begin process at 2012 05 28 08:40:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Comment ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ???

jeudi 9 février 2006 à 16:53:10 | Comment ???

linkid

Bonjour,
Je voudrais savoir comment on fait passer une donnée qui est dans une table (ex : ctp1) à une autre (ex : ctp2), le tout dans un script php. Je m'explique :
<?php
$send="SEND FROM ctp1 TO ctp2"
$query=mysql_query($send);
?>
Voilà ce que je voudrais...mais je ne sais pas si c'est le bon script...
Merci
Linkid, webmaster de Link's Awakening
jeudi 9 février 2006 à 17:19:54 | Re : Comment ???

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello, en deux temps (une requête select pour prendre la valeur voulue, puis une update pour mettre à jour la valeur voulue...), ou avec une sous-requête.

jeudi 9 février 2006 à 21:28:38 | Re : Comment ???

linkid

Ok, mais je ne veux pas mettre à jour, mais envoyer un élément d'une table à une autre...
Tiens ! Je viens de penser à un script... :
<?php
$send="SEND FROM ctp1 WHERE ip TO ctp2 WHERE nb(ip)"
$query=mysql_query($send);
?>

Alors ??? A votre avis, ça le fait ???
jeudi 9 février 2006 à 21:45:20 | Re : Comment ???

sidf

Tiens je ne connaissais pas cette instruction SQL
intéressant...
jeudi 9 février 2006 à 21:48:27 | Re : Comment ???

linkid

Comment fait-on pour que le nombre d'ip (nb(ip)) augmente enfonction du nombre d'ip ???
Exemple : 87.123.12.156
                87.123.13.157
nb(ip) = 2

Comment ???
jeudi 9 février 2006 à 22:22:53 | Re : Comment ???

linkid

C'est bon, j'ai trouvé !!! Mais pour SEND FROM TO, je ne sais pas si ça marche... je le testerais après..., mais si vous l'avez testé avant moi, alors faite m'en part ici ou par email !!!
vendredi 10 février 2006 à 01:56:47 | Re : Comment ???

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

INSERT INTO table SELECT champ,champ2... FROM autre_table

et hop ;-)

vendredi 10 février 2006 à 08:10:26 | Re : Comment ???

malalam

Réponse acceptée !
    Heu moi non plus, mais je pensais que c'était un exemple pour montrer ce qu'il veut faire.
    Apparemment non...d'où sors du SEND FROM...TO ? Pas trouvé ces clauses moi. ca ressemble à du mssql. En tous cas, mysql ne connait pas à priori.
    Donc, 2 requêtes, ou 1 sous-requête comme je te l'ai dit, et comme Antho te le montre (avec sous-requête, là).

vendredi 10 février 2006 à 10:29:55 | Re : Comment ???

linkid

Ok, merci ! Mais en fin de compte, je n'arrive pas à compter le nombre d'ip...
    Et puis j'ai un énorme problème qui m'a embetté toute la nuit parce que je n'arrive pas à supprimer une ip qui a dépassé une date limit, que je n'arrive d'ailleurs pas à mettre dans ma base de donnée...
    Et puis je voudrais aussi savoir si la foction SELECT * FROM selectionne ou si elle fait autre chose... et quoi ?!
    Ah oui, malalam, c'est quoi du mssql ???
    vendredi 10 février 2006 à 10:33:30 | Re : Comment ???

malalam

Réponse acceptée !
    Oulo...

faut lire des docs sur le SQL!!

SELECT => sélectionne un enregistrement
    UPDATE => mets à jour un enregistrement existant
    INSERT => insère un nouvbel enregistrement
    DELETE => efface un enregistrement

...

Y en a bcp d'autres!

1 2

Cette discussion est classée dans : script, send, ex, ctp1, ctp2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et recup [ par H@lloWin___HiA ] SalutJe sais envoyé un mail avec un script PHP sur un serveurMais peut on envoyer un mail depuis un script qui serait ds localhost (easy php)Le proble Salut je veux ce script..... [ par KoSMeD ] salut tous le monde je veux telecharger le forum vbultein en français Cherche script pour avertir que le webmaster en ligne [ par CBF ] Bonjour,Je cherche script pour avertir que je suis en ligne, en ayant précédement rentrée mon adresse IP dans un fichier TXT.Si qlq a trouvé se genre Recherche script php [ par Xavier ] Bonsoir à tous, Je recherche un script comme présenté ici :http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&common=scripts/indexpour mettre sur m sos, qui peut m'aider à trouver un script "mailing liste" [ par pascal ] Merci de me répondre, c urgent !!! Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ] Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre .. Cherche script zone membre ! [ par jbrek ] Je cherche un script zone membre en PHP et en base de donnée mySQL (si possible) :Il faudrait :- une confirmation de mot de passe dans le formulaire d Conception de script [ par Nimitz ] Je voudrai savoir si quelqu'un était d'accord pour travailler bénévolement pour ce site http://nimitz3d1.free.fr pour faire quelques scripts en php, v pb copy : Warning: Unable to access d:/text.bmp in your script on line 2 [ par Stephane ] salutj'ai un script pour uploader un fichier chez free, mais quand il va pour me l'uploader il dit :Warning: Unable to access d:/text.bmp in your scri aide script de messagerie interne [ par nova ] salut à tousdébutante en php (enfin pas tant que ça) mais surtout par rapport àl'interfacage avec mysql j'aimerais construire une messagerie interne p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales