me pour envoyer une pi¨¨ce jointe par email.Voici mon code : $bouton <FONT color= afficher un bloc de texte onmouseover [ par LaTatadu91 ] Bonjour , Je travaille sur un petit script qui doit ouvrir un fichier texte et en afficher le contenu,enfin certaines lignes... j'affiche le message Probleme de copy( ) de fichier.... [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je dois effectuer un petit gestionnaire de fichier et je bloque sur un probleme pour copier un fichier, voila ma page: if(extract($_P blog en php, problème d'anciens message [ par riecola ] Salut a tous, voila je fais un blog en php je debute et je galère. J'ai un problème de code : si la personne connectée veut voir les message précedent insertion de smiley dans un formulaire [ par zave ] Bonjour à tousJe travail en ce moment sur la conception d'un script permettant de laisser des commentaires à la fin d'une pageAyant réussit cette part Probleme upload fichier [ par sabou94 ] Bonjour,j'ai un probleme,  je dois debugguer une application et l'upload de fichier me pose problème! En effet, le fichier est enregistré sur le disk Probleme UPLOAD [ par prince4878 ] salut, quelqu'un peut me dire pourquoi ce CODE UPLOAD ne fonctione pas chez moi, en sachant que je l'ai testé sur une autre machine et ça a fonctionné change TEXTAREA - Fichier text [ par M000004965 ] Bonjour,voici mon code (en rouge là où je bloc):$SQL1 = mysql_query('SELECT * FROM `cps`');     echo '';     while ($donnees = m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales