|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Communication entre plusieurs bases [ Base de données / MySQL ] (rttb)
Informations & options pour cette discussion
samedi 3 novembre 2007 à 11:22:46 |
Communication entre plusieurs bases

rttb
|
Salut,
Je souhaite faire communiquer plusieurs bases entre elles ; par exemple : - Inscription log et pass sur un site pilote - Envoie de ces données vers d'autres sites pour insertion dans une base de données... Bien sûr, les sites sont sur un autre hébergeur, un autre serveur, bref, n'ont rien en commun... Peut-on passer des requêtes ou des variables de site à site  Je préfère ne pas utiliser la solution génération/lecture flux...  ------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
|
samedi 3 novembre 2007 à 11:55:14 |
Re : Communication entre plusieurs bases

malalam
|
Hello,
où est le problème ? Tu définis tes paramètres de connexion et basta. Au pire tu instancies 2 objets DB avec chacun leur connexion (ou plus si plus de bdd), au mieux tu utilises un objet db intelligent capable de switcher entre tes bases.
|
|
|
samedi 3 novembre 2007 à 12:54:50 |

rttb
|
Salut, Salut, Le problème est que les bases sont sur deux sites différents ; deux noms de domaine différents ; deux serveurs SQL différents ; deux hébergeurs différents... ------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
|
samedi 3 novembre 2007 à 13:01:58 |

malalam
|
Ben oui...c'est bien ce que je dis ? Tu dois avoir des paramètres de connexions différents et instancier ou définir tes connexions en fonction du contexte.
|
|
|
samedi 3 novembre 2007 à 13:55:42 |

rttb
|
Je suis largué là,
Tu me dis que je peux d'un site héberger chez free lire la bd d'un autre site hébergé chez ovh ???
Comment, c'est quoi instancier ?
------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
|
samedi 3 novembre 2007 à 14:56:48 |

kishkaya
|
Bonjour, Lorsque tu te connectes à une base de donnée, tu crées une ressource. Libre à toi de creer autant de ressource que tu veux. La nature de la base, Oracle, Mysql, SQl serveur, n'a pas d'importance.
$link1 = mysql_connect('ovh.com:3307', 'mysql_user', 'mysql_password');
$link2 = msql_connect('free.fr');
Tu peux trouver plus d'info sur les ressources en regardant la doc (tres bien faite) sur php.net. _Marikou
|
|
|
samedi 3 novembre 2007 à 15:04:28 |

rttb
|
Soit, Je teste ça desuite...
|
|
|
samedi 3 novembre 2007 à 15:33:13 |

rttb
|
La reponse : Can't connect to MySQL server
Je mets où l'info du serveur sql ? en temps normal : mysql_connect('nom_du_serveur', 'mysql_user', 'mysql_password');
Quelle est la syntaxe pour me connecter sur www.mon_site.fr hébergé en mutu chez ovh.com serveur sql-3 user : moimeme pass : monmotdepasse bd : ma BD
Depuis www.mon-deuxieme-site-en-mieux.com
|
|
|
samedi 3 novembre 2007 à 15:58:04 |

neigedhiver
|
Salut,
Malalam faisait référence à l'utilisation d'une classe d'abstraction d'accès à un SGBD. Il s'agit d'une classe qui permet de gérer l'accès à une base MySQL, PostgreSQL, Oracle, Access, MSSQL, SQL Server, etc.
C'est pour ça qu'il parlait d'instancier : il est dans une logique de Programmation Objet. Dans ce cas de figure, il te faut instancier la classe d'accès au SGBD deux fois : une fois pour chaque serveur.
Concernant la connexion pure, il faut faire attention que la connexion au serveur de base de données soit autorisée depuis un hôte distant. Concrètement, pour une base de données hébergée chez Free, tu ne pourras t'y connecter que depuis ton site perso Free (même login, même mot de passe).
Concernant ta base de données chez OVH, tout dépend de ton hébergement. Je ne connais pas la configuration d'un hébergement mutualisé OVH... Il se peut que tu puisses te connecter à ta base de données à distance, comme il se peut que tu ne puisses le faire que depuis le serveur qui l'héberge (typiquement localhost).
Si tu ne peux pas te connecter à ta base de données depuis un hôte distant, alors c'est mort, tu peux laisser tomber tout de suite.
Pour te connecter, quel que soit le serveur (free ou OVH) tu utiliseras la même fonction : mysql_connect.
La syntaxe est donnée dans la doc php.
Il te suffit de changer les paramètres selon la connexion... Et le nom de serveur itou.
Par exemple, ton sites hébergé chez Free va utiliser ta bdd free et ta bdd OVH.
Tu crées donc deux connexion :
$connexion1 = mysql_connect('localhost', 'ton_login_free', 'ton_pass_free', 'ta_base_free');
$connexion2 = mysql_connect('ton.site_ovh.com', 'ton_login_ovh', 'ton_pass_ovh', 'ta_base_ovh');
Tu pourras exécuter des requêtes sur les deux bases en spécifiant dans chaque fonction mysql la connexion à utiliser :
// Requête sur free :
$resultat1 = mysql_query('SELECT nom, prenom FROM membres', $connexion1);
// Requête sur OVH :
$resultat2 = mysql_query('SELECT nom, prenom FROM membres', $connexion2);
C'est, somme toute, relativement simple ;)
|
|
|
samedi 3 novembre 2007 à 16:22:16 |

rttb
|
Si tu ne peux pas te connecter à ta base de données depuis un hôte distant, alors c'est mort, tu peux laisser tomber tout de suite. Je crois bien que ce soit le cas sur les mutu. Je cherche un autre moyen justement, je peux générer un flux sur un site, puis le lire et l'intégrer dans la BD de l'autre, mais c'est lourd... Je veux savoir si je peux envoyer un truc du style [ Lien ] à un site distant sur un script qui récupère en POST ou GET ....
|
|
|
Cette discussion est classé dans : site, données, communication, bases, sites
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Site avec plusieurs bases (multi bases) [ par lineb76 ]
Bonjour,J'ai un soucis !! Je voudrais faire appel à plusieurs bases de données sur un seul site. Or dès que je cherche à mettre 2 appels aux bases, ça
Entrer données dans 2 bases en même temps [ par givit ]
Bonjour à vous brave gens,Je reviens vers vous pour savoir s'il est possible lors de l'envoie d'un formulaire d'entrer ses données dans deux bases de
Générer un sitemap en utilisant une base de données [ par MadM@tt ]
Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un script qui me permettra de générer le sitemap de mon site, et de le mettre à jour à chaque nouvelle pag
communication entre php et excel [ par developinform ]
Bonjour; Je veux importer des données d'une feuille Excel a une base de données sous Mysql (en utilisant le php ou non). Alors est ce que c'
Site classique vers Site marchand [ par Xtaz991 ]
Bonjour,J'ai actullement un site qui affiche des produits avec leur description, prix etc...Les données sont stockées dans une base MySql et le site e
Connexion sl distante [ par azqsazqs ]
Bonjour, je dispose de deux site actuellement et leurs bases de données sont censé intéragir.J'ai sur mon site A, une page Php qui contient des paramè
Comment afficher données issues de la bdd (et les conserver selon critères utilisateur) [ par lolymeupy ]
Bonjour, j'essaye de créer un site mais j'ai une question en suspend que je n'arrive pas à résoudre (malgré de nombreuses recherches en tutos et aut
Formulaire en PHP Mysql [ par YvanP ]
J'ai un site de sport automobile en PHP avec une base de données Mysql. http://www.onroule.caJe fais un Pool de Formule 1 dans le forum. Toutefois a
Suivre utilisation base de données [ par karakvb ]
Bonjour, Je suis en train de reprendre un projet en php, celui ci comprenant plusieurs bases de données et pas mal de tables dans chaque base. J'aime
Bases de données Berkeley (manipulation) [ par Keneyda ]
Bonjour, Je chercher a manipuler les bases de données Berkeley *.db, quelqu'un sait til comment cela se passe? Merci d'avanceKeneyda
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|