begin process at 2012 02 12 10:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Communication bdd MySQL et OpenLDAP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication bdd MySQL et OpenLDAP

lundi 25 août 2008 à 11:06:17 | Communication bdd MySQL et OpenLDAP

Meledith

Bonjour,
Dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois administrer un serveur LDAP.
Je vous pose la situation:
L'entreprise dispose d'une base de données MySQL dans laquelle sont stockés des contacts, accessibles en lecture dans une interface web en php.
Pour plus de flexibilité, ma "mission" est de faire communiquer l'annuaire LDAP avec la base de données existante. En gros, que la modification des contacts dans l'annuaire LDAP entraine une modification dans la base de données sql, et donc, dans l'interface web etc...
J'ai fait pas mal de recherches, mais je trouve qu'openLDAP est terriblement mal documenté dès qu'on s'éloigne des sentiers battus de l'utilisation standard...
Si certains de vous s'y connaissent, j'aurais aimé leurs avis/solutions, car je n'ai pas trouvé mon bonheur entre les références à des backend shell ou sql (ce dernier semblant complexe à implemanter), ou des mentions du genre "bah, il suffit de faire un script en php"...
Merci d'avance.

nb: je travaille sur une redhat enterprise avec openLDAP.

lundi 25 août 2008 à 15:38:08 | Re : Communication bdd MySQL et OpenLDAP

zabroska

Bonjour,
je suis actuellement en train de réaliser un projet portant sur un annuaire LDAP.
pour que les modifications des données se fassent dans la base et dans l'annuaire, il faut faire une "double-insertion" c'est-à-dire que tu fais ta requête MySql et que ensuite tu fais celle de l'annuaire LDAP.
Voila, en espérant t'avoir aider.

Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, ldap, openldap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LDAP OpenLDAP et base de données [ par Ben Coverflag ] Bonjour,je suis étudiant et je dois réaliser un projet: le but est d'effectuer la migration d'une base de données en un annuaire ldap. J'aimerais avoi Migration d'une base de données en annuaire ldap [ par Ben Coverflag ] Bonjour,je suis étudiant et je dois réaliser un projet: le but est d'effectuer la migration d'une base de données en un annuaire ldap. J'aimerais avoi Afficher des données depuis une base Mysql [ par svince ] Bonjour ! Je souhaiterai savoir comment faire pour afficher toutes les données d'une base sans critère dans un tableau.Merci d'être assez précis car j Vérifier des données dans une base de données MySQL [ par svince ] Bonjour, J'ai une base de données nommé annuaire avec : un champ idun champ nomd'autres champs (prenom, adresse...)Je souhaite que l'internaute tape s PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m Exporter une grande Base de Données mysql [ par ala_daly ] Salut tout, je veux savoir comment faire pour exporter une BD de grande taille (à peu près 9Mo) depuis un serveur distant, j'ai essayé mais il ya touj Récupération de données dans la base mysql [ par krazylo ] Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Connection BDD chez Free [ par Ma2004 ] Bonjour à tous (et bon dimanche) !J'ai une petite question à vous soumettre concernant une base de données hébergée chez Free.J'ai un questionnaire qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales