begin process at 2012 05 28 08:42:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

communication php javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication php javascript

mercredi 16 juin 2010 à 13:44:30 | communication php javascript

ghodbani

Bonjour a tous,

voila le problème que j , je veux savoir comment récupérer des variables php a partir d'un appel java script genre <SCRIPT type="text/javascript" src="http://www.monsite.com/envoie.php">,
je doit mettre quoi sur le fichier envoie.php pour que l'appel java script peut afficher les variable ou le echo du fichier envoie.php.

Merci a vous
mercredi 16 juin 2010 à 14:37:05 | Re : communication php javascript

wolfcyber95

Bonjour,

Pour pouvoir effectuer ce genre de chose il va falloir utiliser de l'ajax.

Voici le genre de fonction que tu va pouvoir utiliser :

Code Javascript :
function file(fichier)
{
	if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
		xhr_object = new XMLHttpRequest();
	else if(window.ActiveXObject) // IE
		xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
	else
		return(false);
		xhr_object.open("POST", fichier, false);
		xhr_object.send(null);
		if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
		else return(false);
}

Attention cette fonction est la plus simple qu'il soit, tu pourra aller plus loin après, par exemple, afficher les chargements, gérer les erreurs...etc

Bon si je reprend ton cas, tu a ton fichier index.html (par exemple)

Code HTML :
<html>
<head><title>Page de test</title>
<script>
function file(fichier)
{
	if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
		xhr_object = new XMLHttpRequest();
	else if(window.ActiveXObject) // IE
		xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
	else
		return(false);
		xhr_object.open("POST", fichier, false);
		xhr_object.send(null);
		if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
		else return(false);
}
</script>
</head>

<body>

<input type="button" onclick="document.getElementById('affichage').innerHTML = file('fichier.php')" value="clique ici" />
<div id="affichage">Resultat</div>

</body>
</html>

Et donc ensuite tu as ton fichier php :
Code PHP :
<?php

echo "salut ca va ?";

?>

Voila donc si je me suis pas tromper en ecrivant ca devrai fonctionner (en gros tu click sur le bouton et ca affiche salut ca va dans une div).

a+

Julien
Création de site
mercredi 16 juin 2010 à 14:51:21 | Re : communication php javascript

ghodbani

Bonjours,

Merci beaucoup pour ta réponse mais c bon j'ai trouvé une solution efficace et en php

l'appel reste le meme
<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.monsite.com/envoie.php"></SCRIPT>

et sur le fichier envoie.php il suffit juste de passer un script javascript sous forme d'un echo

exemple du fichier envoie.php:

<?php
$var=15;
echo "document.write($var);";

?>

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : javascript, java, php, appel, communication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre javascript et php ? [ par matsa ] Bonjour,Je cherche à afficher l'heure qui défile est temps réel sur une page. J'ai trouvé plusieurs codes javascript pour afficher l'heure en temps ré appel script php en javascript [ par martiall ] Salut à tous et toutes,Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.Donc, j'ai un petit script alertes.php qui va communication php- javascript [ par caranguejo ] Salut! J'essaye de passer des parametres à du javascript via php et je cherchais des bugs, et je me heurte à un probleme, javascript:supprimeMembre( Appel de Fonction JavaScript avec variable php [ par DCT_Jones ] Bonjour tout le monde, Me dites pas que c'est impossible j'y crois pas. Je voudrais appeler une de mes fonction JS en mettant en paramètre une varia tableau avec javascript et PHP [ par alounis ] Bonjour , Voila mon problème est le suivant: je crée des tableau pour application intranet . j'aimerai savoir comment créer des tableaux sachant que l javascript php [ par mmanas ] bonjour, j'essaye de récupérer la valeur d'un champs formulaire html et l'afficher mais le résultat est bizarre: html: problème PHP=>JAVASCRIPT=>HTML [ par zuddap ] Bonjour a tous voila mon problème peut paraitre facile a résoudre pour certain d'entre vous mais moi sa fait 4jours que je suis dessus et je trouve pa Probléme PHP - Java script [ par kmsmss ] J'ai un probléme. J'aiune liste déroulante qui puise d'une requête sql. je voudrais recupérer la valeur value=$id_p[$i] dans la même page en faisant PHP JAVA Fichier CSV [ par easynoob ] Bonjour à tous, Je dois développer un site internet de statistique. Mon problème réside dans le fait que je doit faire un traitement toutes les nuits. Avant de programmer mon diaporama l'idée est elle bonne ? merci [ par gnosis35 ] J'aimerai faire un diaporama de photos mais pour cela : _ j'aimerai récupérer la date de prise de vue et l'heure de la prise de vue de la photo, aprè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales